Madame Doubtfire
    33492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Doubtfire ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 10 février 2021
    Malgré ses défauts, Madame Doubfire est devenu un classique du cinéma des années 90. Mérité, tant le film recèle de scènes mémorables ou Robin Williams peut faire valoir ses dons d'équilibristes comiques, assez schizophréniques. Pour porter un masques de beauté à la crème fraiche ou sussurer des salacités à un Pierce Brosnan placide, l'acteur fait merveille. Le film n'évite pas un certain sentimentalisme et a quelques longueurs mais son discours reste intéressant, et son histoire emporte le spectateur.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 avril 2019
    un vrai bon moment de divertissement grâce à la palette de talents de R. Williams. par le spécialiste du genre C. Columbus, le film ne manque pas de rythme, d'imagination, de situations cocasses et d'émotion... mais c'est aussi un questionnement sur la famille et la place du père, notamment dans une situation de divorce...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 6 février 2023
    Comédie dramatique réalisée par Chris Columbus, Madame Doubtfire est un long-métrage de très grande qualité. L'histoire nous fait suivre Daniel Hillard, un comédien de doublage jugé pas assez responsable par sa femme qui va demander le divorce et obtenir la garde de leurs enfants. C'est alors que pour parvenir à les voir, il va se faire passer pour une nounou après que son ex femme ait posté une annonce recherchant quelqu'un pour s'occuper de sa progéniture. Ce scénario nous offre pendant deux heures un film magnifique de bout en bout. En effet, à travers cette comédie, le récit traite de sujets difficiles comme la séparation et la garde des enfants suite à un divorce. Il le fait avec beaucoup de justesse via des scènes succulentes et originales remplies d'émotions. Le ton mêle à merveille moments drôles et passages touchants, l'équilibre étant parfait. Tout cela est rendu possible grâce aux personnages tous appréciables, interprétés par un casting ou l'alchimie prend totalement entre eux. Robin Williams s'en donne à cœur joie en incarnant un double rôle lui permettant de montrer toute l'étendue de son talent d'acteur. Il est entouré par d'autres comédiens tout aussi agréables, à commencer par Sally Field et Pierce Brosnan. Les trois enfants du couple sont eux joués par les jeunes visages mémorables de Lisa Jakub, Matthew Lawrence et la petite Mara Wilson dont ce sont les premiers pas sur grand écran. Même les seconds rôles sont marquants comme ceux de Robert Prosky et Harvey Fierstein. Tout ce beau monde nous offre des échanges à la fois attendrissants et amusants, soutenus par des dialogues plein d'authenticité et un phrasé ainsi que des remarques très drôles quand elles sortent de la bouche de la gouvernante anglaise. L'ensemble est très bien réalisé par Chris Columbus qui nous gratifient d'une mise en scène assez classique mais extrêmement efficace. Ce visuel est accompagné par une b.o. signée Howard Shore, mélangeant compositions aux notes légères et grands tubes. Tout cela s'achève sur une fin aussi émouvante que jolie donnant le sourire, mettant ainsi un terme à Madame Doubtfire, qui est un film familial à voir absolument tant il comporte tous les ingrédients nécessaires pour en faire une œuvre intemporelle et inoubliable.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 19 mai 2020
    Robin Williams propose un one-man show montrant la palette de ses possibilités, du comique (lourdingue) à l'émotion brute grâce à des séquences allant de la présentation d'une douloureuse réalité sociétale ou de liens familiaux filmés avec sincérité à des situations ou à des réactions bien improbables (qu'il s'agisse de la caricaturale gouvernante adorée par la très bourgeoise mère d'une famille où les enfants de 5 à 16 ans ont la même somme de devoirs maison! ou de la scène ridicule voire agaçante au restaurant). Un film dispensable présentant tout de même un personnage emblématique secondé par une musique culte.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 9 mars 2024
    De Chris Columbus (1994).
    Une comédie gentille sur le thème du divorce traitée côté père qui se voit privé de la garde de ses enfants. Sans révolutionner le genre, datant de 1994 où le thème commence à rentrer dans le paysage cinématographique surtout américain. Pour autant, un film presque devenu culte de part la prestation très touchante de Robin Williams. Avec aussi Robert Prosky et Sally Field.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 janvier 2020
    Entre Hook et Jumanji, cultissimes films pour enfants avec Robin Williams en vedette, notre star préférée s'était travestie en domestique anglaise dans le non moins classique Madame Doubtfire. Dans une prestation souvent très drôle par ses quiproquos et ses scènes cocasses dû à l'accoutrement de femme, Robin Williams nous fait replonger en enfance même 25 ans après la sortie en salle du film. Si encore une fois, le jeu d'acteurs des rôles secondaires laisse à désirer, on ne peut qu'être admiratif par le génie comique et la gentillesse qui crève l'écran de cet acteur d'exception.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 2 mars 2024
    Quelle prestation de Robin Williams ! Daniel le dit en pétant un câble dans le studio où il enregistre des voix de dessins animés : "Fais toujours ce que tu dois fare." En d'autres termes, laisse-toi guider par l'univers. Le film alterne avec délicatesse les moments drôles et ceux qui le sont moins. Perdre son emploi, divorcer puis se voir refuser la garde de ses enfants, quelle injustice pour ce père ! Le héros se change en héroïne, mais ça ne calme que temporairement son ex-femme. Énervée, elle ne dit rien quand le juge condamne son ex-mari à voir ses enfants un seul jour par semaine sous la surveillance d'une assistante sociale. Quelle humiliation ! Peut-on imaginer plus infantilisant ? Sous les traits de Madame Doubtfire il est pourtant un père exemplaire et s'occupe même de la maison en dansant le rock avec un aspirateur ou un balais, et c'est quelque chose ! Le film montre comment un homme est traité suite à un divorce, devant se travestir pour continuer de voir ses enfants qu'il aime. Il est sorti en 1994 en France. J'ai mis trente ans pour le voir. L'aurais-je compris à sa sortie ? J'en doute. À voir après avoir divorcé et perdu la garde de ses enfants, sinon on ne peut pas comprendre la souffrance de cet homme.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 30 janvier 2024
    Cette comédie familiale entièrement basé autour de son personnage principal est une pure merveille. Bien sûr le scénario familiale correspond au public que le film veut toucher, mais la force de ce long métrage est l'interprétation magistrale de Robin Williams.
    Celui-ci utilise toute sa palette d'acteur tantôt drôle, triste ( parfois désespéré), enfantin et responsable. C'est lui qui porte ce film sans lui madame Doubtfire ne serait plus madame Doubtfire.
    Ce film traverse les époques avec une telle facilité qu'il restera dans les annales.
    Magistral.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 février 2021
    Un régal de comédie des années 90. Emmené par le génial Robin Williams le film est très drôle et aborde avec tendresse la question du divorce. Robin Williams joue un double rôle avec un talent rare. Sally Field et Pierce Brosnan complètent le casting.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 7 juin 2023
    Un enorme classique pour tous les enfants des annees 90. Robin Williams surf literallement sur cette periode avec de nombreux films a succes. Toujours drole sans jamais tombe dans la facilite, le vulgaire ou la stupidite. A voir et a revoir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 octobre 2014
    Toujours un plaisir de revoir ce très bon film avec un Robin Williams qui montre tout l’étendue de son talent en étant très drôle et sa capacité à incarner des personnages très différents n'est plus à prouver. Que ça soit en tant que gamin ou même maintenant j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 novembre 2015
    Bonne comédie dans son ensemble et qui démarre fort par ce magnifique doublage de Robin Williams. Beaucoup de bons dialogues et bonnes scènes d'humour, énormément de surprise dans le jeu de Robin Williams qui tient un excellent rôle et porte presque tout le film sur ses épaules avec un léger coup de pouce du futur James Bond, Pierce Brosnan.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 septembre 2014
    Trés bonne comédie durant laquelle on rit beaucoup. L'intrigue est coventionnelle mais les gags demeurent efficaces et le charisme de Robin Williams fait le reste.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 septembre 2017
    Comédie culte par excellence, Madame Doubtfire est un véritable plaisir coupable. L'immense et regretté Robin Williams nous livre une prestation drôle, déjanté et touchante. Ce double personnage lui permet de déployer tout son talent et son génie comique. Je ne me lasse jamais de voir ce film et si beaucoup veulent Mary Poppins comme gouvernante, moi je préfère avoir Madame Doubtfire. Une comédie drôle et touchante pour petits et grands.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 avril 2019
    Madame Doubtfire est une comedie plaisante avec des scenes cultes comme adorable, on y suit les aventures de cette famille decomposée et on aborde avec sincerité et emotion le theme du divorce. On y voit un père déboussolé qui tente le tout pour le tout pour reconsider sa famille et c'est beau !