BASEketball
    3,3
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur BASEketball ?

Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 22 janvier 2013
    J'adore! Une comédie totalement débile dans la lignée des ZAZ, qu'est ce que c'est con et potache mais tellement délirant!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Tout juste un an après le succès d'Orgazmo mais surtout de leur dessin animé évènement "South Park", les deux compères que sont Trey Parker et Matt Stone tournent en 1998 dans une comédie dirigée par l'ex-ZAZ David Zucker. Autant le dire tout de suite, cette comédie est hilarante du début à la fin. Unique film que Stone et Parker n'ont pas écrit, BASEketball porte néanmoins leur patte à travers leurs dialogues subtils, leurs tronches d'ados attardés, leur humour noir décapant... Le long-métrage suit donc les aventures de deux amis désespérés habiles au lancé de ballon mais aussi totalement flemmards. Ils inventent donc le BASEketball, mélange de basket et de base-ball aux règles totalement improbables. S'en suit donc des péripéties guignolesques avec, au fond, un véritable amour pour les deux sports. Ils n'hésitent pas d'ailleurs à revigorer les mémoires des fanatiques en leur rappelant les vraies valeurs du sport américain. On retiendra donc une histoire farfelue, des gags à se tordre de rire (la fête du début, les nombreux 'prises de têtes' lors des matchs, le moment cultissime où Coop joue complètement ivre...) et de nombreux guest stars comme Victoria Silvstedt, Kareem Abdul-Jabbar ou encore Reggie Jackson. Une comédie rare à voir absolument.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 octobre 2011
    Baseketball est le dernier film de Trey Parker et Matt Stone que je n'avais pas vu, et force est de constater que ce film est franchement plus drôle, beaucoup plus léger et beaucoup moins satyrique qu'Orgazmo.

Il n'est déjà pas écrit par les deux génies mais par David Zucker qui a fait des bons films puis des mauvais...A ce moment là, il est dans sa bonne période. Le film n'a pas de temps morts, et est surtout totalement loufoque. David Zucker fait marcher ses connections et se paye un autre gag énorme avec Kareem Abdul-Jabbar comme à l'époque de Airplane. Puis quand on voit des idées aussi originales et hilarantes que le baseketball...On peut être sur de voir un bon film. Il était évident que le fait que dans le baseketball, il faut déranger l'adversaire par tous les moyens nécessaire, il est évident que Trey Parker et Matt Stone allaient s'en donner à cœur joie. Et effectivement, ils s'en donnent à cœur joie...

Trey Parker et Matt Stone sont énormes dans le film, mais quelque peu supplantés par le trop rare et hilarant Dian Bachar. Bien que ce soit un peu long vers la fin, on est content d'avoir assisté à un délire complet mais réjouissant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 31 janvier 2017
    Pas le haut de gamme de la comédie mais quelques gags sortent du lot et la patte de Zucker est bien présente.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 11 avril 2007
    excellente comedie rélaisé par David Zucker passé maitre en la matiere, aidé par l'infernal duo (auteurs des South Park) dont le spectateur appreciera la complicité.
    on en s'ennuie pas une seconde et il est fort a parier que les sénaristes de Dodgeball se sont inspirés de ce film.
    marv29
    marv29

Publiée le 13 janvier 2008
    les créateurs de south park se surpasse encore une fois en créant un film totalement loufoque sur un sport inventé de toute pièce. on passe un bon moment, les gags ne volent pas haut mais ils sont efficace grace aux acteurs et leurs dérisions. le film critique le sport américain a cause du changement intenpestif des sponsors juste pour faire plus de profit. une bonne comédie réalisé par un spécialiste dans le genre david zucker dont on ne plus se passer.

Publiée le 25 juin 2012
    Un film tres con mais tres drole, j'ai vraiment passer un tres bon moment devant ce film ou on rigole pratiquement toujours.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 25 mars 2009
    Une comédie énorme avec quelques moments d'anthologies (les scènes dans l'hôpital et dans le vestiaire), Parker et Stone sont crédités au générique seulement à titre d'acteur et c'est vraiment étonnant. Dans les bonus du dvd on comprend à demie mot que le film était plus ou moins improvisé à même le tournage sur la base d'un script évasif, il n'est donc pas dur d'imaginer que les deux trublions ont participé activement à l'improvisation des gags. En tous cas une bonne barre de rire du début à la fin avec des guest savoureuses.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 février 2014
    Film plutot moyen, un peu décevant pour un film issu de Zucker. On sourit sans plus
    Publiée le 28 juin 2011
    Bon film, on rigole bien la plupart du temps ; ce n'est pas 1 film inoubliable mais on passe 1 bon moment.
    Publiée le 6 mars 2007
    CULTE !Excellent film ! A mourir de rire ! Je n'ai entendu parlé de ce film qe dans un épisode de South Park (le bon petit coup de pub), et je suis surpris que l'on ai t pas entendu plus parler de ce film !
    Il est tout simplement génial, dans le genre de Dodgeball (mais en plus vieux), il est beaucoup plus drôle, l'humour de South Park y est quelque peu présent, avec également des blagues un peu tirées par les cheveux, ou difficile à constater si l'humour con n'est pas votre tasse de thé.
    Pour résumer, ce film est CULTE !!!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 août 2020
    Ou ça vieilli très mal, ou l'humour potache et de répétition n'est pas de mon fort. Les deux acteurs principaux sont sensés grandir et voir passer les années, rien de bouge réellement, de leur coupe de cheveux à leur jeu de baseketball avec les divers manœuvres pour faire perdre les équipes adverses et les déconcentrer... Un scénario peu travaillé, mais un humour pas toujours bien placé mais parfois recherché, à la mode des "Y a-t-il un flic". Décevant pour moi qui aurait p-e aimé à mon adolescence.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 novembre 2011
    Comédie loufoque et complètement déjantée du duo comique créateur de la série culte South Park, ils s’offrent un pur délire jubilatoire sur le sport avec un mix de Basket et de Base-Ball. Si le trip est moins puissant que Orgazmo, on se laisse aller à une bonne partie de rigolade. C’est bien là le principal.
    Publiée le 24 avril 2011
    pas très marrant je m'attendait à mieux de matt et trey
    necrid
    necrid

Publiée le 1 mars 2009
    Une pure comédie américaine bien débile qui repose sur le talent des créateurs de South Park ; sur une idée qui frôle le n'importe quoi, on se retrouve devant un film où les gags s'enchainent à une vitesse folle avec plus ou moins de succès. Des répliques cultes et des gags visuels récurrents dans ce genre de production donne envie de connaitre un peu plus de ce nouveau sport. Un grand moment de détente à ne pas négliger.