Les Hommes préfèrent les blondes
    4180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes préfèrent les blondes ?

stans007
    stans007

Publiée le 10 octobre 2022
    Comédie musicale considérablement démodée menée par deux actrices sex-symbol antinomiques superbement apprêtées, à l’époque ou les transats et Paris faisaient encore rêver… Humour lourdaud mais quelques bons gags, esthétisme, finalement un bon divertissement. Je suis surpris (et déçu) que Arte ait diffusé ce film musical en VF.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 10 octobre 2022
    Le duo absolument radieux que forme Marilyn Monroe et Jane Russell ferait à lui seul un film avec un intérêt certain. Mais quand on y rajoute les musiques, les costumes, les couleurs, et un Howard Hawks derrière tout ça, qui s'en donne à coeur joie, en jouant avec les rapports entre hommes et femmes, et en mettant en avant le pouvoir de séduction des femmes comme cela n'a jamais été fait, ça nous donne une excellente comédie musicale, réjouissante, un classique du genre. Et puis il y a les magnifiques Marilyn Monroe et Jane Russell, rien que ça, c'est un immense plaisir.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 8 février 2009
    Une petite merveille qui se bonifie encore avec les années puisque les femmes ne sont plus ni physiquement ni moralement les mêmes aujourd'hui en Amérique et en France.Avec "Certains l'aiment chaud",c'est le grand classique de la comédie qui incorpore beaucoup de numéros musicaux ,sans être une vraie comédie musicale.Marylin crève l'écran et Jane Russell tient parfaitement son rôle de faire-valoir, au point même de se faire passer pour elle dans un numéro extravagant,magnifique et terriblement gonflé (le ridicule aurait pu l'emporter sur le comique).Les dialogues se remarquent par leur intelligence bien supérieure à la moyenne habituelle et l'absence de jugement du metteur en scène sur ses personnages est si étonnant que aucun spectateur ou presque ne prend partie.Le film reste donc un pur plaisir visuel,auditif et intellectuel qui se déguste sur place.Un vrai 5* en vérité car le film de genre est dépassé.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 11 janvier 2012
    Une réjouissante comédie musicale signée par un des plus grands réalisateurs Américain

Et avec les ravissante Marilyne Monroe et Jane Russell.

L'histoire est très simple deux femmes enfin surtout une cherche à sortir avec un riche bourgeois pour profiter un peu de sa fortune.

Mais malheureusement elle est surveillé de près.

En effet dans ce film Marilyne est obsédée par l'argent quand Jane Russell cherche juste à aimer un homme qu'il soit riche ou pas donc on rentre dans l'opposition classique blonde/brune.

Et ces deux actrices sont tellement charismatique que ce film est un régal.
    Du charme, des chorégraphies magnifiques, mais peu de situations véritablement drôles pour cette comédie agréable à regarder.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 août 2017
    Les hommes préfèrent les blondes est une comédie musicale assez sympathique.
    Les chansons sont bien (notamment la très célèbre Diamonds are a Girl's Best Friend) et il n'y en a pas trop.
    Le duo d'actrices Marilyn Monroe – Jane Russell fonctionne de manière efficace. Je ne connaissais pas Jane Russell et j'ai beaucoup apprécié sa performance. Quant à Marilyn Monroe, elle n'a pas à forcer son charisme.
    L'histoire tient la route.
    C'est bien sympathique.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 24 octobre 2022
    Au secours, chef d'œuvre en péril ! Ça a beaucoup vieilli. Surtout les chorégraphies. Et comme le scénario est indigent il ne reste que Maryline et l'aspect historique du mythique Paris de l'après guerre pour les Américains.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 février 2010
    Marilyn Monroe, un mythe de cette époque, fait sentir sa présence dans ce film qui ne peut pas être dépasser par les créations d'aujourd'hui. Les danses et la musique sont magnifique avec une synchronisation des mouvements et des gestes parfaits. Les couleurs suivent la même logique de cette comédie musicale et nous font penser que les années 50 peuvent enseigner l'art de faire un beau film aux réalisateurs contemporains.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 13 juin 2009
    Quand un classique tel que celui-ci ressort dans en salle, il faut y courir. Howards Hawks à la réalisation, et Jane Russell, Marilyn Monroe, Charles Coburn qui se donnent la réplique. Que vous faut-il de plus pour vous convaincre que ce long métrage est un très bon film ?
    Les hommes préfèrent les blondes, fait parti des "vieux" films américain a voir impérativement si l'on se dit cinéphile. A voir au moins une fois, comme tant d'autres films US de l'époque. Des films comme les réalisateurs américain de nos jours ne savent plus faire. Bien entendu ils en font des tout aussi merveilleux, mais aucun n'a le charme des films réalisés par leur prédécesseur.
    Howards Hawks dirige ce film à la perfection. Jane Russell et Charkes Coburn jouent merveilleusement bien. Mais quel homme dira ne pas tomber sous le charme de la sulfureuse Marilyn Monroe, qui fait déjà tourné la tête de tout ses messieurs dans le film ?
    Un classique, un peu démodé certes, mais à voir à tout prix. Le seul regret peut-être, est le manque de rythme dont souffre quelque fois ce film.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 19 décembre 2011
    Comédie musicale fort plaisante pour ceux qui aiment l'âge d'or d'Hollywood, Les Hommes préfèrent les blondes est, sans être un chef-d'oeuvre, un bon moment de divertissement aux côtés de deux superbes actrices : Jane Russell et Marilyn Monroe. Un film fidèle aux comédies des années 50 : couleurs à gogo, paillettes et compagnie sont au rendez-vous. Dans cette avalanche de bons sentiments, on peut cependant regretter que les personnages principaux soient aussi simples d'esprits et stéréotypés. Un grand classique.
    leochou
    leochou

Publiée le 5 août 2013
    Malgré une connotation vénale et intéressée, ce film reste un hymne manifeste au pouvoir de séduction des femmes avec les superbes Jane Russell et Marilyn Monroe. La réalisation très moderne et énergique de Howard Hawks fait que cette comédie musicale reste aujourd'hui très agréable à regarder. Les numéros de chants sont très réussis avec des chansons aujourd'hui très célèbres. Les comédiennes n'étaient pas des danseuses hors paire donc les chorégraphies sont des plus simplifiées.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    drôle est le premier qui vient à l'esprit la meilleure comédie des années 60 bonnes interprétations. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 8 octobre 2010
    Une comédie à l'ancienne, doucement acidulé. On admire plus la beauté de Marilyn Monroe que le scénario mais peu importe on est pris dans les filets de Madame tous comme les millionnaires.

Marilyn Monroe a cette grâce que seules les grandes actrices d'une autre époque avaient... Chapeau bas à cette grande dame du cinéma. Mutine, joueuse, exquise...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 10 octobre 2022
    Ne me restait en mémoire qua la scène de la chanson "Diamonds are the girl best friends" , le reste a un petit coté désuet , la façon de voir la france , des personnages légers et caricaturaux.... C'était comme ça hollywood.
    Romain Z
    Romain Z

Publiée le 22 janvier 2016
    Tu es le seul être vivant capable, avec une lumière dans les yeux, d'apercevoir un diamant caché dans une poche ». Irrésistible Jane RUSSELL...
    Publiée le 6 avril 2013
    Le duo Jane Russell et Marylin Monroe est éblouissant, étonnant et drôle. Les deux actrices aux goûts si différents pour les hommes semblent être fait l'une pour l'autre. La complicité, la beauté et une certaine joie de vivre lient ces deux jeunes femmes en manques de leur gentleman. Marylin est resplendissante et illumine de sa beauté toute l'image, on ne voit qu'elle, et pour cause cette croqueuse d'hommes fortunés où la chanson : « diamonds are girl's best friend » lui va si bien, met en avant son superbe physique et sa voix pour charmer le premier millionnaire venu. Sa chevelure blonde et son jeu d'idiote fait des ravages auprès de tout les hommes qu'elle rencontre. Jane Russell, brune, est a l'opposé de sa compagne et cherche chez l'homme le bras musclé et l'amour. Mis un peu en retrait par le symbole Marylin, Jane reste l'une des figures majeures de ce film qui allie tendresse, charme, humour et joie avec brio! L'histoire aurait pu être effacée par la beauté et le jeu des deux actrices mais celui-ci ne s'écroule pas (même sous le sourire ravageur de Marylin) et tient la route pendant toute la durée du film.