Un monde parfait
Note moyenne
4,1
17524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
147 critiques
4
211 critiques
3
67 critiques
2
38 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2007
Un film magnifique. Costner et Eastwood jouent leur rôle à merveille et la fin du film est enorme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2007
Clint Eastwood réalise... Je met entre 3 et 4 étoiles sans hésiter. Il nous livre avec "Un monde parfait" un film sensible, tout simplement fabuleux...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2007
Encore un des rares films qui m'a fait pleurer à la fin.
J'ai du le visionner 3 ou 4 fois depuis sa sortie tant on s'attache aux personnages, tant l'histoire est bien ficelé.
Quand un prisonnier en fuite rencontre l'innocence d'un petit garcon, on ne s'imagine pas que des liens d'amitiés d'une telle force puissent se créer.
Si vous ne l'avez pas encore vu, courrez vite vous le procurer !
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2007
Polar mélodramatique émouvant, Un Monde Parfait est une oeuvre de grande qualité par l’usage qu’elle fait de sa mise en image. Un Monde Parfait s’avère être une oeuvre magistrale de fiction...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2007
Clint Eastwood nous donne avec « un monde parfait » un film réussit. Kevin Costner est très bien dans son rôle d’échapper de prison au grand cœur écorché vif, défenseur malgré sa propre raison des enfants qui croisent sa route. Ce drame mène laisse songeur sur la destiné, implacables sommes d’événements et de gens qui se rencontrent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2007
Un grand film, Costner est très bon tout autant que Eastwood...Le film est surtout émouvant et passionnel, j'aime le héros et philipp et surtout leurs relation, celle existante entre père et fils...J'ai pleuré plus d'une fois en visionnant ce film! Je ne sais pas quoi dire, juste que ce film correspnd à une sorte d'amitié/amour entre deux inconnus...A voir, revoir, et encore revoir (préparer les mouchoirs)!!!
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2007
Film super original réalisé par un grand Clint Eastwood. Ce film nous donne une autre vision des brigands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2007
L'émotion naît du classicisme, du respect nécessaire pour illustrer cette page violente mais tellement humaine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2007
un film que j'ai du voir 2 ou 3 fois tellement j'ai été surpris quand je l'ai vu en cour de route la premiere fois. je m'attendait à un film moyen mais c vraiment un bon film avec la pointe d'humour et l'action qu'il faut pour plaire à tous
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2007
Encore une grande oeuvre de Clint Eastwood, ce film tout simple est une vraie perle. Kevin Costner trouve là un excellent rôle qui prouve aux mauvaises langues qu'il peut être un acteur de talent et le petit est très touchant; bref le duo est parfait. L'autre force de ce film est de ne faire preuve d'aucun manichéisme (comme la plupart des réalisations "Eastwoodiennes", d'ailleurs). Seul point noir: mais à quoi sert Laura Dern dans ce film? Je ne sais pas même si elle est très jolie. Un film à voir rien que pour la scène finale très juste et sensible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2007
Superbe film que celui que nous signe Clint Eastwood en 1993, juste aprés son magnifique Impitoyable. Je ne m'étalerai pas, j'ai tout simplement était transporté par ce "road movie", emmené brillament par un Kevin Costner en grande forme. La fin est une des plus belles que j'ai jamais vu. Du grand Art.
BalboaForEver
BalboaForEver

19 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2007
Très beau film qui a fait ressortir beaucoup d'émotions.
Réalisé par un grand réalisateur Clint (qui a un second role dedans) et avec en 1er role , un grand acteur Kevin Costner qui joue à la perfection. Même le petit est touchant.

J'ai pleuré comme une madeleine à la fin , je ne m'arretais plus , tres belle histoire entre le personnage de Kevin Costner et le petit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2007
Un joli film, plein de bons sentiments, limite moralisateur, mais servi par de très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2007
Kevin Costner dans son plus beau rôle, un road movie génial à travers les Etats Unis des années 50, et une histoire avec l'enfant très émouvante
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2015
Premier bon point, Eastwood laisse judicieusement la place à Costner pour le premier rôle du film. Le Rangers est plus un second rôle dont l'équipe offre quelques bons moments d'humour. Second bon point avec le paradoxe du criminel qui sert de père et d'exemple au jeune garçon avant le dénouement finalement inévitable. Un road-movie tragique qui a aussi quelques points commun avec "Thelma et Louise" dans cette recherche de liberté, et également dans cette humour qui n'empêchera pas le drame qui se dessine fatalement de s'accomplir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse