The Buddy Holly Story
    3,2
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Buddy Holly Story ?

Publiée le 19 mars 2011
    Soyons clair, le film n'est pas un chef d'œuvre ! Il ne laisse pas une trace impérissable... mais c'est un bon divertissement pour qui s'intéresse un peu à l'histoire du rock et au grand Buddy Holly.Les scènes musicales sont plutôt bien menées (et relativement longues d'ailleurs) et l'acteur principal joue vraiment bien (son rôle et de la guitare!). Et puis on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec le film "La bamba" qui raconte la vie de Ritchie Valens qui mourra dans le même avion que Buddy Holly... Sauf que le réa de "The Buddy Holly Story" ne commet pas les même erreurs que celui de la Bamba.Plus humble, plus simple,moins pathos.Pas de fin funèbre, on reste sur la naissance d'une légende plutôt que sur la mort lugubre d'un artiste. Faut dire aussi qu'entre Buddy Holly et Ritchie Valenz y'a quand même pas photo!
    Publiée le 19 juin 2010
    Etant fan de Buddy Holly,j'ai decouvert ce film que très récemment.Mise à part quelques inexactitudes (Le dernier concert de Buddy Holly était au Surf Ballroom et non au grand auditorium,Buddy holly ne savait ni lire ni écrire la musique).Le film est un bon divertissement de plus, les chansons sont très bien modernisées(surtout "Not Fade Away").Dommage qu'il soit tombé dans l'oubli.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 17 avril 2009
    Cette biographie devient interessante grâce à l'interpretation grisante de Gary Busey.