L'Impossible Monsieur Bébé
    3094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Impossible Monsieur Bébé ?

Publiée le 29 septembre 2010
    Une comedie comme on en fait plus. Apres certains l'aiment chaud et une nuit a l'opera, l'impossible M
    Bébé et l'une des comédies les plus burlesque de l'histoire! A voir en VO!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce qu’Howard Hawkes nous a réalisé là est une sympathique comédie old school et parfaitement rythmée telle qu'on aimerait en revoir aujourd'hui. L’alchimie qui se forme à travers les dialogues entre Katherine Hepburn et Carry Grant, tous deux dans des rôles loin de ceux dans lesquels on a l’habitude de les voir, font de cette comédie un grand classique du genre. Mais ce rythme enflammé et ces gags surannés ont malheureusement réussi à me fatiguer avant la fin.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 janvier 2011
    L'un des meilleurs films de Howard Hawks ! Une veritable merveille, une comédie completement folle et extravagante marquée par un tandem d'acteur qui fait rever : Cary Grant et Kathraine Hepburn ! Deux comédiens exceptionnels pour un film exceptionnel. Une histoire completement improbable remplie d'humour, avec des gags mis en valeur par la qualité du jeu des interpretes, racontée a merveille par un scenario tres tres bien ficellé ! Des rebondissements a la pelle, de l'émotion, beaucoup de rire, c'est juste parfait. La mise en scene est bien sure parfaite, un tres beau noir et blanc, des décors agréables... Un grand chef d'oeuvre de la comédie, a pleurer de rire !!
    Publiée le 25 novembre 2015
    Comédie culte d'Howard Hawkes, L'impossible Bébé m'attirait et m'effrayait à la fois, car j'avais peur de me retrouver devant une comédie datée. Verdict : ce film reste très bon actuellement, surtout de par son charme, dû en majeure partie à son duo de comédiens excellent et qui fonctionne parfaitement, mais également de par son écriture, qui multiplie les situations rocambolesques, ainsi que les dialogues efficaces et rapides, ce qui est parvenu à me mettre de bonne humeur.
    Une comédie burlesque qui saura séduire ceux qui tenteront l'expérience.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 20 juillet 2011
    Deuxième partie de mon cycle des classiques, choix logique d'analyser un monument de la comédie américaine "Bringing Up Baby" d'Howard Hawks. En premier lieu, achevons de dire que cet Impossible Monsieur Bébé fait largement parti de cette catégorie à la réputation phénoménale que tout public cinéphile ne l'ayant pas vu ait une peur grandie d'être déçu. Qu'on se le dise un tel spectacle ne se réitérera pas de sitôt, autant dire jamais. Le grand réalisateur de western prouve qu'il est aussi bien à l'aise dans le registre comique. Quel rythme! Autant qu'il n'y ait pas de radars cinés parce qu’il pourrait s'en coltiner des PV le Bébé. Du générique de début à celui de fin ça va à 800 à l'heure (à part la fameuse scène finale du commissariat où le rythme n'est plus le même, c'est bien du 1500 Km/heure!), la mise en scène est sur bondée de situations décalées et de quiproquos qui défilent à toute vitesse. Côté interprétation, si certains spectateurs d’aujourd’hui se lasseront devant la bêtise récurrente de l'héritière écervelée jouée par Katharine Hepburn, on ne peut absolument la blâmer, au vue de ce que représente le duo principal avec un Cary Grant délicieux (qui nous joue une toute autre facette de son jeu plus vu chez Hitchcock) ainsi que toute une troupe de comédiens, qui ici vont au delà de l'interprétation, et offrent tous autant qu'ils sont des scènes d'improvisation hors normes. Une géante congratulation aux scénaristes Dudley Nichols, Hagar Wilde de nous avoir concocté un tel film , justement reconnu comme le meilleur du genre "Screwball Comedy"
    Publiée le 15 décembre 2012
    Malheureusement l'humour de l'époque ne fonctionne plus à notre époque...
    Publiée le 24 novembre 2010
    Une des comédies les plus loufoques de l'époque. "L'impossible monsieur Bébé" est un grand classique. Le rythme est infernal et les dialogues grandioses. Gary Grant et Katharine Hepburn ont un jeu d'acteur éblouissant. Les quiproquos s'enchaînent sans arrêt. Le comique se joue sur l'opposition des deux univers des personnages. Le personnage féminin est montré comme le meneur de l'intrigue. Howard Hawks est très connu pour être le cinéaste de la morale. En effet ses personnages sont caractérisés par une grande rigueur d'état d'esprit et un fort sens du devoir.
    Benjamin Le Coniat
    Benjamin Le Coniat

Publiée le 4 novembre 2014
    Peut-être la comédie la plus drôle jamais tournée. Katherine Hepburn et Cary Grant sont tous deux éblouissants. Le scénario est fabuleux et enchaîne les situations cocasses, drôles, tendres, c'est hilarant du début à la fin.
    Yann G.
    Yann G.

Publiée le 14 août 2012
    Ce film est un chef d'oeuvre, en effet. Evidemment en v.o., les dialogues fusent, sont drôles, plein de sous entendus, cary Grant avec sa robe de chambre dans un contexte ou lui était supposé un penchant homosexuel, fallait le faire dans ces années là.Katerine Hepburn est éclatante de vie et totalement déjantée. J'ai du le voir 10 fois et je le révérai avec plaisir.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 16 janvier 2021
    Absurdités, invraisemblances et réactions aberrantes s'enchaînent dans cette supposée comédie loufoque pour ne pas dire absurde ou idiote. Cris et agitations scandent cette lassante intrigue menée par des comédiens en sur-jeu constant. Et bien sûr l'héroïne exécrable séduit son gentil acolyte pataud. Bref de la mise en scène théâtrale à la morale détestable tout est à récuser!
    Patjob
    Patjob

Publiée le 7 février 2020
    Quelle déception que ce film souvent cité comme un modèle de comédie ! Force est de constater que Hawks est dans ce domaine très très loin d'un Capra. Quelques bons mots parviennent à peine à émerger d'un ensemble bavard et fatiguant manquant singulièrement de finesse. Le jeu des acteurs est outrancier, relevant de la pantomime, et le scénario frise parfois la débilité. A oublier au plus vite dans la filmographie de ce grand cinéaste.
    falex
    falex

Publiée le 12 décembre 2007
    Très bonne surprise, c'est drôle, très bien joué, avec des dialogues exquis. Le tout sur un rythme hallucinant. Un vrai régal.
    velocio
    velocio

Publiée le 14 février 2023
    Quel rythme ! Quelle interprétation! Dans le genre de la comédie romantique on est vraiment très proche du chef d'oeuvre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 avril 2020
    Un vaudeville loufoque et génial qui enchaîne gags et quiproquos à un train d'enfer, porté par le couple Grant/Hepburn qui fonctionne si bien. Un sommet de la comédie américaine qui n'a pas pris une ride.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mai 2017
    Excellent ! L'humour est toujours de bon goût, le film est parfaitement rythmé, les rôles sont très interprétés, on ne s'ennuie pas une seconde face au génial couple d'acteurs Cary Grant et Katherine Hepburn, les deux ayant chacun un petit grain de folie tout en se montrant élégant et distingué dans leur façon d'être. Il y a d'excellentes répliques, beaucoup de jeux de mots et de quiproquos, du travail soigné pour ce qui est de la mise en scène, des dialogues, du jeu, des situations et de la gestuelle des personnages. Brillant et amusant !