The Buddy Holly Story
Note moyenne
3,3
12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 critiques spectateurs

5
0 critique
4
2 critiques
3
1 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
TommyDuke
TommyDuke

69 abonnés 273 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2009
Cette biographie devient interessante grâce à l'interpretation grisante de Gary Busey.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2010
Etant fan de Buddy Holly,j'ai decouvert ce film que très récemment.Mise à part quelques inexactitudes (Le dernier concert de Buddy Holly était au Surf Ballroom et non au grand auditorium,Buddy holly ne savait ni lire ni écrire la musique).Le film est un bon divertissement de plus, les chansons sont très bien modernisées(surtout "Not Fade Away").Dommage qu'il soit tombé dans l'oubli.
Rockman
Rockman

1 abonné 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2025
The Buddy Holly Story est un film biographique sur la vie de Buddy Holly, de ses débuts en tant qu'artiste avec son groupe, ses premiers succès, ses premiers grands concerts, ses premiers amours.... jusqu'à la célèbre date du 3 février 1959.
La performance de Gary Busey dans le rôle de Buddy Holly est extraordinaire, il ne joue pas son rôle, il le vit.
Les performances musicales sont de qualités, digne de véritables concerts, les différents acteurs ainsi que les musiciens ont fait un boulot incroyable.
Les reconstitutions comme celle de l'Apollo Theater, c'est du grand art, on s'y croirait.
Je regrette juste la qualité de la VF qui est déplorable, cela mériterait une meilleure qualité sonore pour cet excellent biopic.
Je pense qu'avec un meilleur destin, Buddy Holly serait devenu un des plus grands artistes rock de tous les temps
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2011
Soyons clair, le film n'est pas un chef d'œuvre ! Il ne laisse pas une trace impérissable... mais c'est un bon divertissement pour qui s'intéresse un peu à l'histoire du rock et au grand Buddy Holly.Les scènes musicales sont plutôt bien menées (et relativement longues d'ailleurs) et l'acteur principal joue vraiment bien (son rôle et de la guitare!). Et puis on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec le film "La bamba" qui raconte la vie de Ritchie Valens qui mourra dans le même avion que Buddy Holly... Sauf que le réa de "The Buddy Holly Story" ne commet pas les même erreurs que celui de la Bamba.Plus humble, plus simple,moins pathos.Pas de fin funèbre, on reste sur la naissance d'une légende plutôt que sur la mort lugubre d'un artiste. Faut dire aussi qu'entre Buddy Holly et Ritchie Valenz y'a quand même pas photo!
Les meilleurs films de tous les temps