Les Valeurs de la famille Addams
    4523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valeurs de la famille Addams ?

Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 2 novembre 2017
    Les Valeurs de la famille Addams réalisé par Barry Sonnenfeld en 1993.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'originalité des personnages (ça ne change pas)
    • Les enfants (la petite fille est excellente

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'histoire "des adultes"qui est très moyenne

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une suite convaincante. 6/10.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 10 août 2017
    Une bonne suite au premier opus, dans le même univers qui ravira les adeptes de l'humour noir et leur laissera un agréable souvenir.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 12 avril 2017
    Un suite aussi réussie que la première, même si l'histoire est moins développée. L'humour et les répliques sont toujours dans un registre unique qui donne à ce film comme au premier un ton unique.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 mars 2021
    "Les valeurs de la famille Addams" est la parfaite continuité de "La famille Addams". Ceux qui ont aimé le premier opus se laisseront conquérir par cette suite tout aussi drôle et délirante.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 19 octobre 2016
    Cette suite se révèle être aussi noire que comique.Même si le sujet reste similaire,puisque une personne en veut encore à l'argent des Addams,l"histoire est quelque peu différente.Par ailleurs un nouveau fait son apparition chez les Addams,le bébé aussi moche que détesté par son frère et sa soeur.
    Bon scénario avec certaines répliques drôles.
    Le casting reste excellent et la réalisation est sympa.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 août 2016
    Cette suite se base sur les mêmes enjeux que l’épisode précédent : un personnage en veut à la fortune de la famille Adams. L'intrigue n’est, à nouveau, qu’un prétexte à un enchaînement de situations loufoques et décousues. Sonnenfeld s’attaque au modèle familial américain sans forcément en renier toutes les valeurs.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 mars 2016
    2e opus de la famille Addams avec cette fois l'oncle fétide qui croit avoir trouvé l'amour !

Christopher Lloyd en Oncle Fétide est quand même hilarant !

Et bien j'ai bien aimé ce 2e film, pour moi au niveau un peu mieux que le 1er, plus original et drôle donc je vais lui donner la note de 3,5/5
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    Ce film fait bien plus que surfer sur le succès de l'opus précédent. Humour, musique et danse apportent une continuité sympathique. Un brin d'exotisme et une touche supplémentaire d'originalité rende le film très plaisant à regarder.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 janvier 2016
    L'inconvénient des suites de projet à succès sont souvent moins réussis, et c'est le cas pour la famille Addams. Un aspect découverte envolé, un humour moins prononcé, un scénario moins entraînant, les valeurs de cette famille n'en n'auront plus à nos yeux. On préfèrera se reporter sur le précédent volume, plein de surprises et de magie.
    Publiée le 29 novembre 2015
    Une suite qui reprend les mêmes ingrédients que dans le 1er opus, mais en mode mineur. La mise en scène est nettement moins inspirée et l’ambiance délicieusement morbide a complétement disparue. Même les acteurs semblent moins s'amuser qu'avant, à part les enfants. Reste le côté politiquement incorrect qui peut amuser.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 31 octobre 2015
    Toujours morbide à souhait, avec de superbes trouvailles qui permettent de renouveler les situations. Très savoureux et politiquement incorrect !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 octobre 2015
    Une suite vraiment excellente d’un premier film réussi. Pour le coup la suite est encore meilleure que l’original.
    Le film bien sûr peut compter sur le retour d’un casting mémorable, celui de la famille Addams, avec une place plus importante confiée à l’excellente Christina Ricci, tandis que Christopher Lloyd est réellement hilarant dans la peau de l’oncle Fétide. Malgré cela, les autres interprètes ne sont pas en reste et se montrent toujours délirants, rejoint ici par une Joan Cusack au top. Elle apporte énormément au film, campant un personnage aussi terrible que charmeur ! Plus d’un homme pourrait se laisser prendre par son charme empoisonné ! En tout cas sa présence est un plus indéniable, et ce serait encore oublié les très drôles membres du camp Chipewa !
    Le scénario est redoutable. Beaucoup plus punchie encore que le premier, le film corrige surtout les petites lacunes de ce dernier sur le plan de l’humour noir, plus présent, et de la narration, mieux maitrisée et cela alors qu’il y a pourtant plusieurs histoires en parallèle. Au final le métrage est très drôle (les scènes du camp Chipewa sont tordantes), très enlevé, et on s’amuse totalement de bout en bout. C’est de la pure et bonne comédie comme on les aime !
    Sur la forme on retrouve les qualités du premier film en matière de décors, de photographie, d’ambiance, avec plus de variété cependant puisque le film propose aussi pas mal de séquences loin de la maison Addams. Sonnenfeld reprend pour sa part du service à la réalisation, restant dans la même veine que le premier, c’est-à-dire jouant la carte « dessin animé », mais sans trop, ce qui permet de ne pas crouler sous le style cartoonesque toujours un peu préjudiciable à un film quand il est exploité à outrance. Au-delà de cela les effets visuels sont un peu plus fins, et la bande son s’affirme, avec le thème marquant de la saga qui a une grosse présence.
    En somme cette suite est au top. Il n’y a rien de particulier à redire, on s’amuse vraiment, et tout converge pour faire de ce métrage un incontournable du genre. 5, et c’est mérité.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 janvier 2015
    Le bébé "Puberté" est une chouette trouvaille ! Les dialogues sont toujours aussi décalés, les acteurs et les costumes sont parfaits. Dommage qu'ils n'aient pas pu faire de 3e volet. Si Tim Burton a un jour l'envie de reprendre la Famille Addams... :)
    caro18
    caro18

Publiée le 30 septembre 2014
    Plus morbide et cynique, tu meurs...et c'est le cas de le dire...
    Publiée le 6 mai 2014
    Excellent, mieux que le 1er cette suite est une réussite sur tous les points, vraiment rien à dire !