Histoire d'un amour
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Histoire d'un amour ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 17 mars 2012
    Remake d'un film des années 30 que je n'ai pas vu, "Histoire d'un amour" ne fait pas dans la finesse pour essayer de faire pleurer dans les chaumières. Et l'idéal aurait été un Douglas Sirk qui aurait été comme un poisson dans l'eau avec un tel sujet et qui lui aurait donné une élégance visuelle dont lui seul avait le secret. Parce que le gros problème de ce film, c'est que la forme représentée par une photo, qui donne l'impression d'avoir été passée dans une machine à laver, a pris un sérieux coup de vieux. Et puis dans l'ensemble David Miller, parfois bon cinéaste parfois pas, n'était certainement pas le plus qualifié pour faire ressortir totalement le fort côté émotionnel du sujet. Bon heureusement que le film se laisse regarder sans le moindre ennui et qu'il y a la sublime Susan Hayward, une des plus belles femmes du monde pour votre serviteur, qui ne faisait pas du tout son âge, d'un talent, d'une cinégénie et d'une élégance impossibles à prendre en défaut qui apporte énormément de relief à un film qui aurait été vraiment très fade sans cela.
    Lolo plays on
    Lolo plays on

Publiée le 7 octobre 2021
    C'est déjà difficile d'exister en face de Susan Hayward, mais quand en plus il faut faire front devant Vera Miles , capable ici d'une interprétation par moments paroxystique ... on se rend compte que John Gavin, qui sort pourtant de collaborations avec Sirk et Hitchcock, manque cruellement de relief, à moins que sa normalité un peu fadasse ne serve que de contrepoint aux autres personnages.
    'Back street', qui est le deuxième remake du fil de John Stahl (1932), est un mélo qui surfe sur quelques clichés (qui fonctionnent toujours) : spoiler: L'un des deux amants n'est pas libre, le rendez-vous manqué pour une poignée de secondes, etc
    A voir pour les deux interprètes féminines.
    Publiée le 1 février 2020
    Un très beau film avec la meilleure actrice Vera Miles.