52987 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
907 critiques spectateurs
5
355 critiques
4
303 critiques
3
90 critiques
2
78 critiques
1
26 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gourmetdefilms
70 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 juin 2012
Un film frenchy original et insolite grâce à son style un peu "foufou ou bebete". Même si les vannes ne font pas toujours mouche et même qu'elles font souvent "plouf" ça reste globalement amusant, et le quatro "les nuls-Darmon" est plaisant
Ce film est une véritable perle. Pas un seul moment d'ennuis,très bon jeu des acteurs. Rien que le générique est mortelle. Beaucoup de gags et une sorte de parodie des films d'épouvante et d'horreurs. MAGNIFIQUE
Un film tout bonnement CULTE parce que parfaitement NUL :-)! Une fine équipe, des répliques mythiques, un humour décapant, bref la recette parfaite pour une comédie a succès qui ne se prend pas au sérieux. Le second degrés trouve ici son apogée. A voir et a revoir!
Quand je vois que ce film récolte 3,8/5, je m'interroge sérieusement sur les goûts des français... D'habitude j'aime les films de chez nous, mais la vérité est que ce navet n'arrive pas au petit orteil de films tels que Les trois frères ou Les visiteurs. Il mise tout sur la stupidité (haut de gamme), et évidemment, les français courent, logique...
A mi chemin entre le film culte et le navet pur et dur, «La Cité de la Peur» divise selon que l'on soit plus ou moins indulgent envers l'amateurisme certain de la réalisation et de l'interprétation, mais surtout selon que l'on soit plus ou moins sensible à l'humour foireux des Nuls. Blagues faciles et vaseuses, gags qui retombent à plat, comique de répétition bien appuyé, lourdeurs en tous genres,... ce qui fait le charme du long métrage pour certains (moi y compris) rebutera les autres. Il est vrai que le film reste très inégal, commençant par un début d'anthologie et s'achevant médiocrement, dans une relative indifférence (pour ma part en tout cas). Malgré tout, la quantité de répliques cultes et de situations hilarantes étant assez impressionnante, il est indéniable qu'il s'agit d'une réussite (toute relative) dans le genre trop souvent frileux de la comédie. Bref un « objet filmique » décalé et souvent très drôle à voir, entre potes de préférence, mais sûrement pas un long métrage digne de ce nom. [0/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
L'humour des nuls incarné dans un film! A regarder entre amis, plus on est nombreux, plus on se marre devant cet humour pourri et absurde. Et puis tellement de répliques cultes!
L'humour très stupide des nuls au cinéma, ça donne La Cité de la peur. Et autant dire qu'on se fend la poire. Nombre de jeux de mots qui font mouche, de parodies hilarantes ou de gags hallucinants spoiler: (le "Vous allez voir c'est une vraie boucherie", "Prenez la place du mort", la Carioca, la montée des marches au ralenti, le film du début ou la scène bruitée avec la bouche m'ont tué). J'adore Chabat et son look de garde du corps raté, de même que Chantal Lauby ou Dominique Farrugia totalement à côté de la plaque. S'il faut avouer que certaines répliques fonctionnent moins bien, La Cité de la peur est un vrai bijou de comédie doté qui plus est d'une bonne mise en scène (ça devient rare pour les comédies). Très bon.
Le film drôle de référence ! Souvent complètement puéril, mais tellement hilarant. Des jeux de mots très recherchés, des situations grotesques, des répliques cultes ! À voir des dizaines de fois pour voir tous les détails hilarants de ce film ! Je ne m'en lasserais jamais.
Une bonne comédie emmené par les Nul, les gags sont hilarants et les acteurs sont au top, surtout Alain Chabat et Gérard Darmon ! À voir et à revoir !!
Un comédie désopilante avec l'humour des nuls que j'aime tant ! SI vous avez un humour un tant soit peu raffinée et un minmum le sens de l'observation pour capter les gags caché, vous adorerai.
Sur ce film, il y a 2 écoles qui s'affrontent : ceux qui trouvent ce film formidable et très drole, un grand classique de la comédie francaise. Et ceux qui trouvent ce film nul, pas drole et aucun interet. Le probleme dans tous ca, c'est l'humour de Les Nuls. L'esprit Canal est très présent et ceux qui n'apprécient pas ce genre d'humour ou qui ne le comprenne pas, déteste ce film. Pour ma part, grand fan de Les Nuls, je trouve ce film extra, de la vanne tout le film, de nombreuses références cinéma et télévisuelles. Un bon divertissement pour ceux qui aiment leur humour. A voir donc de toute urgence.
Ce film soit on l'adore soit on le déteste, moi j'adore !! Ce film est cultissime, c'est un navet complétement assumé et déjanté qui est formidablement remplis de répliques plus délirantes les unes que les autres. Il faut le voir pour le comprendre, et tout le monde devrais avoir vus ce film !!