Chronique d'une mort annoncée
    2,7
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chronique d'une mort annoncée ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Bien que parfois légèrement confus avec ses allers-retours passé/présent, ce drame est néanmoins très beau à voir, le final émouvant nous touche beaucoup. La bonne interprétation et l'exotisme des lieux (mais ne faisons pas rêver) jouent en faveur du film malgré ses quelques longueurs.

Publiée le 11 janvier 2009
    Sur la silhouette de Santiago Nasar (interprètè par la jeune rèvèlation Anthony Delon) s'est penchèe la figure grimaçante de la mort!"Chronique d'une mort annoncèe" est adaptè d'un roman du prix Nobel Gabriel Garcia Marquez qui se déroule en cercles concentriques sous la forme d'une spirale infernale qui prècipite la victime vers sa fin!Le rèalisateur Francesco Rosi entremêle passè et prèsent dans ce film qui dènonce le poids des traditions dans une sociètè immobile!Le goût de Rosi pour les constructions èclatèes,les reconstitutions en puzzle concorde avec le gènie de Gabriel Garcia Marquez et puis il y a aussi la beautè de la belle Ornella Muti...
    Marc Rome
    Marc Rome

Publiée le 14 janvier 2023
    je sors du film, j'ai été bouleversé par l'histoire, que je pensais sicilienne da s m'a mémoire. GM Volonte était un grand acteur vraiment .
    la musique est belle, les images superbes. vraiment un bon moment.
    axelborey
    axelborey

Oulà !!! Le film en version française est absolument catastrophique !!! Si vous voulez prendre un plus de plaisir, regardez-le en VO !!! Le niveau est légèrement en-dessous !!! Les doublages français sortent tout droit de chez Hélène et les Garçons... Et encore... Le film reste quand même une pâle adaptation du livre.