Babar, roi des elephants
Note moyenne
3,5
129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

8 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
1 critique
3
2 critiques
2
3 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2014
"Babar, roi des éléphants" est indéniablement un bon film d'animation pour les jeunes enfants. Le scénario est gentillet et éducatif, avec une touche tragique donnant de l’ampleur à cette histoire pour enfants. Les dessins sans être étonnants sont tout de même bons. Le dessin-animé de manière générale réussi à ne pas tomber dans la niaiserie, sauf certains passages un peu en-dessous du reste. Les péripéties de l’éléphant sont multiples mais toutes peu originales, c'est dommage. "Babar, roi des éléphants" mérite d'être un film référence pour les enfants, mais seulement pour les très jeunes enfants.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 550 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2023
Ce film de 1999 reprends l'histoire originelle de Babar et toutes les idées vieillies qui l'accompagne spoiler: tel l'irréalisme de la ville typiquement européenne près de la savane, les éléphants progressivement fortement humanisés
avec une mentalité des premières histoires de Babar années 1930. Les paroles des chansons sont assez ridicules, les dessins minimalistes avec des disproportions un peu ridicules et l'humour bien absent tout cela dans des idées supposées être éducatives et destinées aux petits cependant certaines scènes sont malvenues pour ceux-ci spoiler: tels l'insistance sur des effets dramatiques, la guerre avec les rhinocéros ou le rêve tordu de Babar en fin de film.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2017
Quel enfant n'a pas été bercé par les histoires du roi Babar ? Que ce soit par les romans sortie en 1931 ou bien par la série animée des années 90. Babar est une grande part de mon enfance, et c'est en essayant de retrouver l'une de mes histoires favorites que je suis tombée sur ce film. Les personnages de cet univers sont toujours aussi attachant, les graphismes sont magnifiques et semblent d'une simplicité accessible. Replonger dans cet univers m'a beaucoup plus, retrouver certains décors, certains personnages, certaines musiques qui semblaient depuis longtemps oubliés. L'histoire de l'ascension de Babar est très intéressante, même si j'ai tellement lu le livre que mes souvenirs étaient intacts. Un univers qui ravira petits et grands, et qui reste intemporel !
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2010
Babar, roi des éléphants est un bon film d’animation de Raymond Jafelice. Le scénario a été travaillé un minimum, l’histoire entrainante, il y a de belles images, les personnages sont attachants, le film est intéressant etc… Bref ça vaut un 12 / 20.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2018
Quelle joie de retrouver Babar dans le tout début des ses aventures ! Mon compagnon l'adorait quand il était enfant et il a voulu le faire découvrir à mes enfants et nous avons passé une adorable soirée. L'enfance de Babar, la mort de sa Maman, son arrivée en ville (qui est hilarante), sa rencontre avec Christelle, la création de Célesteville, les rhinocéros... tout nous a enchanté et c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de longs métrages plus récent sur ce gentil éléphant qui a fait rêver tant d'enfants. Vive Babarum !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2008
Un dessin animé qui a ,certes, vielli, mais qui reste adorable à regarder pour les tout-petits.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2010
Un excellent dessin-animé mais qui vieilli mal et s'adresse surtout a un public très jeune, en grandissant on s'en éloigne, c'est son petit défaut, tout de même assez beau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2008
Le plus beau film du m00nde. C'est cr0p bi1 je kif trop, la mer de babr eelle est cool. Où sont les gonzesses ?
Les meilleurs films de tous les temps