Bande à Part
    493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bande à Part ?

Publiée le 26 décembre 2009
    Comme étudiant de français j'ai eu la chance de voir ce film en V.O. Même si je crois que les interpretations des acteurs sont vraimement bonnes et que le narrateur lui donne un air special; pour être honnete je trouve l'histoire un peu absurde et les effets visuels pauvres: quand quelqu'un meurt, on a l'impression d'être au teatre - surprenamment c'est un film de culte pour Tarantino!! Oh la la!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 juillet 2009
    Godard s'attaque aux films de série B, si je n'ai pas été transcandé par Bande à part, la mise en scène reste parfaite, mais manque à mon goût d'un peu de voix off, que j'adore dans les films de Godard, ce qui donne un charme particulier au cinéma de Godard.
    foch1800
    foch1800

Publiée le 24 août 2009
    Tous les Godard du début des années 60 sont des chefs d'œuvre, Bande à part ne déroge pas à la règle. Entre film noir, de gangster et comédie, le film est un enchevêtrement de scènes marquantes et inspirées, avec notamment une traversée du Louvre très drôle, et un madison improvisé et improbable dans un bar. Génial.
    QBN
    QBN

Publiée le 12 avril 2009
    J'ai aimé le film ou Anna Karina?
    Publiée le 3 décembre 2007
    Un film français exceptionnel.
    Publiée le 21 octobre 2007
    le meilleur de godard est de loin...

pour se reposer du travail de titan qu'il a fait sur le mepris, sorti un an avant, Godard a la super idée de tourner un petit film tout simple.

Bande a part sera un hommage au classiques des films americains tres pulp, d'ailleurs il tournera par la suite pierrot le fou d'apres le roman de lionel white, le roi de la culture pulp mais surtout le film phare de la nouvelle vague.

Bande a part suit les tagi-aventures de deux jeunes paumes qui sechent l'école et qui font les 400 coups, les roles sont joués par les tres jeune claude brasseur et sami frey deja geniaux, mais il rencontre anna karenina, ils en tombent tous les deu amoureux a la maniere de jules et jim.

ils vont decider de braquer la maison d'anna grace a son aide mais bien sur, rien ne se passera comme prévu...

bande à part est à voir absolument!!!