La Cité de la peur
    49533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Publiée le 16 novembre 2011
    Une drôlerie de film servi par un humour absurde qui ne fait pas mouche à chaque fois ainsi qu'un scénario totalement bateau mais assumé. Il n'y a pas vraiment de limite au délire; les situations ridicules et invraisemblables s'enchainent au gré de dialogues qui jouent sur les mots et racontent parfois n'importe quoi (c'est quoi ce trip avec les gencives de porc ?). Ça me fait souvent rire, parfois ça me fait seulement sourire et d'autres fois je me sens presque gêné par la stupidité à laquelle j'assiste...
    De tout ce que Les Nuls ont fait, ce film n'est pas ce qu'il y a de plus marrant, mais il faut dire aussi qu'ils ont déjà tellement donné dans l'humour qu'il était difficile pour cette équipe de surpasser ou même d'égaler leurs précédentes folies.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 août 2010
    comedie culte des nul exelen chabat et mourire de rire genial
    Publiée le 1 juin 2010
    C'est pas un film, c'est une suite de répliques - très - marrantes, faut reconnaître. Humour pour ado, ados attardés et geeks, mais l'adage "plus c'est con, plus çà passe" semble avoir été inventé pour ce film. Chabat et Darmon sont excellents !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 17 août 2007
    La carioca, des dialogues cultes. Ce film restera pour moi la meilleure comédie française! Vive Les Nuls!
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 31 mai 2020
    Enfin vu pour la première fois "La Cité de la peur" et effectivement, c'est une comédie vraiment excellente ! L'humour est totalement absurde mais il fonctionne parfaitement bien tellement l'équipe du film utilise tous les éléments traditionnels d'un film (musiques, bruitages, mise en scène etc...) pour en faire quelque chose de drôle inattendu. Certains jeux de mots et dialogues sont poussés tellement à l'extrême que ça en devient ridicule et hilarant. Les acteurs eux aussi sont juste très drôles dans leur rôle, et les dialogues sont vraiment mémorables. Le film n'a pas une seule longueur, les blagues s'enchaînent parfaitement et je n'ai pas passé plus de 2 minutes sans rigoler devant le film (j'ai même rigolé devant le générique pour vous dire). Bref, une comédie vraiment excellente, et étant très peu connaisseurs des Nuls, ça m'a choqué de voir que beaucoup de personnes reprennent l'humour des Nuls, on sent qu'ils ont vraiment eu une énorme influence (par exemple on sent que beaucoup de vidéos YouTube s'inspirent de cet humour absurde). Vraiment un excellent film, je recommande à tout le monde si vous voulez vous remonter le moral ! Ça fait partie de mes comédies françaises préférées avec "le dîner de cons" et les deux films OSS 117.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Heee mais c'est vraiment nul ! Il y a rien et avec rien ils font rien...
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 29 juillet 2020
    Avec Chabat, je m'attendais à un grand film comique, dans la même veine que Astérix mission Cléopâtre. Quelle déception... Rien n'est crédible, c'est là le gros point noir du film. On est beaucoup trop dans la parodie, du coup on ne parvient pas à entrer dans l'histoire ni à prendre cela un minimum au sérieux.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un film culte plein de jeux de mots et de gags ! Hilarant du début à la fin ! À voir et à revoir.
    Publiée le 17 mai 2013
    La Cité de la Peur ... J'ai toujours su que ce film deviendrait une référence pour moi ... c'est le cas !
    L'humour des Nuls est pour moi une des choses les plus drôles que j'ai put entendre !
    Les jeux de mots sont hilarants, les situations absurdes spoiler: (le jeu de dialogue entre Chantal Lauby et la femme du projectionniste, la tasse qui se découvre a la fin de la scène)
    on se marre très fort ! Les conversations absurdes (Lauby et Darmon) s’enchaîne et le tout est cohérent.
    Un film culte a voir et revoir ! Le film de les Nuls : un film qu'il est bien a voir !
    Publiée le 17 février 2007
    Sous un fond de festival de Cannes où est présenté un film d’horreur complètement bidon et qui a comme représentant une attachée de presse(C.Lauby) qui y croit à fond pour le film avec cette acteur complètement neuneu(D.Farrugia) et qui exprime sa joie de manière orale.Dans ce film où les clins d’œils sont de mises et des situations retournées de façon simplette et pensé.Des scènes surprenantes de gags et d’invraisemblances comiques.Un film marrant avec cette humour des « Nuls » simplet mais cool tout cela dans un univers de meutres.Pour les jeunes bien sûr.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Peut-être que dans "La Cité De La Peur", les nostalgiques de "l'âge d'or" de Canal+ (qui consistait à vendre ce type d'humour primaire) ou les fans inconditionnels des Nuls trouveront satisfaction... Les autres, comme moi, hallucineront devant un tel ramassis de crétinisme complaisant devenu aussi incompréhensiblement populaire.
    D'une vacuité artistique tant dans le fond que dans la forme, le degré zéro de l'humour est grassement atteint par le fier sarkoziste Dominique Farrugia et l'insupportable Chantal Lauby : Les Nuls, la honte.
    Publiée le 9 février 2010
    Après des tonnes de sketchs très drole, le film des Nuls est vraiment très drole e tès réussi.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 26 août 2012
    l'une des meilleures comédies françaises avec tres bon casting des repliques et scenes assez cultes, un film qui se revoit sans trop de difficultés
    Publiée le 20 avril 2009
    Pitié, qu'on arrête d'encenser ce film absolument lamentable. C'est pathétique d'humour salace, de scènes vulgaires, de gags pitoyables, et les acteurs sont tous de vraies têtes à claques (celles qu'on a envie de frapper, pas celles qui font rire malheureusement). Je n'ai ris qu'une fois: la scène où ils commencent à danser "la carioca" et je pense qu'il s'agissait plus d'un rire nerveux qu'autre chose. Je suis bon public et ris de bon coeur à n'importe quelle forme d'humour... du moment que c'est drôle (eh oui)... Or c'est pas le cas dans ce pseudo-film emmerdant à souhait, je suis contente de l'avoir vu pour pouvoir le déconseiller à tous mes chanceux amis qui ne l'auraient pas encore visionné.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Que dire de la cité de la peur à part que c'est tout simplement la meilleure comédie française avec bien sur
    Astérix et Obélix mission Cléopatre qui est aussi de Alain chabat. La cité de la peur est le grand film de les nuls la comédie à l'humour puissant que beaucoup de personnes n'aiment pas! Mais ce film fuse de répliques qui sont maintenant si je puis dire franchement cultes que ce soit :"prenez un chewing-gum Emile" ou "dites on attend pas votre soeur" ou bien le simple et efficace "odile deray". Ce film reste vraiment travaillé dans le sens ou il ne se passe pas une minute sérieuse que ce soit dans le film "red is dead" ou dans la réalité il y aura toujours une petite blague qui pourra se trouver à l'arrière plan ou qu'il faudra comprendre et cela c'est typiquement les nuls qui ont humour selon moi contrairement à ce que certaines personnes peuvent dire vraiment recherché mais décalé que ce soit du jeu de mot ou de la parodie comme par exemple la scène de l'interrogatoire de Odile Deray qui est clairement une parodie de l'interrogatoire dans Basic instinct (mais avec petite culotte cette fois). Et quel jeu d'acteur pour Alain Chabat qui nous joue le rôle du garde du corps pas du tout compétent o et de Dominique Farrugia qui joue l'acteur débile. Le seul moment vraiment lourd et trop répétitif est la scène ou Serge (fils unique) poursuit le tueur et a envie de comment dire déféquer et se fait dessus pendant la course poursuite malgré quelques blagues comme celle du saut ou la magnifique du pendant ce temps à Vera Cruz ce moment est un peu trop caca! Et la scène de chant avec Gérard Darmon et Alain Chabat est tout simplement mémorable! Bref ce film est à voir tout simplement pour comprendre que la comédie française c'est pas rien.