Clint Eastwood réalise... Je met entre 3 et 4 étoiles sans hésiter. Il nous livre avec "Un monde parfait" un film sensible, tout simplement fabuleux...
Encore un des rares films qui m'a fait pleurer à la fin. J'ai du le visionner 3 ou 4 fois depuis sa sortie tant on s'attache aux personnages, tant l'histoire est bien ficelé. Quand un prisonnier en fuite rencontre l'innocence d'un petit garcon, on ne s'imagine pas que des liens d'amitiés d'une telle force puissent se créer. Si vous ne l'avez pas encore vu, courrez vite vous le procurer !
Polar mélodramatique émouvant, Un Monde Parfait est une oeuvre de grande qualité par l’usage qu’elle fait de sa mise en image. Un Monde Parfait s’avère être une oeuvre magistrale de fiction...
Clint Eastwood nous donne avec « un monde parfait » un film réussit. Kevin Costner est très bien dans son rôle d’échapper de prison au grand cœur écorché vif, défenseur malgré sa propre raison des enfants qui croisent sa route. Ce drame mène laisse songeur sur la destiné, implacables sommes d’événements et de gens qui se rencontrent.
Un grand film, Costner est très bon tout autant que Eastwood...Le film est surtout émouvant et passionnel, j'aime le héros et philipp et surtout leurs relation, celle existante entre père et fils...J'ai pleuré plus d'une fois en visionnant ce film! Je ne sais pas quoi dire, juste que ce film correspnd à une sorte d'amitié/amour entre deux inconnus...A voir, revoir, et encore revoir (préparer les mouchoirs)!!!
un film que j'ai du voir 2 ou 3 fois tellement j'ai été surpris quand je l'ai vu en cour de route la premiere fois. je m'attendait à un film moyen mais c vraiment un bon film avec la pointe d'humour et l'action qu'il faut pour plaire à tous
Encore une grande oeuvre de Clint Eastwood, ce film tout simple est une vraie perle. Kevin Costner trouve là un excellent rôle qui prouve aux mauvaises langues qu'il peut être un acteur de talent et le petit est très touchant; bref le duo est parfait. L'autre force de ce film est de ne faire preuve d'aucun manichéisme (comme la plupart des réalisations "Eastwoodiennes", d'ailleurs). Seul point noir: mais à quoi sert Laura Dern dans ce film? Je ne sais pas même si elle est très jolie. Un film à voir rien que pour la scène finale très juste et sensible.
Superbe film que celui que nous signe Clint Eastwood en 1993, juste aprés son magnifique Impitoyable. Je ne m'étalerai pas, j'ai tout simplement était transporté par ce "road movie", emmené brillament par un Kevin Costner en grande forme. La fin est une des plus belles que j'ai jamais vu. Du grand Art.
Très beau film qui a fait ressortir beaucoup d'émotions. Réalisé par un grand réalisateur Clint (qui a un second role dedans) et avec en 1er role , un grand acteur Kevin Costner qui joue à la perfection. Même le petit est touchant.
J'ai pleuré comme une madeleine à la fin , je ne m'arretais plus , tres belle histoire entre le personnage de Kevin Costner et le petit.
Premier bon point, Eastwood laisse judicieusement la place à Costner pour le premier rôle du film. Le Rangers est plus un second rôle dont l'équipe offre quelques bons moments d'humour. Second bon point avec le paradoxe du criminel qui sert de père et d'exemple au jeune garçon avant le dénouement finalement inévitable. Un road-movie tragique qui a aussi quelques points commun avec "Thelma et Louise" dans cette recherche de liberté, et également dans cette humour qui n'empêchera pas le drame qui se dessine fatalement de s'accomplir.