C.R.A.Z.Y.
Note moyenne
3,8
9778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

468 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
143 critiques
3
30 critiques
2
49 critiques
1
17 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2007
quelques longueurs tout de même.. on ne se lasse pas de l'accent québécois!! et des chansons d'Aznavour!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2007
Décevant. Bien trop cheap et clinquant pour laisser ses personnages vraiment s'exprimer. La BO est bien, mais comme le scénario qu'elle accompagne est mal fichu, ça ne débouche sur pas grand chose. Le réalisateur est certainement sincère dans son propos, mais l'illustre très mal. Décevant, donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2007
Ce film est un cocktail de bonnes choses à tous les niveaux qui font que je l'ai adoré, et vu et revu...la BO, l'histoire, l'époque et les persos... un super film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 février 2007
Une étoile pour l'ambiance 70's. Sinon, je n'ai pas compris où voullait en venir le réalisateur. Ce film m'a ennuyé ferme. Rien ressenti. Sans parler des dialogues...pourquoi ils n'ont pas sous-titré? J'ai regardé 3/4 heure et j'ai zappé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2012
Une très bonne surprise que ce film tout droit venu du Québec. Jean-Marc Vallée a réalisé un petit bijou d'humour et d'émotion porté par une interprétation remarquable de tous les acteurs en particulier Michel Côté, incroyable de justesse dans la peau d'un père qui ne veut pas admettre l'homosexualité de son fils. Le réalisateur s'est surpassé avec ce film rempli de trouvailles visuelles et de répliques savoureuses. Le propos est généreux mais pas moralisateur. On passe un très bon moment devant ce film génial doté d'une bande originale d'enfer.
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2007
C'est branché sans être branchouille
C'est mélo sans être nunuche
Ca raconte des choses toutes bêtes comme la famille, les enfants, la mort, l'amour...
Quand c'est écrit réalisé et joué comme ça, c'est sublime.
Rare film, film rare. et puis Space Oddity... Ouahhhhhhhh
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2007
Magnifique !! De très bons acteurs, une musique parfaite, un bon scénar, une Belle Histoire , impeccable. Rien à redire.
Si : encore !!! Encore et encore de belles histoires comme celle-ci !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2007
Ouép c'est vrai que l'ambiance seventies et la musique passent bien (Aznavour rien à redire...), l'accent québéquois aussi dépayse pas mal...mais finit par devenir soulant et incompréhensible, le scénario traîne en longueur et on appuit vite sur la touche accélérée pour savoir si à la fin le gentil petit gars va être bien accepté par son papa pas trés trés tolérant...bref à voir sans plus...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2009
Crazy est un film très fort, qu'il faut voir. Derrière le destin d'un jeune québécois à la recherche de son identité, c'est surtout l'histoire d'une famille, de 1960 à 1980, qui nous narrée. La réalisation est vraiment maîtrisée, Vallée a du talent,c'est évident. On accroche du début à la fin. Michel Côté est parfait dans un rôle qui est loin d'être évident, tout comme le reste du casting (dont le rôle du père). J'en arrive même à pardonner la présence écrasante d'un autre personnage : le tabac. Un film qui prend au ventre, comme "Virgin suicides", autre histoire familiale située dans les années 70. La bande son vient ajouter au plaisir du film. A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2007
C'est un film qui charme par son accent, ses couleurs, ses acteurs, son personnage central, son humour, son histoire, son message, sa pudeur exhibée et sa nudité modérée. Une douceur de nos amis les québécois, qui ferait bien de servir de modèle aux petites "fiffes" qui encombre le long et laborieux couloir des réalisateurs français râtés. Mais, sans égarement cette fois, c'est avant tout une réalisation méticuleuse et pourtant pitoresque qui fait toute la force et toute la forme de ce long métrage aux allures des plus grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2007
Cette histoire familiale, c'est aussi des pages de l'histoire canadienne. Des personnages attachants, des acteurs formidables.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2007
Drôle, émouvant, qui colle à la tête... Que dire d'autre ? Extrêmement bien joué, bien filmé, un scénario parfait. Un super accent... qui donne envie d'aller voir là-bas si j'y suis !! Ce film est d'une extrème justesse, courez-y si vous ne l'avez pas encore vu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2007
Une divine surprise!
Un beau film sur la vie d'une famille québequoise dont chacun des membres cherche le bonheur à sa façon...
Interprétation excellente, musique géniale, montage du film excellent...
Vraiment un bon film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2007
Réalisation superbe, personnages attachants. Cependant étant du quebecois il faut s'accrocher parfois pour comprendre tout les dialogues.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2007
Enthousiasmant, ce film l'est vraiment. Et pas seulement pour cette musique disco tres nostalgique. La difficulté d'assumer son homosexualité qu'a ce jeune homme et la relation qui le lie à son père sont tres touchantes. La famille comme champ de bataille en même temps que chant d'amour est formidablement abordée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse