Becky Sharp
    2,8
    Votre avis sur Becky Sharp ?

benoitparis
    benoitparis

Publiée le 16 mai 2010
    Le film est connu pour être le premier long métrage en technicolor trichrome. La comédie fonctionne assez bien : le cynisme, l'amoralisme de l'héroïne démystifient bonnes manières et futilités des hautes et moyennes sociétés britanniques du 19e siècle et M. Hopkins joue son personnage avec un allant convainquant. La mise en scène est plus décevante. R. Mamoulian vient du théâtre et il fait en l'occurrence du théâtre traditionnel filmé, à la limite par moment du vaudeville.
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 29 septembre 2007
    l' histoire est bien,une epoque a decouvrir
    l'humour anglais est au rendez vous
    un peu trop theatrale quand meme

Publiée le 12 août 2017
    Le premier "vrai" film couleur ? L'histoire d'une jeune arriviste qui joue de ses charmes pour monter dans la société est toujours intéressante, d'autant qu'ici Miriam Hopkins nous fait une composition tout à fait remarquable. Hélas le code Hays dans sa grande débilité fait que Mamoulian est obligé de nous montrer une aventurière qui ne couche pas (et qui n'embrasse pas non plus). C'eut été Lubitsch il aurait su nous suggérer des choses, mais Mamoulian n'est pas Lubitsch. En revanche les charges contre l'hypocrisie victorienne sont très bien passées (ainsi que la fin, surprenante), Les américains n'ont jamais supporté l'aristocratie anglaise. Un bon film malgré l'autocensure.