Atlantis, the Lost Continent
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atlantis, the Lost Continent ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 30 avril 2013
    Malgré le kitsch, un scénario simple et des acteurs peu charismatiques, le film est magnifique.
    Les décors et les costumes sont superbes, les effets spéciaux et la réalisation sont bien maîtrisées.
    Un des rares films à aborder le mythe de l’Atlantide du point de vue de Platon.
    Incontournable pour tout fan de péplums.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 février 2017
    George Pal réalise une fiction qui dépeint la chute de l'Atlantide, célèbre continent mythique. L'originalité du film est son mélange de péplum et de SF, présentant une civilisation avancée durant l'Antiquité. On note aussi des idées intéressantes sur les raisons de la chute de l'Atlantide (civilisation renfermée sur elle-même, devenue corrompue, belliqueuse et arrogante), qui pourrait tenir du manifeste politique si le film n'était pas alourdi par une morale chrétienne pas nécessaire. Cependant, à côté, l'ensemble est très léger. L'intrigue est cousue de fil blanc, les personnages sont très primaires (la princesse toute frêle amoureuse du beau et courageux pécheur, l'infâme et sadique comploteur, le roi noble mais fatigué, etc.), et, malgré quelques décors sympathiques, les monteurs n'ont eu aucune honte à insérer des scènes d'autres film. Ainsi, apercevoir des soldats romains au beau milieu de l'Atlantide (scènes issues de "Quo Vadis") prête à sourire !
    Michel Beltran
    Michel Beltran

Publiée le 27 novembre 2022
    Enfin ! Je retrouve avec plaisir ce film de mon enfance, que j'ai vu sur la première TV en couleur de la famille.
    certe un peu kitch, il est vrai. Mais ces couleurs et ces décors, quelle flamboyance !