Madame Doubtfire
    33492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Doubtfire ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 octobre 2016
    J'ai adoré ce film étant gamin, et même en revoyant adolescent puis adulte, l'humour n'a pas perdu de son éclat.
    L'histoire est très drôle et à la fois très touchante (notamment via le personnage de Daniel Hillard). Les pauses sentimentales sont bien amenées et ne nuisent aucunement à l'humour du film. La thématique du divorce et de la garde partagée est très bien traitée.
    Robin Williams est absolument génial dans ce film, qu'il porte haut la main. Je crois que jamais le potentiel comique de l'acteur n'a été à ce point dévoilé. Et en plus d'être drôle, il se montre tout à fait capable de très bien jouer durant les scènes émotionnelles (l'acteur prouvera à nouveau dans la suite de sa carrière qu'il ne se limite pas à la comédie). Sally Field est très bien dans le rôle plus sobre de la mère dépassée par son mari. Pierce Brosnan est très bon de son côté dans un rôle assez habituel chez lui. Les trois jeunes acteurs jouent de manière très naturelle.
    On rit tout le long du film. Certains gags et répliques sont cultes.
    Je rigole rien qu'en écrivant cette critique et me remémorant quelques scènes du film. On ne s'ennuie à aucun moment du film.
    Un film génial, qui a marqué mon enfance, grâce à la performance de Robin Williams.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 avril 2015
    Sujet souvent abordé au cinéma du point de vue des enfants et/ou des femmes, «Madame Doubtfire» est une observation sur le combat, certes très cocasse mais légitime, d’un père de famille fraichement divorcé, pour la défense de ses droits parentaux. Un rôle en or massif pour Robin Williams dont la prestation est aussi hilarante que touchante. Mention spéciale également pour Sally Field. Porté par un scénario qui alterne avec brio les séquences désopilantes et émouvantes, Chris Columbus nous offre-là un excellent divertissement très réussi.
    Publiée le 8 avril 2019
    Scénario hallucinant et impressionnant !
    Dialogues d'une ingéniosité sublimée !
    Acteurs & actrices tout en harmonie dans leurs rôles !
    Le côté humoristique est agréablement développé !
    Pour résumer, une comédie ancrée dans la convivialité !
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Attention Chef d'Oeuvre ! Ce film est un film culte. A voir et à revoir. Robin William jubilatoire. On ne s'ennuie pas un seul instant et on rit de bon coeur.
    Publiée le 24 juin 2012
    Un des films phare de mon enfance ! Robin Williams est génial en comédien raté qui doit se travestir pour voir ses enfants. Le concept de base est légèrement copié sur Tootsie avec Dustin Hoffman mais on pardonne aisément tant que le show est assuré ! Les rebondissements sont nombreux et hilarants ! On prend partie pour le personnage de Robin Williams et on suit avec délectations toute les mésaventures de ce dernier ! Un classique !
    Publiée le 18 décembre 2012
    Une des plus grandes performances de Robin Williams dans cette comédie passionnante et touchante.
    Publiée le 9 juin 2013
    Une comédie purement drôle portée sur une idée originale. Des acteurs parfaits, mention spéciale à Robin Williams.
    Laurent006
    Laurent006

Publiée le 17 août 2014
    Malgré les années qui passent, ce film n'a pas pris une ride. Il est toujours aussi drôle et émouvant. Robin Williams est excellent dans ce rôle et s'en donne à cœur joie pour notre plus grand plaisir.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Une comédie un peu lourde où Robin Williams prend plaisir à se grimer mais à part ça peu ressort de ce miévre attrape-nigaud. 11/20
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 22 juin 2021
    Robin Williams incarne ce rôle à merveille, on passe un excellent moment devant ce film. Selon moi c'est un classique à regarder car il est particulièrement excellent dans ce qu'il propose. J'ai apprécié toutes les blagues, elles étaient juste bien !
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Robin Williams est génial. Sa transformation en vieille dame est hilarant. Bon film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Au départ très fan de l’exercice de Robin Williams, je dois bien avouer qu’au revisionnage ce film m’a très vite gonflé. En fait le principal ressort comique qui fonctionne sur moi (la confrontation d’un individu à des nouveaux codes sociaux qu’il doit afficher en fonction des attentes qu’on porte sur sa nouvelle identité) est très vite expédié. Le reste n’est qu’une comédie familiale pleurnicharde à base de violons et de clarinettes. Pour moi ce film, c’est presque du « Tootsie » contaminé par le syndrome « Dr. Patch ». Au final, c’est niais, assez creux, attendu, et ça ne mène à pas grand-chose. Certes, l’exercice mené par Robin Williams peut distraire un temps et faire passer plus ou moins la pillule, mais quand même…
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 15 mars 2009
    Un film qui s'oublie très vite et qui n'est a voir qu'une seul fois dans sa vie sinon le film ne comporterai aucune scènes humoristiques et serai beaucoup trop lourd.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 mars 2024
    Une comédie culte qui ne vieillit pas . Le couple Sally Field et Robin Williams fonctionne à merveille. Les gags sont bons , les séances de préparation au maquillage sont très bonnes, et beaucoup de quiproquos hilarants. Une belle écriture aussi ..
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 février 2024
    Dans un contexte difficile (la séparation) le nouveau prétexte pour Robin Williams de nous présenter l'étendue de son lacher prise. Néanmoins on peut se lasser.