4742 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
132 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
39 critiques
3
41 critiques
2
16 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2009
La comédie musicale est un genre typique du cinéma américain des années 50 et 60. Ayant des points communs avec l'opérette, elle adapte cette catégorie du spectacle musical aux besoins du septième art. Les temps antérieurs n'ont pas su égaliser ces chefs d'oeuvre de cette époque. Marlyn Monroe, un mythe de cette époque, fait sentir sa présence dans ce film qui ne peut pas être dépasser par les créations d'aujourd'hui. Les danses et la musique sont magnifique avec une synchronisation des mouvements et des gestes parfaits. Les couleurs suivent la même logique de cette comédie musicale et nous font penser que les années 50 peuvent enseigner l'art de faire un beau film aux réalisateurs contemporains. Cependant, l'argument de ce film est bien faible et on dirait qu'il s'agit d'un prétexte pour faire un beau film. Pourtant, on peut trouver un passage d'une argumentation solide vers la fin. Tout est léger, tout est beau et la musique nous fait penser aux beaux vieux temps qui donnent une réponse à la cacophonie moderne.
Moi qui n'accroche pratiquement jamais aux comédies musicales, je doit avouer que ce fût en ce qui me concerne une bonne surprise quand à ce classique de Howard Hawks. Les parties chantés ne m'ont pas du tout dérangés, Jane Russel et Marilyn Monroe font un couple délicieusement rafraîchissant et je ne me suis pas ennuyé un instant. Très bon film !
Moi qui n'accroche pratiquement jamais aux comédies musicales, je doit avouer que ce fût une bonne surprise en ce qui concerne ce classique de Howard Hawks. Les parties chantés ne m'ont pas du tout dérangé, Jane Russell et Marilyn Monroe font un couple délicieusement rafraichissant et je me suis pas ennuyé un instant. C'est le signe d'un très bon film.
Mise en scène très classique mais soigné du grand Howard Hawks qui signe une comédie musicale très agréable et drôle, prouvant sa polyvalence. Et que dire de Monroe et Russell, sublimes et complice!
Ok pour les jeux d'acteurs, l'humour, un certain rythme, de la couleur, des chorégraphies. Mais cela reste un peu vieillot. Évidemment très misogyne mais le film caricature justement le jeu de femmes intéressées.
Bon film surtout car il y a Marilyn ! "Les hommes préferent les blondes car les blondes savent ce que les hommes préferent" (citation de Marilyn Monroe)
Moi qui n'accroche pratiquement jamais aux comédies musicales, je doit avouer que ce fût une bonne surprise en ce qui concerne ce classique de Howard Hawks. Les parties chantés ne m'ont pas du tout dérangé, Jane Russell et Marilyn Monroe font un couple délicieusement rafraichissant et je me suis pas ennuyé un instant. C'est le signe d'un très bon film.
Excellent! Une comédie drôle et des musiques inoubliables. Marilyn Monroe et Jane Russell forme un duo détonant et plein de charme. Un film léger qui reste en mémoire: une grande réussite.
Un film rafraïchissant, où on ne se prend pas la teête et où on retrouve avec plaisir Marilyn Monroe dans ce film à la fois sympatique, drôle et très sympa, bien que parfois un peu daté
C'est le genre de films qui, même en tenant compte de son époque et du public d'alors, ne doit et n'a du sa popularité extrême qu'à la beauté et au charme pétillant sans bornes de LA star parmi les stars, l'étourdissante Marilyn Monroe. Et aussi, étant donné qu'il s'agit d'une comédie musicale, au spectacle prenant offert par les chansons, sur scène ou improvisées. Mais ce n'est pas la peine de jouer les faux derches, le scénario est pauvre et s'approche même dangereusement des films sirupeux et purement destinés aux hormones masculines des années 50, à savoir la série des blondes de Jane Mansfield. Un film à voir car très divertissant malgré tout, et puis quel éternel plaisir ne prend-on pas à revoir Marilyn interpréter son "diamonds are a girl'a best friend", mais précisément, ce n'est pas encore là que Marilyn fait une vraie prestation d'actrice, selon moi.
Ce n'est pas le meilleur film de l'époque mais je l'ai surtout apprécié pour les scènes musicales. pour le reste: le scénario est mièvre, les minauderies de Maryline exaspérant es et les autres acteurs inintéressants...
je suis une grande fan (je déteste ce mot) de Marilyn Monroe! alors pour les connaisseurs ou non connaisseurs, je le conseille à tt le monde. c'est un film unique où Marilyn est splendide, du point de vue physique, bien sûr, ms aussi du point de vue talent! vous pouvez aussi voir: Sept ans de réflexion, Certains l'aiment chaud, Niagara, La rivière ss retour, The misfits, Comment épouser un millionnaire, Le milliardaire, Arrêt d'autobus, Troublez-moi ce soir...et bien d'autres encore
Un film étonnamment célèbre malgré le fait qu'il soit relativement pauvre cinématographiquement. En effet, le scénario est tout d'abord vraiment faible. De plus, on ne sait pas vraiment dans quel genre classer ce film. D'ailleurs, Allociné le définit comme un drame, une romance, une comédie et une comédie musicale, rien que ça! C'est tout à la fois, mais n'emprunte que quelques codes deci-delà. Heureusement que M. Monroe et J. Russel, délicieuses, sauvent la mise. D'autant plus que le dénouement est des plus ratés... Un film à voir, mais pas de quoi s'enthousiasmer pour autant.
Bonne humeur garantie! Certes, l'intérêt du film n'est pas à rechercher dans l'histoire, mais le jeu de Marilyn et de Jane, leur malice et particulièrement la musique sont absolument superbes!
c'est très très léger mais c'est ce genre de film qui veut ca. Un film des années 50 que je trouve pas vraiment extraordinaire paradoxalement a la critique. Les interludes chantés sont plutot réussis. le role de Marylin Monroe la blonde écervellée devient un peu écoeurant. J'ai préféré celui de Jane Russell, plus charismatique peut etre. Je désirais voir un film avec Monroe, c'est chose faite, et c'est la moindre des choses!