La Cité de la peur
Note moyenne
4,0
52987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

907 critiques spectateurs

5
355 critiques
4
303 critiques
3
90 critiques
2
78 critiques
1
26 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2011
Ce film est super, mais à ne pas prendre au sérieux !
Quand je vois les commentaires de ceux qui ont mis une étoile à ce film, je me dis que certains prennent tout au sérieux !
Bon alors, pour qu'ils rient au moins une fois, j'ai une blague pour eux : vous savez, ça me rappelle un peu, en quinze cents quinze, le médaillon d'Izisnovac, huhuhu !
Quelques scènes et répliques géniales !
" Vous, Simon, vous prenez la place du mort ! " ***ouvre le coffre, sort un corps, et se met à sa place***
" -Combien de sucres ? -Seize. "
" -J'ai perdu ma mère !
-Elle est morte ?
-Non, je l'ai perdue ! Elle était là, et puis plop ! "
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2011
Ce film est pour moi culte , une succession de sketch débile . Après , on aime ou on aime pas ... moi je suis fan
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2011
C'est vraiment génial ! une des meillleurs comédies françaises qui existent! Les acteurs sont merveilleux et portent le film très haut.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2012
"La cité de la peur" est une comédie loufoque et parodique. Considéré comme l'une des meilleurs comédies francaise, le film des nuls mérite t'-il ceci ? Est-il drole ? Est-il bon ?

Commencons par le scénario, qui a le mérite d'etre original. On s'y interesse sans grande conviction certes, mais le scénario réside dans cet humour loufoque et lourd, qui fait le succès de ce film qui ne ce prend pas du tout au sérieux. Le script : Festival de Cannes, un tueur en série assassine des projectionnistes en s'inspirant de "Red Is Dead", un film d'horreur de série B. Odile Deray (Chantal Lauby) profite de cette vague pour faire revenir le héros du film à Cannes, Simon Jeremy (Dominique Farrugia). Elle loue les services d'un policier garde du corps plutot authentique, Serge Karamazov (Alain Chabat). De son coté, l'inspecteur Bialès (Gerard Darmon) enquete sur cette affaire. Une réalisation bien-sur elle aussi loufoque et une mise en scène agréable.

Le casting est assez bien fourni. On peut voir Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia ou bien Gerard Darmon. C'est surtout la playade d'apparitions qui surprend. Rosanna Arquette, Helène de Fougerolles, Eddy Mitchell, Samuel Le Bihan, Tchéky Karyo ou encore Dave sont présents. Que dire du charisme des personnages ? Alain Chabat est trés bon en policier accro au sexe et le vrai boeuf. Dominique Farrugia excellent en acteur raté, abruti mais irresistible. Gérard Darmon en commissaire craneur. Seul Chantal Lauby ce trouve etre assez molle dans son jeu, plutot agacante qu'autre chose. Les personnages secondaires, sont malheureusement pas à la hauteur du quatuor de tete et passe inapercu.

La bande-son n'est plus à présentée. Tout le monde connait à présent l'excellente "Carioca" de Chabat et Darmon. Mais le theme est plutot agréable nottement lors du generique de début. Le compositeur ce nomme Philippe Chany, ayant travaillé nottement pour "Didier" ou encore "Asterix et Obélix : Mission Cléopatre".

La fin m'a personnellement assez décue. Pour un film autant barré, on aurait voulu un final encore plus déjanté, pour terminer en apothéose. Malheureusement, un final bizarrement pas si marrant, plutot mou et sans saveur, trop banal.

L'ennui ca peut aller. Les nombreuses scènes comiques sont présentent et divertissent souvent. On ressent quand meme le vide scénaristique ce qui fait que le plaisir n'est pas entier, ce qui aurait été le cas avec un script interessant. Le rapport durée de film (1h30)/Longueurs et plutot satisfaisant.

Que dire finalement sur "la cité de la peur" ? Un bon gros divertissement, qui fait rire avec un humour potache au possible mais qui marche. Un trio Chabat/Farrugia/Darmon qui marche malgré une Chantal Lauby moins satisfaisante dans son jeu. Une bande-son devenue culte. Malheureusement, ce joli tableau est noirci par un scénario de base original trop peu exploité, des acteurs secondaires pas vraiment interessants, et une fin banal. Finalement, "la cité de la peur" est un agréable divertissement comique, à voir pour rire pendant une heure et demie sur un humour lourd qui ne plaira pas à tout le monde certes, mais qui a le mérite de retenir l'attention. Bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2011
Film culte... Ha ha. Mais quelle daube!! Effectivement les nuls portent bien leurs noms: ils sont nuls. Des gags affligeants... Une huître avec un QI négatif aurait peut-être apprécié... Et encore. L'unique moment sympathique (d'après moi) est la carioca. Malheureusement, c'est tout. J'ai pas compris le succés (et l'intérêt) de ce film, vraiment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2012
Vraiment délirant! A voir sans modération, l'humour un peu débile marche à merveille! 19/20
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2011
Complètement loufoque et clairement parodique, "Le Cité de la peur" est un classique humoristique français. En plein festival de Cannes, plusieurs projectionnistes sont assassinés lors de la projection de "Red is Dead" qui permet de faire connaître ce film sans envergure et son attaché de presse. Serge Karamazov est alors chargé de la protection de l'équipe du film... Le film de les Nuls a vieillit mais reste aussi délirant avec le trio Chabat/Lauby/Farrugia toujours hilarant, des seconds rôles très sympathiques (Darmon, Bacri, Karyo, ...) et surtout ces nombreuses références au cinéma. "La Cité de la peur" est un film à part à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2011
Le film culte des Nuls. On enchaine les gags bien lourds mais c'est ça qui est bon. Scénario inexistant mais humour assuré !!
Jean-Pierre H
Jean-Pierre H

14 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juin 2011
Film culte... je me lasse pas de le regarder. Toute les délires des Nuls sont là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2011
Un chef d'œuvre, burlesque et cohérent a la fois, indémodable !
A voir et revoir
.........……
Supergznial
Chesterfield39
Chesterfield39

7 abonnés 63 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 août 2011
J'ai un peu rigolé, mais j'ai trouvé ça globalement très lourd...
Dommage, car il y avait matiere a faire quelque chose de sympa, mais même au second degré je trouve qu'ils en font beaucoup trop.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2011
la créativité absurde des Nuls est ici à son summum et la bande des 3 nous livre une comédie hilarante et délicieusement stupide.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2018
Une comédie parfaitement réussie qui fait référence non seulement au cinéma mais aussi et surtout à l'oeuvre des Nuls.
PLV :un nombre incroyable de guests
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2011
Film culte, excellent qui me fait rire à chaque fois que je le regarde ! A voir et revoir encore et encore ! Vive les Nuls !
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2011
Loin très loin devant les bronzés ou les chti's ( qui n'est d'ailleurs pas si marrant que ça)," la cité de la peur" fait partie de ces films que tu a beau voir 200 fois ça te fait toujours autant rire. Et tu ris, du début à la fin il n'y a aucun temps mort. Le film est plein de répliques savoureuses et cultes et tellement nuls que tu ris. Avec ce film, le second degré atteint son apogée. Avec des acteurs tous aussi bons qu'ils en deviennent nuls. A voir, a voir et a revoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse