Madame Doubtfire
    33589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Doubtfire ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 janvier 2015
    Le modèle de la comédie américaine. C'est vraiment un très bon film ficelé par un scénario en or. Émotion de Robin Williams, scènes hilarantes. Une grande réussite
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 29 novembre 2015
    Bien, une comédie complétement loufoque, drôle du début à la fin. Robin Williams est brillant et excellent.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 26 décembre 2014
    Robin Williams, ou l’art de traiter un sujet compliqué de manière comique et original. On ne présente plus ce Mrs doubtfire car il est déjà culte dans le répertoire de Robin Wiliams qui nous livre une prestation de qualité touchant niveau émotionnel mais surtout très divertissante avec quelques scènes et gags particulièrement drôle et une scène au restaurant unique. Marrant, divertissant, touchant petit et grand sur des problèmes familiaux complexe, ce film est d’une originalité singulière avec la pâte de RW.
    Publiée le 5 décembre 2014
    Film culte, Madame Doubtfire est une réussite. Le film aborde un sujet assez dramatique : le divorce (les raisons, la façon dont les parents et les enfants le vivre). Et au-delà de cet aspect sérieux, le filme est drôle.
    Robin Williams est ici la vedette, à moitié père déjanté et fou d'amour pour ses enfants, à moitié Madame Doubtfire parfaite gouvernante et femme d'intérieur. L'acteur signe ici une de ses plus belles interprétations : un personnage complexe et attachant. La transformation physique est d'ailleurs incroyable.
    Les autres acteurs assurent aussi de leur côté bien qu'on ne puisse pas comparer leur performance avec Robin Williams. Sally Field joue l'ex-femme Miranda, working-girl qui rêve d'amour et de stabilité. Pierce Brosman, futur James Bonde, joue un petit-ami potentiel que Daniel/Madame Doubtfire prendra plaisir à rabaisser.
    Le scénario, bien que simpliste, est une belle trouvaille. Mais au bout de ces deux heure, on reste un peu sur notre fin, on en aurait voulu plus. Pourtant, on ne s'ennuie pas, on rit, on sourit, on réfléchit. Les situations sont cocasses, drôles et sincères. Une comédie familiale à regarder sans modération.
    Publiée le 21 novembre 2014
    J'ai regardé ce film étant plus jeune et encore aujourd'hui je le regarde parfois. J'aime le faire découvrir à d'autres personnes, tellement ce film et comique et attendrissant à la fois.
    C'est une histoire hors du commun qui nous montre à quel point si on veut on peut.
    Le rôle de Robin Williams est très bien joué et interprété en VF.
    Et les enfants ont une très grande importance chacun a joué leurs rôles, ils sont tous complémentaires entre eux. Il est juste excellent.
    ianb
    ianb

Publiée le 9 avril 2023
    Belle comédie comme on en fait plus avec un acteur de talent qu'était Robin William
    Paix à cet homme qui signe dans ce film une belle fable d'un père qui fait tout pour voir et aimer ses enfants
    Bons souvenirs d'ados, et belle pause quand on aime pas le monde qui nous entoure
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 octobre 2014
    Toujours un plaisir de revoir ce très bon film avec un Robin Williams qui montre tout l’étendue de son talent en étant très drôle et sa capacité à incarner des personnages très différents n'est plus à prouver. Que ça soit en tant que gamin ou même maintenant j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 1 octobre 2014
    Mme Doubtfire est mieux qu'une simple nounou, c'est un personnage à part entière qui fait ce film !

Ce film est l'un de mes préféré durant mon enfance et ça n'a pas changé depuis. Le seul argument pour moi de le revoir est sans nul doute : L'excellent Robin Williams !

Le thème important du film est qu'une famille n'est jamais séparée qu'importe les circonstances même si le divorce est présent. Daniel (Robin Williams) est un père de famille dont sa seule motivation est de faire rire ses enfants et de s'amuser avec eux. Le problème c'est que la mère (Sally Field) est tout le contraire et ne supporte plus les enfantillages de son mari et décide donc le divorce.

Daniel, n'étant pas d'accord avec les ordres du juge, fera tout pour être au maximum avec ses enfants. Et c'est là que nait : Mme Doubtfire ! Tout en oubliant pas qu'il doit accomplir les conditions du juge.

ce n'est pas un simple homme qui se travestie mais un prolongement de la personnalité déjanté du père ainsi que le réveil de son instinct paternel. Je veux dire qu'il apprendra petit à petit ses responsabilités pour devenir un père correct ! Aussi, ce costume lui permet de continuer à s'amuser avec ces gosses puisqu'ils adorent ses manies et droles de voix , donc bien sur, il prend une drole de voix et il continue ses manies sous une autre forme.

Il y a aussi le thème de la confiance entre enfant et père et c'est prouvé dans spoiler: la scène où les cadets découvrent la supercherie
    et aussi une confiance entre Doubtfire et la mère. Même si son objectif premier est de revoir ses enfants, Daniel n'oublie pas son ex-femme qui apprend à la connaitre sous les traits de la nounou même si au final, la mère fait maintenant plus confiance à Doubtfire qu'à son ex-mari spoiler: mais puisque c'est la même personne, ça s'applique à lui aussi même après une petite crise de colère ^^

Il y a quand même la scène final au tribunal où là spoiler: on est triste pour notre Daniel de voir tous ses efforts partir en fumée et cela en se rendant compte de sa folie d'amour pour ses enfants, on est très ému par cette scène après tant d'épreuve. Enfin, c'est à la mère de franchir le pas comme l'a fait le père
    Mais malgré ça, Doubtfire continue d'exister et elle continuera en donnant les plus belles leçons sur la famille qu'on pourrait imaginer !

Les acteurs sont excellents et les enfants se débrouillent très bien.

Bien sur, l'humour est présent et comme d'habitude, avec Williams, on eut s'attendre à tout ! Chaque gag font mouche et apporte sourire, rire et tranche de rigolade ! Pour tous les gouts !

C'est vraiment un film mélangeant humour et tendresse avec équilibre, parfait pour un moment en famille !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 septembre 2014
    Trés bonne comédie durant laquelle on rit beaucoup. L'intrigue est coventionnelle mais les gags demeurent efficaces et le charisme de Robin Williams fait le reste.
    fred p.
    fred p.

Publiée le 6 septembre 2014
    Une excelente comédie, un Robin Williams au sommet de son art.. Immanquable.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 novembre 2014
    Chris COLUMBUS réalise une comédie culte portée par un incroyable Robin WILLIAMS. Le scénario tient la route et les gags sont hilarants. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Le réalisateur parvient même à éviter certains pièges propres à ce genre de comédie familiale. C'est réaliste et parfaitement mis en scène. À voir et à revoir !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 novembre 2022
    Une sympathique comédie du réalisateur de "Harry Potter" qui offre la part belle à son interprète principal, l'inimitable Robin Williams qui se met en quatre pour assurer le spectacle!

hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 9 septembre 2014
    Une comédie drôle que j'ai eu l'occasion de découvrir après la mort du regretté Robin Williams. Le scénario est original et bien ficelé ! Un superbe film pour les enfants.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Madame Doubtfire, un classique qu'on a tous probablement vu plus d'une fois. Voilà un film qui a marqué ma jeunesse et dans lequel Robin Williams excelle et prouve une fois de plus toute l'étendue de son talent de comique ( même s'il n'avait plus rien à prouver depuis bien longtemps ! ). Le rôle de Mrs.Doubtfire lui va comme un gant, c'est très drôle et ça vaut le coup d'oeil. Un classique quoi !
    Publiée le 12 septembre 2014
    Première remarque: j'ai vraiment accroché sur le scénario. Je l'ai trouvé original et très intéressant. Malheureusement, je ne suis pas quelqu'un qui aime beaucoup Robin Williams mais je dois avouer que dans ce rôle il était bon. Ce n'est pas un film très exceptionnel mais ça va. Le film n'est pas très marrant mais nous fait tout de même passer un bon moment. J'aurais par contre aimé que la fin soit différente mais sinon c'était bien. J'ai vu bien pire dans le genre.