9778 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
143 critiques
3
30 critiques
2
49 critiques
1
17 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juin 2007
C.R.A.Z.Y. est une chronique familiale douce-amère portée par des acteurs aux jeux exceptionnels, une réalisation originale et une bo formidable... Pour le reste, le film est parfois longuet et certains passages ennuient le spectateur, l'histoie tourne parfois en rond et enfin pourquoi ne pas avoir sous-titré le film, on passe probablement à côté d'excellents dialogues et se forcer à tendre l'oreille pour comprendre est lassant au bout du compte! Malgré cela, ce long-métrage est à voir!
En voilà une bonne surprise ! Ce long métrage m'a vraiment plu et je comprends pourquoi il a eu un tel succès aux Etats Unis. Un scénario maitrisé de bout en bout, des acteurs supers, beaucoup d'émotions, un dialogue intérieur qui fait le plus, il n'y a rien à reprocher. Parfois un peu long, ce film est franchement une réussite. Il plaira à toute sorte de public, les plus jeunes comme les plus âgés. Vous ne serez pas déçu. Bon film !
J'adore ce film! Je pense que c'est l'un de mes préférés... 4 jours apres l'avoir vu, j'ai envie de le revoir! J'ai envie de revivre ce film! La BO y est magique, si bien que j'écoute en boucle "Space Oddity", ayant les larmes aux yeux... L'histoire y est poétique! Loin d'être du déjà vu ou de usé de cliché... Ca raconte simplement l'histoire d'un adolescent et de sa famille, aussi attachante les uns que les autres! L'atmosphere aussi y est magnifique, on reconnait vraiment bien l'écopoque de liberté, de vie que resort! Bref, je conseille!
Superbe film. L'époque (les années 70) est vraiment bien retranscrite par les décors, la musique.. L'histoire de cet enfant, puis adolescent pas comme les autres qui cherche à rentrer dans "la norme" en dépis de ses désirs les plus profonds, dans le but de plaire à son père et d'être simplement comme les autres. On suit avec plaisir l'évolution de ce garçon dans sa famille, dans sa vie. Seul bémol, l'accens canadien qui m'a un peu dérangé, je n'arrivais pas à tout saisir parfois. Mais c'est quand même un film ****
J'ai vraiment bien aimé ce film... sujet bien traité, musique et mise ne scene appliquées;mais dur dur de tout comprendre.. le canadien n'est pas facile... du coup il me manque, j'en suis certaine, plein de repliques, que je n'ai pas su capter.. dommage
Encore un film sur l'homosexualité, c'est à la mode et je commence vraiment à en avoir marre! De plus, cet accent canadien rend les dialogues complètement incompréhensibles et tout au long du film on fait plus du décodage qu'autre chose! Pour finir, ce matraquage avec la chanson "Emmenez moi au bout de la terre" de Charles Aznavour est vraiment pénible. Zéro pointé
film sympathique, sujet sérieux évoqué parfois avec humour. Le tout sur une bande musicale des années 70. Un climat, une ambiance qui réveilleront bien des souvenirs à tout ceux qui ont vécu leur jeunesse dans ces années.
Juste parfait. Un film drôle et touchant, qui décrit avec brio l'époque des 70's, une bande son qui casse trois (voire quatre!) pattes au canard! Les personnages sont très travaillés, surtout la relation entre le père et le fils, qui est vraiment émouvante. Je le conseille assurément. C.R.A.Z.Y. figure dores et déjà dans mon top des meilleurs films.
EXCELLENTISSIME !!!!! Ce film est tout simplement génial ! L'accent et les expressions québécoises sont un délice à entendre ; le scénario est original ; et surtout le talent des acteurs crève l'écran !! Un grand moment de cinéma !! Encore bravo !!
Je ne suis pas du tout rentrée dedans. Pourtant, le cinéma québécois généralement j'accroche, mais là... En matière d'histoires de famille, j'ai vu mieux. Celle-ci ne m'a pas touchée, je n'ai pas compris où le film voulait nous mener. Néanmoins les acteurs s'en tirent bien, surtout le père et le fils.