Madame Doubtfire
    33589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Doubtfire ?

Publiée le 7 juillet 2018
    Une comédie qui doit beaucoup à son scénario du travestissement en la personne de Mrs Doubtfire, rien ne se ferait sans une touche d’humour venant de sa part. La nouvelle gouvernante s’impose en maîtresse de maison et sous ce déguisement se cache Robin Williams, le rôle comique du père de famille récemment divorcé pour cause de manque de stabilité sociale et son immaturité, une adorable histoire d’être au côté de ces enfants.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 mai 2018
    L'un des rôles les plus flagrants du regretté Robin Williams (RIP). Même si pour moi, c'est pas le meilleur film dans lequel joue Robin Williams, "Madame Doubtfire" est un film pour qui j'ai une très grande affection, parce qu'il a quand même beaucoup de qualités. Son scénario est bien écrit, la mise en scène est vraiment bien maîtrisée, la réa est plutôt correct et les acteurs s'investissent bien, en particulier Robin Williams qui est juste excellent dans ce film. (J'en reviendrais plus tard là-dessus.) Le film a vraiment un humour qui fonctionne vachement bien, y'a pas une seule seconde où c'est lourd et on est vraiment pris dedans, surtout que ça a un bon impact dans l'histoire. Le film a aussi une tendance mélancolique forte bien installée et émouvante. Vraiment, ce film est un cocktail d'humour et de mélancolie bien mélangé et ça fait vraiment plaisir de voir ça. Comme je disais, au niveau des acteurs, Robin Williams est vraiment très bon dans ce film. Il est bien investi, drôle, touchant même, et son déguisement de Mrs. Doubtfire est vachement bien réussi. Les autres acteurs sont bons aussi, Sally Field, Pierce Brosnan, Harvey Fiersten, et en particulier les trois gamins qui sont attachants. La musique aussi est vraiment bonne et rentre bien dans le cadre du film. En conclusion, "Madame Doubtfire" est un film à la fois amusant et touchant, on est bien devant et on est complètement embarqué par l'histoire, par l'humour et par la tendresse. Donc c'est un film familial à voir et à revoir.
    Publiée le 11 février 2018
    Bonjour je trouve ce film excellent, disons, quand on aime les films "délirants". C'est super bien joué. L'acteur principal est bien connu (DSL je me souviens pas du nom 😛). Perso j'aime bien cet acteur. Si vous voulez passer un bon moment de rigolade, je vous recommande d'aller le voir_si ce n'est déjà fait 😉)
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 5 février 2018
    Original avec un acteur principal génial. Pour le reste, on regrette le manque de profondeur des autres personnages, très lisses. De plus la mise en scène guimauve des émotions et des liens filiaux est trop pesante et agaçante.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 3 janvier 2018
    Une très belle comédie familiale. Robin Williams est un acteur formidable et le film est vraiment très touchant
    JohannePeacockeye
    JohannePeacockeye

Publiée le 3 août 2021
    La meilleure comédie familiale avec Robin Williams tout simplement. tout en étant drôle le film sait rendre attachant ses personnages et nous offrir un personnage de future beau-papa éloigné des stéréotypes habituelle de comédie où ce dernier est un gros méchant qui veut garder la femme et ses enfants pour lui.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 décembre 2017
    Le film de mon enfance dont je ne me lasserais jamais ! Cette comédie réalisée par Chris Columbus, sortie en 1993 et adaptée du roman "Quand papa était une femme de ménage" d'Anne Fine que je n'ai d'ailleurs pas lu est vraiment très bon. C'est l'histoire d'un père de famille au comportement infantile et c'est la raison pour laquelle sa femme demande le divorce. N'ayant la garde de ses enfants qu'un jour dans la semaine, il se fait passer pour une nourrice pour voir ses enfants tous les jours. Le scénario est très original et il n'est pas sans rappeler "Tootsie" de Sydney Pollack qui ne fonctionne pas sur le même scénario mais sur le même principe : un home se déguise en femme pour obtenir ce qu'il veut. Et ce genre de situation, je trouve cela tout simplement excellent et irrésistible car il peut donner lieu à des situations hilarantes et cocasses, ce que ne manque d'ailleurs pas de faire ce film. En effet, l'humour est bien sûr au rendez-vous et le film nous promet des scènes mémorables qui sont d'ailleurs aujourd'hui cultes comme notamment celle où Daniel/Mme Doubtfire danse en faisant le ménage ou encore celle du restaurant qui est géniale. De plus, le rythme est soutenu, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas durant les deux heures de film, ce qui est tout de même assez long pour une comédie. La réalisation est quant à elle assez classique mais on reconnait néanmoins le style de Columbus, surtout au générique et dans l'ambiance générale. Pour ce qui est des acteurs, nous avons le très regretté Robin Williams qui interprète son rôle à la perfection, Sally Field, Pierce Brosnan, Mara Wilson, Matthew Lawrence et Lisa Jakub qui jouent très bien. "Madame Doubtfire" est donc une comédie indémodable, très légère et dont on ne se lassera jamais.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 avril 2019
    un vrai bon moment de divertissement grâce à la palette de talents de R. Williams. par le spécialiste du genre C. Columbus, le film ne manque pas de rythme, d'imagination, de situations cocasses et d'émotion... mais c'est aussi un questionnement sur la famille et la place du père, notamment dans une situation de divorce...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 1 novembre 2017
    Le revoyant après pas mal d'années, le film est toujours une réussite, qui s'explique en très grande partie par le talent de Robin Williams.
    C'est drole, bien joué, et le film est calibré pour mettre en avant l'interprétation et le comique inné de Robin Williams.
    Les joutes verbales avec Pierce Brosnan sont également délicieuses. Un classique!
    romano31
    romano31

Publiée le 1 septembre 2017
    Comédie culte par excellence, Madame Doubtfire est un véritable plaisir coupable. L'immense et regretté Robin Williams nous livre une prestation drôle, déjanté et touchante. Ce double personnage lui permet de déployer tout son talent et son génie comique. Je ne me lasse jamais de voir ce film et si beaucoup veulent Mary Poppins comme gouvernante, moi je préfère avoir Madame Doubtfire. Une comédie drôle et touchante pour petits et grands.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 août 2017
    Quel plaisir de revoir cette comédie qui a fait le bonheur de bon nombre de familles dans les années 90! Des scènes inoubliables, des acteurs talentueux, une histoire touchante et une flopée de bons sentiments pour un film d'anthologie. A revoir en famille sans hésitation! Les enfants comme les adultes ne seront pas déçus.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 août 2017
    Critique de "Madame Doubtfire". Quatre étoiles comme la performance de Robin Williams que j'ai trouvé exceptionnel. J'ai également la finesse et la qualité de l'humour. Les acteurs jouent bien et offrent des scènes d'anthologie. Bref, un bon film à voir en famille. 4/5
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 12 mars 2019
    Une comédie de génie signé Chris Colombus (Maman j’ai raté l’avion, Harry Potter) avec un Robin Williams encore plus fou que jamais, signant une de ses performances les plus épatantes. Sally Field elle aussi est parfaite, surtout pour le passage où elle est effondrée devant la révélation de la vraie identité de Madame Doubtfire. Rien que pour ce passage qui dure même pas une minute, où elle fait passé en quelques secondes une palette d'émotions, elle mérite un Oscar tout comme Robin Williams. Un film inoubliable, plein d’amour, de rires et de tristesse. Mention spéciale à Patrick Floersheim doublant Robin Williams de façon quasi parfaite.
    babidi
    babidi

Publiée le 13 janvier 2017
    Comédie américaine familiale
    Une bonne idée sur laquelle Mr Robbin Willians s en donne a coeur joie
    de bons gags ( la tarte a la meringue qui se transforme en une bouée salvatrice.....vraiment géniale )
    des acteurs secondaires intéressants et attachants
    Un très bon divertissement de Mr Colombus
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 janvier 2017
    Quel régal de revoir ce classique de l'enfance !!! Robin Williams est encore une fois parfait, touchant et hilarant dans ce rôle de père à la dérive qui va se déguiser en bonne pour continuer à voir ses enfants !!! Mes enfants ont ri, et moi et mon compagnon on a regardé le film sous un autre angle, avec un oeil d'adulte et c'est tout aussi bien et bien plus profond qu'il n'y parait !!! Une vraie comédie comme on n'en fait plus avec un acteur qui nous manque plus que jamais !!!