Madame Doubtfire
    33589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Doubtfire ?

Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 31 mars 2014
    Une très bonne comédie agréable à regarder mener par un Robin Williams en pleine forme. Certaines scènes sont vraiment drôles et d'autres plutôt touchantes. 14/20
    Publiée le 2 mars 2014
    Ce film est un grand classique, une agréable comédie familiale américaine portée par un Robin Williams au meilleur de sa forme. C'est parfois hilarant !
    Publiée le 22 février 2014
    Jusqu'où un homme peut-il aller pour voir ses enfants, lorsque la loi lui en interdit ? Madame Doubtfire est une comédie sur fond dramatique qui met en scène un homme tirant un trait sur sa dignité pour récupérer secrètement un semblant de droits paternels. Une comédie très efficace, bourrée de scènes cultes, à regarder sans modération.
    Publiée le 18 février 2014
    Film très agréable à regarder, une bonne comédie comme on les aime avec en plus le très talentueux Robin Williams. L'idée de base est géniale et les moments où Robin Williams jongle entre la charmante nounou et le père qui ferait tout pour ses enfants sont vraiment très drôles. Cependant, le film peine parfois un peu à trouver son rythme, ce qui fait décrocher par moment le spectateur, dommage.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Après l'immense succès de "Maman j'ai raté l'avion" et sa suite, Chris Colombus signe cette comédie culte dans lequel Robin Williams crève l'écran. On suit sans déplaisir cette suite de situations cocasse et l'on passe un bon moment.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 avril 2015
    Sujet souvent abordé au cinéma du point de vue des enfants et/ou des femmes, «Madame Doubtfire» est une observation sur le combat, certes très cocasse mais légitime, d’un père de famille fraichement divorcé, pour la défense de ses droits parentaux. Un rôle en or massif pour Robin Williams dont la prestation est aussi hilarante que touchante. Mention spéciale également pour Sally Field. Porté par un scénario qui alterne avec brio les séquences désopilantes et émouvantes, Chris Columbus nous offre-là un excellent divertissement très réussi.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Un petit bijoux qui à de l'humour et de l'émotion qui est justement dosé pour ne pas nous en dégouté pour les acteurs vous vous en doutés Robin Williams incarne à la perfection le rôle principale
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 décembre 2013
    Une excellente comédie de Chris Columbus ( Maman , j'ai raté l'avion, Maman, j'ai encore raté l'avion, les deux premiers volets d'Harry Potter , le premier volet de Percky Jackson) . Quand Robin Williams se transforme en femme pour s'occuper de ses enfants. Une irrésistible comédie à mourir de rire !!!
    Publiée le 7 décembre 2013
    Une très bonne comédie qui présente de nombreux moments hilarants mais également beaucoup de tendresse. Et Robin Williams, quel performeur ! A voir en famille ou entre amis, bon moment assuré !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Une comédie complètement bien déjante. Un père obligé de se déguiser en une vieille femme de ménage pour voir ses enfants est un scénario simple et efficace pour bien rigoler. Robin Williams est surprenant dans son rôle et il le fait bien la femme de ménage, les autres acteurs jouent bien avec en bonne compagnie de Pierce Brosnean. On rigole toutes les 5 minutes tellement que c'est hilarant pendant des scènes comme où l'acteur principal reçoit une femme qui vérifie sa santé et doit alterner rapidement entre la femme de ménage (son déguisement) et lui-même, il se met même un gâteau sur la tête. Le film est remplit de plein scènes de ce genre là. Des décors et des costumes comme on peut voir dans les villes américaines. Une comédie à bien se détendre en famille.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 23 novembre 2013
    Ce n'est pas possible ?! Ce film ne peut pas durer 2h00 ?! Et bien si ! On ne s'ennuie jamais en regardant Mme Doubtfire. Chris Columbus (réalisateur un peu trop habitué aux comédies familiales ou pour jeune public : Harry Potter, maman j'ai raté l'avion..) place la barre haute en offrant un rôle sur mesure au talentueux Robin Williams. Entouré d'une intrigue simple mais efficace, de dialogues ne manquant ni d'humour (on ne rigole pas non plus aux éclats) ni de rebondissement, ce film ayant marqué les années 90s a le mérite de faire rire sans pour autant entrer dans une dimension merveilleuse contrairement à Hook ou Jumanji. Sally Field excellente actrice est au top et Pierce Brosnan (avant 007) est parfait dans le rôle du séducteur. Quelques interrogations subsistent (pourquoi Williams prend plaisir à tuer ses enfants au ménage ? Sa femme lui pardonne-t-elle ? Qu'en est-il de Brosnan ?) mais le film, étant destiné a un jeune public, se laisse regarder très facilement. Enfin la mise en scène est parfaite à tel point que l'on ne veut qu'une chose : ne pas être à la place de Williams qui se place dans des situations pour le moins embarrassantes (le fait de changer sans arrêt d'identité).
    Bon divertissement familial à voir et à revoir.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 novembre 2013
    Une pure référence en terme de comédie. Bien loin des scénarios bateaux qui nous sont servis aujourd'hui, Madame Doubtfire nous délivre une prestation de qualité dans le fond comme dans la forme. La détermination de ce père de famille et son subterfuge insensé afin de rester auprès de ses enfants à la suite d'un divorce difficile, est très touchante. Robin Williams incarne ce rôle à la perfection et nous dévoile une performance d'acteur exceptionnelle. Un film très enfantin mais tout de même très réaliste nous rappelant que la vie peut être dure parfois et que rien n'est jamais acquis, même la famille. Une comédie chaleureuse toujours en accord avec son temps, indémodable et hilarante. 5/5
    Real C
    Real C

Publiée le 20 avril 2014
    Une sacrée comédie pour toute la famille anti stress ! Robin William nous bluffe de par son super talent comique à camper la pétulante et extravagante Mme Doubtfire. Je l'ai regardé des centaines de fois et il n'y a que du bonheur dans ce film.
    Publiée le 28 septembre 2013
    un bonne petite comedie americaine qui fait passer un bon moment.
    robie williams est exellent
    boies
    boies

Publiée le 10 août 2013
    C'est pour moi le meilleure film de williams,et pour moi c'est excellent.