L'Impossible Monsieur Bébé
    3107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Impossible Monsieur Bébé ?

jonas
    jonas

Publiée le 23 juillet 2011
    Un peu vieilli, mais cela reste un chef d'oeuvre du cinéma comique. Peu de comédies réussissent à tenir un rythme aussi soutenu ni à réunir autant de ressorts comiques. L'interprétation est exceptionnelle; Katharine Hepburn notamment est fantastique. A voir et surtout revoir.
    Publiée le 28 juin 2011
    Un classique de la comédie américaine, avec son lot de quiproquos, ses dialogues qui font mouche et son duo d'acteurs glamour. Avec plus de 70 ans de recul, et nourris que nous sommes (parfois bien malgré nous) aux comédies américaines plus contemporaines, on peut trouver "L'impossible Mr. Bébé" assez peu original ; c'est tout le contraire, ce film étant un des plus importants de la "screwball comedy". Un film donc plaisant et agréable. Cary Grant est génial, Katharine Hepburn délicieuse. (En revanche, comme souligné plus bas, le(s) DVD(s) de la Collection RKO est (sont) à éviter si vous avez un faible niveau d'anglais, des pans entiers de dialogues étant mystérieusement non sous-titrés...)
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 20 juillet 2011
    Deuxième partie de mon cycle des classiques, choix logique d'analyser un monument de la comédie américaine "Bringing Up Baby" d'Howard Hawks. En premier lieu, achevons de dire que cet Impossible Monsieur Bébé fait largement parti de cette catégorie à la réputation phénoménale que tout public cinéphile ne l'ayant pas vu ait une peur grandie d'être déçu. Qu'on se le dise un tel spectacle ne se réitérera pas de sitôt, autant dire jamais. Le grand réalisateur de western prouve qu'il est aussi bien à l'aise dans le registre comique. Quel rythme! Autant qu'il n'y ait pas de radars cinés parce qu’il pourrait s'en coltiner des PV le Bébé. Du générique de début à celui de fin ça va à 800 à l'heure (à part la fameuse scène finale du commissariat où le rythme n'est plus le même, c'est bien du 1500 Km/heure!), la mise en scène est sur bondée de situations décalées et de quiproquos qui défilent à toute vitesse. Côté interprétation, si certains spectateurs d’aujourd’hui se lasseront devant la bêtise récurrente de l'héritière écervelée jouée par Katharine Hepburn, on ne peut absolument la blâmer, au vue de ce que représente le duo principal avec un Cary Grant délicieux (qui nous joue une toute autre facette de son jeu plus vu chez Hitchcock) ainsi que toute une troupe de comédiens, qui ici vont au delà de l'interprétation, et offrent tous autant qu'ils sont des scènes d'improvisation hors normes. Une géante congratulation aux scénaristes Dudley Nichols, Hagar Wilde de nous avoir concocté un tel film , justement reconnu comme le meilleur du genre "Screwball Comedy"
    Publiée le 10 juin 2011
    Vieillot et fatiguant, à moins que des hurlements et de l'agitation inutile puisse vous faire rire. On reconnaitra le formidable travail du dressage d'animaux, chiens, léopards, mais du coup on se demande si ça n'est pas un grand jeu de cirque plutôt qu'une comédie. Ça jappe, ça hurle, ça crie, ça fait des enfantillages, mais hélas ça ne m'a pas fait rire. C'est même presque angoissant. Tout baigne dans un faux bonheur nerveux d'avant-guerre pénible et pesant. Cary Grant n'est pas drôle et Katharine Hepburn est tout à fait à l'aise dans son rôle de gamine hystérique qui fait sa crise. Ça me rappelle le genre de scénarios idiots qu'on écrivait et qu'on tournait à la video 8 quand j'étais au collège: amusant 5 minutes, pénible au bout de 30 minutes, fatiguant au bout d'une heure et là ça dure 1h42 !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 mai 2011
    Une comédie bien déjantée qui file à toute allure sans le moindre temps mort. Howard Hawks réalise une fois de plus un grand classique, aux dialogues ciselés et aux situations cocasses, avec un duo d'acteurs irrésistible. A voir absolument.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 21 avril 2011
    Je n'avais jamais vu Cary Grant autre que dans les Hitchcock. Et bien ça vaut le détour. Un chez d'oeuvre de la comédie américaine avec des acteurs géniaux, des qui-proquos, des dialogues cocasses et fins...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 20 avril 2011
    Il y a des fois où on a un film qu'on veut voir depuis longtemps et on ose pas franchir le cap de peur d'être déçu, c'est un peu le cas avec l'impossible monsieur bébé (d'ailleurs je ne recommande pas le DVD chez RKO qui a une qualité vidéo affreuse et il manque 1/10 des sous titres, un scandale, surtout pour ce film), Hawks m'ayant coup sur coup épaté avec His Girl Friday et Only Angles Have Wings, je pensais que je ne pouvais qu'être déçu, dur de faire mieux en terme de comédie pur qu'His Girl Friday. Et bien Hawks l'a fait. Pour les allergiques du dialogues ça sera un cauchemar, et pour les autres un pur orgasme. Je ne sais pas combien de temps a duré le film, j'ai même pas envie de le savoir, je sais juste que c'était trop court, j'en redemande. Chaque phrase, est juste un petit bonheur à elle toute seule. Les deux persos sont jouissifs dans leurs échanges, et je crains d'être amoureux de Katharine Hepburn, magnifique et délicieusement déjanté, le film n'a aucune limite et parvient sans être vulgaire, sous la ceinture à faire rire aux éclats sans arrêt. Chose que j'ai bien l'impression qu'on arrive plus à faire.
    Il y a du génie pur dans chaque scène. La tête de Cary Grant lorsqu'il veut baffer Hepburn tellement elle lui sort par les trous de nez, son regard à cet instant là c'est juste énorme, un diamant. Et le final dans le commissariat ou ça devient de plus en plus n'importe quoi c'est juste la chose la plus délirante du monde.
    Bordel, c'est réjouissant !
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 24 janvier 2011
    Classique absolu et standard insurpassable de la comédie américaine. Les quiproquos et les situations burlesques s'enchaînent à toute vitesse, tout comme les dialogues, sous la férule d'un Howard Hawks qui a toujours su donner à ses comédies un rythme trépidant. Le couple vedette, composé de deux des acteurs les plus mythiques du cinéma, fonctionne à merveille grâce à leur talent et leur charme.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Une des comédies les plus loufoques de l'époque. "L'impossible monsieur Bébé" est un grand classique. Le rythme est infernal et les dialogues grandioses. Gary Grant et Katharine Hepburn ont un jeu d'acteur éblouissant. Les quiproquos s'enchaînent sans arrêt. Le comique se joue sur l'opposition des deux univers des personnages. Le personnage féminin est montré comme le meneur de l'intrigue. Howard Hawks est très connu pour être le cinéaste de la morale. En effet ses personnages sont caractérisés par une grande rigueur d'état d'esprit et un fort sens du devoir.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 novembre 2010
    David Huxley ( Cary Grant ), un paléontologue, est fiancée à sa secrétaire Alice . Juste avant leur mariage, le scientifique est à la recherche d'argent qui sauverait son musée. Au cours, d'une partie de golf , il fait la connaissance de Susan ( Katharine Hepburn ), une jeune femme écervellée, avec qui il subira quelques mésaventures... Ce long métrage que Howard Hawks réalisa en 1938, peut-être à juste titre consideré comme un classique de la comédie américaine. En effet, tout est réuni ici pour passer un moment de franche rigolade, grâce d'une part à un scénario particulièrement habile et surprenant, et aussi grâce à une interprétation d'exception du duo Cary Grant - Katharine Hepburn qui s'en donne à coeur joie à travers leurs personnages qui possèdent des dialogues vraiment savoureux. Il est donc difficile de ne pas prendre de plaisir à visionner ce long métrage, qui fait sans doute partie des plus réussis chez ce metteur en scène.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Film a voir et a revoir aves un duo d'acteurs époustouflant,
    Merci au grand action de passer des films de cette qualité
    Publiée le 24 octobre 2010
    Un suivie de gags de fous dû aux maladresses ininterrompues, interpréter par le magnifique duo Katharine Hepburn et Gary Grant, permet à Howard Hawks de signer ici un sommet de la comédie hollywoodien.
    Bcar
    Bcar

Publiée le 18 octobre 2010
    Howard Hawks a décidemment un talent sans bornes, chaque fois qu’il s’attaque à un genre c’est pour le marqué, que ce soit le western (Rio Bravo), le film de gangster (scarface) et donc la comédie. Avec l’impossible monsieur bébé Hawks réalise donc une comédie au scénario improbable qui donne matière à jubilation pour un couple d’acteur mythique. Catherine Hepburn et Cary Grant sont resplendissants, hilarant d’incrédulité pour Grant et ébouriffant de fraicheur pour Hepburn. Avec notamment une scène dans la prison incroyablement drôle, vivante et loufoque. Un film qu’il faut voir absolument.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 14 octobre 2010
    Excellente comédie avec beaucoup d'humour!
    Avec des acteurs culte d'Hollywood qui forme un magnifique couple.
    Un grand plaisir de voir la ravissante Hepburn faire tourner en bourrique Cary Grant.
    Comédie culte
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 10 décembre 2010
    Un grand bonheur de voir cette comédie totalement loufoque. Cary Grant est génial dans son personnage exaspéré par la toute aussi géniale Katharine Hepburn qui va lui faire subir involontairement toutes sortes de quiproquos ou situations burlesques. Howard Hawks offre un rythme infernal à sa comédie ou les spectateurs ne vont faire que rire pendant un peu plus d'une heure et demie. Un chef-d'œuvre de la comédie comme on n'en reverra sans doute jamais.