52991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
907 critiques spectateurs
5
355 critiques
4
303 critiques
3
90 critiques
2
78 critiques
1
26 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2013
Un autre incontournable du comique à la Française. Je l'ai bien vu au moins 200 fois (à peine), sans jamais me lasser. Mes scènes cultes préférées : l'une des plus belles poursuites du cinéma au même titre que Bulitt, Le casse et Ronin avec néanmoins beaucoup moins de moyens, "Meurs pourriture communiste", "Je suis vraiment trop heureux....beurk....",."Attention chérie ça va couper". Bien entendu casting de rêve avec The nuls au grand complet, Bacri, Darmon, Karyo, Karman,...tous parfaits.
Pour être tout à fait honnête, j'avais une certaine appréhension avant de regarder ce film classé culte par une grande majorité de spectateurs. J'avais peur que l'humour des Nuls soit d'une grande débilité et me laisse totalement froid. Heureusement, j'ai eu tout faux sur toute la ligne et je reconnais que «La cité de la peur» m'a beaucoup amusé et m'a fait rire de bon coeur. Pendant le festival, Cannes devient une ville très dangereuse, plusieurs projectionnistes sont assassinés sauvagement à la faucille et au marteau. Qui aurait pu croire qu'un film d'horreur aussi nanardesque allait susciter une telle terreur? Comme dirait l'autre, toute publicité est une bonne publicité, la preuve, puisque la réalisatrice du film (jouée par Chantal Lauby) va se retrouver du jour au lendemain sous les feux de la rampe. Comme je le disais précédemment, mes craintes ont été totalement effacées puisque l'humour des Nuls fait mouche. Le comique réside aussi bien dans les gags ou dans les dialogues. Bien sûr, tout le monde a en tête la fameuse scène où Gérard Darmon propose un Whisky à Chantal Lauby ou la blague sur le pull-over et la moule. Une comédie bien homogène qui presque 20 ans après continue de faire rire. Un sacré critère de qualité.
Les nuls au ciné c est juste une des meilleures comédies des années 90. C est absurde, fun délirant cartoonesque! J ai vraiment adoré le faux film d horreur Red is dead, mais aussi les journaux télévisés, le commissaire Viales,la scène bruité à la bouche... Enfin tout !!
Une comédie délirante qu'on peut avoir vue 30 fois et qui fera toujours autant rire, où se mêlent parodies de pubs et de films et où l'on se moque gentiment de la 'famille du cinéma' (acteur qui n'en est pas un, le festival de Cannes et sa fameuse montée des marches,...). Les Nuls au top de leur forme et des répliques totalement cultes. Une vraie comédie digne de ce nom.
D'accord, la cité de la peur n'est pas un film d'auteur ni un film très intellectuel, mais la cité de la peur est une excellente comédie française des années 90, une des meilleures avec Les trois frères et le dîner de cons. L'humour loufoque est ici à son paroxysme, le film est très, très drôle. (D'après l'excellente émission d'allociné Merci qui, il y'a en moyenne un gag toutes les 20 secondes dans le film, c'est dire ), le trio les nuls fonctionne ici à merveille, Farrugia est hilarant en acteur simplet et Lauby, excellente en attachée de presse égoïste qui ne pense qu'à promotionner son film. Les second rôles sont également bien choisis, en particulier Lemercier, Darmon et les guest projectionnistes. Je trouve que Le film est également très bien écrit, ce qui est très important pour une bonne comédie. Cependant, je déconseillerais fortement ce film aux détracteurs de l'humour loufoque, car il est omniprésent. Finalement, je dirais que la cité de la peur est un bijou de drôlerie, un film culte à voir et a revoir.
Un film d'épouvante présenté à cannes voit tous ses projectionnistes se faire assassiner. Le film dans la lignée de l'humour frères Zucker (y a t'il un pilote dans l'avion ?) est aussi fidèle à celui des nuls. L'histoire délirante n'est qu'un prétexte pour enchainer des scènes drôles ou décalées. Le film vieillit bien, les gags tiennent toujours la route. Le film est même devenu culte pour certains. Une bonne comédie en tout cas.
Tout simplement Culte avec un grand C. En 1994, les Nuls nous apportaient à l'écran une version française de l'humour du style "ZAZ", célèbre trio américain à qui l'on doit la série des "Y a t'il un pilote dans l'avion" et "Hot Shot". Sauf que le trio français parvient quant à lui à réussir là où les films des ZAZ échouent : être constamment drôle sur toute la durée du film. On enchaine autant le gag visuel que le bon mot, l'absurde semblant être la seule règle dans ce film. Les moments cultes s'enchainent en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "abraracourcirxcommonziziaprèmacirconcizion" et nous sommes emporté dans ce tourbillon, véritable déclaration d'amour au stupidement drôle. Un film que j'apprécie revoir à chaque fois.
Ce film est génial, des dialogues tordants, des phrases cultes. C'est sûr encore une fois ça ne vole pas haut - ils ne se sont pas appelés les nuls pour rien - mais ça fait vraiment rire. Faut-il encore avoir un minimum de second degré !
Je n’ai jamais été un fan des Nuls sur Canal +. Pourtant, difficile de résister à leur première incursion au cinéma. L’humour « hénaurme » de la bande (les fausses publicités, les apparitions appuyées du commissaire Bialès etc.) et les clins d’œil cinématographiques à « Pretty Woman », « Basic Instinct », « Terminator », aux films d’horreur font souvent mouche. Petit bémol : Dominique Farrugia est un peu lourd et certains de ses gags vaseux. En revanche, Alain Chabat, Chantal Lauby et Gérard Darmon sont parfaits. Certains passages sont devenus cultes : la poursuite entre le tueur et Chabat (et ses problèmes gastriques) qui se termine par l’éclatement d’une chaussure (à la manière d’une voiture), le duo Chabat/Darmon chantant et dansant La Carioca... Malgré son côté absurde, le film a le mérite de respecter ses références. Lorsqu’il copie les poncifs du psycho-killer ; le suspense pointe le bout de son nez.
Culte, la cité de la peur est un film complétement décalé orchestré par les nuls. Ce film c'est du grand n'importe quoi du début a la fin, qui essaye de se faire passer pour un thriller. Il y a pas mal de caméo de plusieurs acteur (jean pierre bacri, eddy mitchel ...) et Gérard Darmon est vraiment excellent dans ce film, avec sa super blague : un pullover ça moule et une moule ça pue l'ovaire !! sans oublié son magnifique duo avec Chabat sur la carioca !
A voir, et revoir, et rerevoir... Il est clair que l'humour des nuls et d'Alain Chabat n'est pas au goût de chacun. C'est du lourd, parfois très lourd, mais aussi derrière ces blagues premiers degrés grosses comme une maison des milliers de petites choses disséminer partout. A chaque visionnage, on découvre un nouveau dialogue décalé, un personnage en arrière plan qui fait n'importe quoi, un détail absurde dans le décors. Bref, de rire à gogo dans ce film à voir absolument pour tout ceux qui ont aimé tous les sketches et parodie des Nuls, et a ceux qui on rit à "Astérix et Obélix, Mission Cléopatre".