La Cité de la peur
Note moyenne
4,0
52987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

907 critiques spectateurs

5
355 critiques
4
303 critiques
3
90 critiques
2
78 critiques
1
26 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2012
Un film frenchy original et insolite grâce à son style un peu "foufou ou bebete". Même si les vannes ne font pas toujours mouche et même qu'elles font souvent "plouf" ça reste globalement amusant, et le quatro "les nuls-Darmon" est plaisant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2012
Ce film est une véritable perle. Pas un seul moment d'ennuis,très bon jeu des acteurs.
Rien que le générique est mortelle. Beaucoup de gags et une sorte de parodie des films d'épouvante et d'horreurs. MAGNIFIQUE
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2012
Un film tout bonnement CULTE parce que parfaitement NUL :-)! Une fine équipe, des répliques mythiques, un humour décapant, bref la recette parfaite pour une comédie a succès qui ne se prend pas au sérieux. Le second degrés trouve ici son apogée. A voir et a revoir!
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2014
Un film de grand n'importe quoi ! Un super film ! spoiler: Ce film est une véritable boucherie !
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2012
Quand je vois que ce film récolte 3,8/5, je m'interroge sérieusement sur les goûts des français... D'habitude j'aime les films de chez nous, mais la vérité est que ce navet n'arrive pas au petit orteil de films tels que Les trois frères ou Les visiteurs. Il mise tout sur la stupidité (haut de gamme), et évidemment, les français courent, logique...
Arthur Debussy
Arthur Debussy

189 abonnés 772 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2012
A mi chemin entre le film culte et le navet pur et dur, «La Cité de la Peur» divise selon que l'on soit plus ou moins indulgent envers l'amateurisme certain de la réalisation et de l'interprétation, mais surtout selon que l'on soit plus ou moins sensible à l'humour foireux des Nuls. Blagues faciles et vaseuses, gags qui retombent à plat, comique de répétition bien appuyé, lourdeurs en tous genres,... ce qui fait le charme du long métrage pour certains (moi y compris) rebutera les autres. Il est vrai que le film reste très inégal, commençant par un début d'anthologie et s'achevant médiocrement, dans une relative indifférence (pour ma part en tout cas). Malgré tout, la quantité de répliques cultes et de situations hilarantes étant assez impressionnante, il est indéniable qu'il s'agit d'une réussite (toute relative) dans le genre trop souvent frileux de la comédie. Bref un « objet filmique » décalé et souvent très drôle à voir, entre potes de préférence, mais sûrement pas un long métrage digne de ce nom. [0/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2012
L'humour des nuls incarné dans un film! A regarder entre amis, plus on est nombreux, plus on se marre devant cet humour pourri et absurde. Et puis tellement de répliques cultes!
hpjvswzm5
hpjvswzm5

52 abonnés 459 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2012
L'humour très stupide des nuls au cinéma, ça donne La Cité de la peur. Et autant dire qu'on se fend la poire. Nombre de jeux de mots qui font mouche, de parodies hilarantes ou de gags hallucinants spoiler: (le "Vous allez voir c'est une vraie boucherie", "Prenez la place du mort", la Carioca, la montée des marches au ralenti, le film du début ou la scène bruitée avec la bouche m'ont tué).
J'adore Chabat et son look de garde du corps raté, de même que Chantal Lauby ou Dominique Farrugia totalement à côté de la plaque. S'il faut avouer que certaines répliques fonctionnent moins bien, La Cité de la peur est un vrai bijou de comédie doté qui plus est d'une bonne mise en scène (ça devient rare pour les comédies). Très bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2012
Le film drôle de référence !
Souvent complètement puéril, mais tellement hilarant. Des jeux de mots très recherchés, des situations grotesques, des répliques cultes !
À voir des dizaines de fois pour voir tous les détails hilarants de ce film ! Je ne m'en lasserais jamais.
Cinephile92
Cinephile92

16 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2012
Une bonne comédie emmené par les Nul, les gags sont hilarants et les acteurs sont au top, surtout Alain Chabat et Gérard Darmon ! À voir et à revoir !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2012
Un comédie désopilante avec l'humour des nuls que j'aime tant ! SI vous avez un humour un tant soit peu raffinée et un minmum le sens de l'observation pour capter les gags caché, vous adorerai.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2014
Sur ce film, il y a 2 écoles qui s'affrontent : ceux qui trouvent ce film formidable et très drole, un grand classique de la comédie francaise. Et ceux qui trouvent ce film nul, pas drole et aucun interet. Le probleme dans tous ca, c'est l'humour de Les Nuls. L'esprit Canal est très présent et ceux qui n'apprécient pas ce genre d'humour ou qui ne le comprenne pas, déteste ce film.
Pour ma part, grand fan de Les Nuls, je trouve ce film extra, de la vanne tout le film, de nombreuses références cinéma et télévisuelles. Un bon divertissement pour ceux qui aiment leur humour.
A voir donc de toute urgence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2012
Un petit bijou de la comédie française avec tellement de répliques cultes ! À voir et revoir autant de fois que possible !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2012
RAS voila comment on pourrait qualifié cette daube.
RAS pour Rien A Sauver.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2012
Ce film soit on l'adore soit on le déteste, moi j'adore !! Ce film est cultissime, c'est un navet complétement assumé et déjanté qui est formidablement remplis de répliques plus délirantes les unes que les autres. Il faut le voir pour le comprendre, et tout le monde devrais avoir vus ce film !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse