Battle of the Sexes
    3,3
    Votre avis sur Battle of the Sexes ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 1 juillet 2011
    Charles Crichton était loin d'être un manchot, en fait il avait juste donné avant de réaliser ce film une des plus grandes comédies qui soient "De l'Or en barres" et redonnera bien plus tard une autre des plus grandes comédies qui soient "Un Poisson nommé Wanda". Donc c'est en toute confiance que l'on peut aller regarder cette "Bataille des sexes" et avec raison... Le sujet, une américaine active et moderne face à des écossais machistes et qui ont peur des innovations. Le sel de tout le film vient de la confrontation entre cette américaine et un écossais très conservateur ce qui veut dire un match entre Constance Cummings et Peter Sellers (un de ses rôles où il fait le plus preuve de finesse!!!), franchement brillants tous les deux et nous donnant des grands moments de poilade. Le premier tiers est très bon, le deuxième tiers est pas mal non plus mais néglige un peu trop la confrontation entre les deux personnages ce qui est d'ailleurs le seul point faible que l'on peut trouver au film mais on l'oublie très vite car le dernier tiers, en particulier avec la tentative de meurtre magistralement mise en scène, est incroyablement jouissif. Deux acteurs au sommet, un très bon réalisateur en grande forme et un scénario quasi-impeccable, un véritable petit bonheur quoi.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 30 janvier 2012
    Une grosse critique de la société misogyne de l'époque, dénoncer avec humour et intelligence. Un Peter Sellers génial. A voir absolument.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 21 octobre 2007
    Inspiré d'une pièce de théâtre et réalisé par Charles Chrichton(Un Poisson Nommé Wanda),un film en noir&blanc gentillet qui traite des rapports homme/femme au boulot et entre un vieux comptable aux méthodes archaiques et une pimpante consultante qui veut dépoussièrer tout ça.Pas révolutionnaire,ni débordant d'énergie,mais pas désagréable et bénéficiant de l'abattage de Peter Sellers.Il y a quelques scènes sympas comme dans l'appart de miss Barrows.Le dvd est uniquement en v.o sous-titrée en français pour ceux qui seraient intéressé.
    SABER
    SABER

Publiée le 10 novembre 2013
    un film interessant. il est marqué par de nouvelles idées malgrés qu'il est daté des années cinquante.