Les Hommes préfèrent les blondes
    4180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes préfèrent les blondes ?

LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 10 octobre 2022
    Ok pour les jeux d'acteurs, l'humour, un certain rythme, de la couleur, des chorégraphies. Mais cela reste un peu vieillot. Évidemment très misogyne mais le film caricature justement le jeu de femmes intéressées.
    Publiée le 14 avril 2009
    C'est le genre de films qui, même en tenant compte de son époque et du public d'alors, ne doit et n'a du sa popularité extrême qu'à la beauté et au charme pétillant sans bornes de LA star parmi les stars, l'étourdissante Marilyn Monroe. Et aussi, étant donné qu'il s'agit d'une comédie musicale, au spectacle prenant offert par les chansons, sur scène ou improvisées. Mais ce n'est pas la peine de jouer les faux derches, le scénario est pauvre et s'approche même dangereusement des films sirupeux et purement destinés aux hormones masculines des années 50, à savoir la série des blondes de Jane Mansfield.
    Un film à voir car très divertissant malgré tout, et puis quel éternel plaisir ne prend-on pas à revoir Marilyn interpréter son "diamonds are a girl'a best friend", mais précisément, ce n'est pas encore là que Marilyn fait une vraie prestation d'actrice, selon moi.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 31 décembre 2012
    Un film rafraïchissant, où on ne se prend pas la teête et où on retrouve avec plaisir Marilyn Monroe dans ce film à la fois sympatique, drôle et très sympa, bien que parfois un peu daté
    Publiée le 1 juillet 2009
    Un film étonnamment célèbre malgré le fait qu'il soit relativement pauvre cinématographiquement. En effet, le scénario est tout d'abord vraiment faible. De plus, on ne sait pas vraiment dans quel genre classer ce film. D'ailleurs, Allociné le définit comme un drame, une romance, une comédie et une comédie musicale, rien que ça! C'est tout à la fois, mais n'emprunte que quelques codes deci-delà. Heureusement que M. Monroe et J. Russel, délicieuses, sauvent la mise. D'autant plus que le dénouement est des plus ratés... Un film à voir, mais pas de quoi s'enthousiasmer pour autant.
    Blandine C
    Blandine C

Publiée le 15 janvier 2008
    je suis une grande fan (je déteste ce mot) de Marilyn Monroe!
    alors pour les connaisseurs ou non connaisseurs, je le conseille à tt le monde.
    c'est un film unique où Marilyn est splendide, du point de vue physique, bien sûr, ms aussi du point de vue talent!
    vous pouvez aussi voir: Sept ans de réflexion, Certains l'aiment chaud, Niagara, La rivière ss retour, The misfits, Comment épouser un millionnaire, Le milliardaire, Arrêt d'autobus, Troublez-moi ce soir...et bien d'autres encore
    Publiée le 18 mai 2007
    Bonne humeur garantie! Certes, l'intérêt du film n'est pas à rechercher dans l'histoire, mais le jeu de Marilyn et de Jane, leur malice et particulièrement la musique sont absolument superbes!
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 6 juillet 2023
    Ce n'est pas le meilleur film de l'époque mais je l'ai surtout apprécié pour les scènes musicales. pour le reste: le scénario est mièvre, les minauderies de Maryline exaspérant es et les autres acteurs inintéressants...
    Publiée le 20 septembre 2010
    c'est très très léger mais c'est ce genre de film qui veut ca. Un film des années 50 que je trouve pas vraiment extraordinaire paradoxalement a la critique. Les interludes chantés sont plutot réussis. le role de Marylin Monroe la blonde écervellée devient un peu écoeurant. J'ai préféré celui de Jane Russell, plus charismatique peut etre. Je désirais voir un film avec Monroe, c'est chose faite, et c'est la moindre des choses!
    Publiée le 1 septembre 2008
    L'un des films les plus sympas du 20e siècle. Marilyn Monroe a toujours le mot pour faire rire. Elle joue très bien sont rôle de blonde pas très intelligente, mais au fond, pas si bête que sa. Des musiques entrainante tel que Diamonds are girl's best friends ou encore Bye bye baby, que vous avez ensuite dans la tête pendant un bon bout de temps. Un film à ne rater sous aucun prétexte.
    Publiée le 30 août 2013
    Etant une jeune cinéphile, je voulais voir un film qui date pour me faire une idée, au lieu de ne regarder que des films récents et donc j'ai tenté un film avec Marilyn, cette figure iconique qui est toujours présente dans les mémoires.
    Je tiens à signaler que je n'aime pas les comédies musicales .. et ben là j'ai été bluffé vraiment !
    Bon même si ça sent carrément les années 50 je trouve que c'est un super atout kitsch.
    Même si le début est un peu long et que quelques blagues sont un peu trop potaches à mon goût, le style de l'époque et surtout les répliques piquantes juste extraordinaires rattrappe le coup.
    J'ai été complétement subjugué par les décors et les costumes, vraiment rien à dire.
    Et puis les répliques qui prêtent toujours à sourire j'ai vraiment adoré. Surtout que en 1954, cela devait être assez osé je dis chapeau bas.
    Et maintenant parlons du casting : ça y est j'ai compris pourquoi Miss Norma Jeane Baker est aussi connu !
    On ne voit tout simplement que elle, pourtant Jane Russel est excellente -juste rien à dire- et j'ai préféré son rôle à celui de MM mais, Marilyn à un certain aura qui fait qu'on ne fait que la voir, un je ne sais quoi qui fait qu'elle crève littéralement l'écran.
    En conclusion, un pur régal pour les yeux, que je conseille à tous le monde
    Publiée le 31 mai 2008
    Excellent à tous points de vues : les chansons devenues aujourd'hui des classiques ( Bye Bye BAby, Diamonds are Girls Best Friend, Little Girls From Little Rock ), des effets un peu vieillots et acteurs formidables menés par une Marilyn Monroe et une Jane Russel rès en formes .
    A VOIR A TOUT PRIX
    Incroyable, ce film ne ressemble à aucun autre "classique hollywoodien", il est drole, entrainant, divertissant, magnifiquement interprété, et ne prend vraiment aucune ride. Les chansons sont super (et très celebres) et les actrices (tout le film tourne autour d'elles deux) sont Splendides.
    On devrait rajouter sous le titre l'expression "Un de Nos Films Préférés" tellement il est brillantissime comme un diamant, pétillant comme les deux actrices et entraînant car les chansons fussent. Si ce film était une personne, nous l'en ferions notre Meilleur Ami... !
    Aimez-vous Marylin Monroe ? En particulier lorsqu'elle joue le rôle d'une séductrice ?
    Dans ce cas, ce film est pour vous !
    Je dois dire qu'il ne m'a pas déçu, et c'est grace à celui-ci que je suis maintenant fan de Marylin Monroe !
    Je vous le recommande !
    Il est à la fois humouristique, dramatique et satisfaisant ! Musical, évidemment.
    Irréprochable, surtout !
    Publiée le 25 février 2009
    Un concentré de talent (4/4). Cette comédie musicale parfaitement orchestrée par l'un des réalisateurs les plus talentueux du 20e siècle, Howard Hawks, permet de saisir en un clin d'oeil le phénomène Marylin Monroe et ce qui lui vaut le statut d'icône. Le film offre un cadre grandiose à la performance de l'artiste. Remarquablement esthétique, animé par un sens du rythme implacable et un sens du comique parfaitement distillé tout au long des dialogues et des scènes, Gentlemen prefer blonde traduit une maîtrise du 7e art surprenante et réussit l'alliance d'une satyre sociale à l'ironie mordante et d'un chef d'oeuvre de divertissement. Marylin Monroe, dans le rôle de Lorelei Lee, une blonde aux apparences naïves et ingénues fascinée par l'argent, est un joyau d'interprétation et fait preuve d'un charisme et d'un magnétisme hors du commun. Son habileté à modeler son visage pour exprimer l'émotion, l'intensité de son jeu volontairement accentué mêlant langueur et détermination en font beaucoup plus que le sex-symbol qu'elle est indéniablement par ailleurs. Bref ce film est un bijou qui a parfaitement résisté au temps. « Did you say diamonds? ».