L'Impossible Monsieur Bébé
    3094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Impossible Monsieur Bébé ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 août 2017
    Le film enchaîne sans respirer les bons mots, gags et quiproquos, au point qu'une telle frénésie finit d'ailleurs par donner mal au crâne. C'est le gros bémol de cette comédie portée par un duo d'acteurs formidable, mais dont le scénario repose sur une improvisation quasi permanente, aboutissant à un empilement de situations rocambolesques, de dialogues superposés à la limite de l'audible. Si les acteurs contribuent grandement à faire passer la pilule, le film frôle l'indigestion dans un style très hollywoodien. Daté mais non dénué de charme.
    Publiée le 28 juin 2011
    Un classique de la comédie américaine, avec son lot de quiproquos, ses dialogues qui font mouche et son duo d'acteurs glamour. Avec plus de 70 ans de recul, et nourris que nous sommes (parfois bien malgré nous) aux comédies américaines plus contemporaines, on peut trouver "L'impossible Mr. Bébé" assez peu original ; c'est tout le contraire, ce film étant un des plus importants de la "screwball comedy". Un film donc plaisant et agréable. Cary Grant est génial, Katharine Hepburn délicieuse. (En revanche, comme souligné plus bas, le(s) DVD(s) de la Collection RKO est (sont) à éviter si vous avez un faible niveau d'anglais, des pans entiers de dialogues étant mystérieusement non sous-titrés...)
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 12 juin 2012
    En voilà une bonne comédie ! Fondé essentiellement sur un comique de situations, L'Impossible Monsieur Bébé séduit par ses dialogues savoureux, ses scènes cocasses, decalées et brillamment écrites, et surtout ses deux acteurs : Cary Grant, dans un rôle sur-mesure et Katharina Hepburn, extraordinaire, totalement attachante et chatoyante. On peut peut-être déplorer la prévisibilité de certains gags, et le petit coup de mou du film vers la fin, compensé cela dit par la mise en scène de Howard Hawks et un final délicieux.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 24 octobre 2021
    Réalisé en 1938 par Howard Hawks, il s’agit d’un grand classique de la comédie américaine réunissant deux grandes stars de l’époque : Katharine Hepburn et Cary Grant. Dans cette histoire loufoque, ils incarnent avec talent le rôle d’une femme ingénue mais déterminée à séduire un homme maladroit et timide. On assiste à un enchainement de situations comiques qui rend le film agréable et rythmé. Malheureusement, les multiples quiproquos offrent parfois un humour qui paraît désormais désuet. Bref, une œuvre attachante qui reste ancrée dans son époque.
    Marius J.
    Marius J.

Publiée le 11 juillet 2014
    si il y aurait un film à retenir dans la filmographie d'Howard Hawks, ce serait clairement celui-ci. Avec l'Impossible monsieur bébé, il signe une comédie proprement hilarante, dont le rythme effréné nous transporte de la première à la dernière seconde sans temps morts ! La pertinence des situations et des acteurs, tout est réunie pour faire de ce film un chef d’œuvre d'humour intemporel...
    Publiée le 16 décembre 2012
    Les quiproquos en cascade se succèdent à une cadence beaucoup trop rapide pour pouvoir apprécier chaque particule d'humour. Trop c'est trop, et il est difficile de suivre ce rythme soutenu. Si bien qu'on peut s'abstenir de faire un résumé de tout ce que doit réaliser David pour accomplir sa "quête" première.
    Néanmoins, cela reste une comédie marquante de la première moitié du XXe siècle.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 octobre 2009
    Excellent film, un des meilleurs du genre... Si on supporte Katharine Hepburn :D
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 juillet 2013
    On a un peu peur au début, ça frise le lourd (le golf, la voiture, la réception), puis tout d'un coup tout s'emballe et le délire monte comme une mayonnaise sans jamais retomber. La prestation de Katharine Hepburn est exceptionnelle, et Cary Grant est très bon. La scène finale est archi téléphoné, mais ce n'est pas bien grave.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 mai 2008
    un autre classique de la comédie le couple cary grant et katharine hepburn est incroyable, un scénario extra drole, des situations burlesque des dialogues savoureux, evidemment vu l'age du film certaines blagues semblent désuettes de nos jours
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 10 décembre 2010
    Un grand bonheur de voir cette comédie totalement loufoque. Cary Grant est génial dans son personnage exaspéré par la toute aussi géniale Katharine Hepburn qui va lui faire subir involontairement toutes sortes de quiproquos ou situations burlesques. Howard Hawks offre un rythme infernal à sa comédie ou les spectateurs ne vont faire que rire pendant un peu plus d'une heure et demie. Un chef-d'œuvre de la comédie comme on n'en reverra sans doute jamais.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 28 février 2017
    Un petit bijou ! Le charisme du duo Katharine Hepburn-Cary Grant sublime cette comédie du grand Howard Hawks. Rythme endiablé, fantaisie, humour servent un scénario et une mise en scène virtuose d'une miss catastrophe qui bouleverse la vie d'un très et bien trop sérieux paléontologue...
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 3 mai 2016
    Un film plutôt pas mal avec des scènes cocasses et un quiproquo final assez réussi.
    L'histoire est plutôt correcte et le duo Cary Grant et Katharine Hepburn est bon.
    Les décors sont convaincants et les costumes de l'époque sont agréables.
    Les objets et les voitures de l'époque sont également agréables et l'ambiance est plaisante.
    Les gags sont dans l'ensemble assez réussis et la romance entre David et Susan est plutôt bonne.
    Un film de 1946 donc pas mal avec un léopard sympathique !
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 22 mai 2010
    Excellent !!
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 13 juillet 2014
    Un pur chef d'œuvre de la comédie américaine de nouveau sur les écrans parisiens. Cary Grant & Katherine Hepburn s'en donnent à cœur joie dans ce vaudeville délirant dont le personnage clé est une panthère domestique! Georges Cukor, considéré comme le directeur hors pair de stars, donne ici un parfait exemple de cette réputation justifiée. C'est drôle, rythmé, drôle, absurde, drôle, rafraichissant et surtout très drôle.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Trés sympa, sans temps morts ou presque ! Du beau cinéma !