C.R.A.Z.Y.
Note moyenne
3,8
9778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

468 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
143 critiques
3
30 critiques
2
49 critiques
1
17 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2007
CRAZY cest le genre de film qu'il ne faut regarder qu'une fois...
Des passages un peu barbants (notamment lorsque le heros part a Jerusalem), mais aussi des scenes incroyables pour chaque Noël ...
Une B.O superbe pour les amateurs de rock 70's, un acteurs principal plutot canon, de l'humour, des larmes... CRAZY est un film reussi, ça c'est sûr, mais qui perd un peu (beaucoup ?) de son effet lors du 2eme visionnage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2007
Quel film...beaux, triste, marrant et trés rock, tout sa sur 2 heure. Sa faisait longtemp que j'étais à la recherche de sa dans le cinéma, surement l'un des mes meilleurs films (ce à quoi je ne m'attendais pas du tout en allant le louer, mais vraiment pas).Les acteurs sont d'une sincerités...et joue tellement bien, tous à égale (j'ai peut etre un penchant pour le pere^^ en tant qu'acteur). Chaque scene magnifique se succede pendant ces années 70,vraiment bien reconstituer, que se soit dans le look des personnes (hippie et rockeur) ou l'éstetisme des paysages et des mentaliter..... Et il y a bien sur cette bande son, Les R.Stones, pink floyd (shine on you crazy diamond que je ne cesse d'écouter), et le fabuleux morceaux space oddity de D.Bowie, sa a été un grand moment du film lorsque Ce morceaux est passer avec Zac qui fume une clope en se regardant dans la glace...
Comment ne pas avoir la gorge enrouée, et même avoir envie de se mettre a pleurer de joie et de tristesse en meme temp lors du generique...
Sur toute les magnifiques scene du film, une aussi m'est rester, c'est lorsque le pere se met à chanter "emmenez moi" de Aznavour , avec toute la famille à table lors de l'anniversaire de Zac avec son nouveau look, trop touchant.
Seul repproche, l'accent quebecois assez chaud à décrypter par moment (heuresement on a le droit au sous titres des fois). De l'auteur à voir et a revoir...Quand a moi >>> go écouter space oddity, merci Au réal qui m'a fait encore plus aimer ce morceaux.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Une sympathique chronique familiale, universelle et intemporelle, mais un brin trop fournie en personnages secondaires et parfois un peu froide. Jean-Marc Vallee multiplie les effets inutiles mais dirige ses acteurs avec brio.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2007
CRAZY n'est pas juste un film sur le coming-out. C'est une histoire de famille, une histoire d'amour universelle dans laquelle un fils est prêt à tout pour retrouver l'amour de son père. Magnifiquement interpréter par Marc-André Grondin (magnifique de surcroît), ce film de 2h passe à toute vitesse. Un petit joyau, déjà culte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2007
Malgré l'accent canadien pas évident a comprendre et leur mélange de français et d'anglais, il faut avouer que les deux heures passées en voyant ce titre n'ont pas été perdues. La morale est exposée d'une façon tantôt délicate tantôt directe et brutale et on se demande souvent si ont est toujours devant le film car il se confond avec la réalité a bien des moments. Cela est surement du aux personnages poignants et des situations simples et sincères... Avec une bande son géniale, une histoire délectable et un message délivré très beau, C.R.A.Z.Y. est a voir de toute urgence.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juin 2008
C.R.A.Z.Y. c'est une odyssée familiale avec comme personnage principal le quatrième fils, suivie de sa naissance à ses vingt ans, entre 1960 et 1980. C'est une famille très differente, avec cinq enfants, tous des garçons, allant du rugbyman au junkie, du rebelle au fils paumé, notre héros 'Zac' en pleine 'crise' d'identité sexuelle. Un penchant qui déplaît fortement à son père, mâle absolu dans l'âme, parfois calmé par une femme elle aussi paumée qui voudrait que tout ce petit monde ait le sourire. Certes toutes ces disparités n'évitent pas les stéréotypes, mais elles sont légitimement construite pour accentuer un récit dénonciateur, qui évoque les difficultés des relations père-fils, la non-tolérance et l'homophobie. A ce petit jeu là on est preneur! D'autant que rien n'est laissé au hasard en ce qui concerne l'historicité du contexte, tant le film nous plonge intégralement et avec bonheur dans les années 70's, ses pattes d'Eph', les fumettes, l'ambiance musicale qui oscille ici entre Pink Floyd, Stones et David Bowie, ainsi que la crise révolutionnaire des 'adulescents'! Rien n'est donc épargné! Tour à tour touchant, drôle, envoûtant, fascinant, cette tragi-comédie est portée par un épatant Marc-André Grondin (Zachary) ; Mais mention spéciale à Michel Cote (le père) gigantesque! C.R.A.Z.Y. ou quand le Québec envoie du lourd!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2007
Une gentille petite et douce comédie dramatique parfois un peu trop lente avec certains passages vraiment inutiles et ennuyants (notamment le séjour à Jerusalem du héros principal).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2007
un très joli film , emouvant . L'ambiance parfaite des 70's . en bref .. c.r.a.z.y ,muhahaha.
Ladyshamble
Ladyshamble

10 abonnés 167 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2007
Ce film est tout simplement magnifique. On y retrouve un adolescent(intérpreté par le très beau Marc André Grondin) fan des Pink Floyd, Bowie... à la recherche de lui même, de sa sexualité, d'un père qu'il adore mais quelque peu homophobe, ses frères sont aussi drôles les un que les autres, on y retrouvera également une esthetique 70s très réussie. Et pour couronner le tout: Un musique magnifique (On passe des Rolling Stones à Patsy Clines, Charles Aznavour, David Bowie ou Pink Floyd ! ), et une fin émouvante. Je ne me suis pas ennuyée une fois. Certains penseront que le scénario ne veut rien dire mais bien sûr que si !
Ce film a été un grand de coup de coeur pour moi, il mérite complètement ces 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2007
Un film qui m'a vraiment plu tout d'abord car il se déroule dans les années 60's/70's avec les vrais attitudes rock'n'roll ! Tout y est : Vestes en cuir, Ray Ban, Clopes (voir plus), Harley Davidson et surtout une BO d'enfer. En effet la musique est vrément géniale en melant du Elvis, Rolling Stones, David Bowie, Pink Floyd... Un message qui se place contre l'homophobie et qui reste très touchant. Je n'ai pas vecu ces epoques mais j'ai vraiment eu le sentiment d'etre transporté grace à ce film et pour tout ceux qui voudraient les (re)vivre je vous le conseille vivement ! Peut etre un petit reproche : La version Canadienne n'est pas toujours evidente a comprendre mais ca vaut le détour quand meme ! :D
Docteur Benway
Docteur Benway

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2007
Voilà un petit film bien étrange,pas totalement une comédie,pas totalement une comédie dramatique non plus,le métrage navigue entre ces deux eaux,nous présentant ce qui pourrait s'apparenter à une chronique familiale,traitant à la fois de l'homosexualité mais plus particulièrement des relations père/fils.
C'est drôle,c'est touchant parfois et ca vise toujours juste dans son propos,C.R.A.Z.Y mérite amplement ses critiques élogieuses et ses récompenses empochées.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 août 2018
Ce film a beaucoup plu à un très grand nombre de personne dont je ne fais pas parti. Moi qui m'attendais à voir un film haut en couleur et rythmé à coup de musique décapante des seventies j'en ai été pour mes frais.. Un film trop glauque à mon goût où je n'ai pas réussit à accrocher les personnages. Ajoutons à cela quelques longueurs et la déception est totale - Seul l'accent québecois m'a fait plaisir mais même pour le coup je n'ai jamais eu autant de difficulté à le décrypter que pendant ce film
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2007
Sans intéret, un début de film poutant prometteur avec l'accent québécois plutot drole, mais l'histoire ne démarre pas et se succéde les situations surfaites autour des thèmes du sexe et de la drogue, traités avec lourdeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2007
Bravo pour ce film touchant et magnifiquement interprété par des acteurs incroyable de sincérité !
Ce film dégage une émotion que je ressent rarement avec les films actuels .A voir ABSOLUMENT !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2007
Un bon film, bien filmé, bien réalisé, une jolie BO, des bons acteurs, tout çà c'est très bien, mais attention, sans sous-titrage, le film est vraiment très dur à comprendre (tourné en québécois)... C'est un peu frustant de le regarder en rembobinant chaque scène: " Grr, mais qu'est ce qu'ils ont dit là? "...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse