Les Soucoupes volantes attaquent
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Soucoupes volantes attaquent ?

Publiée le 15 septembre 2010
    A l'intérieur de cette série B plutot réussie ce sont les créatures de l'espace qui regardent avec suspicion les terriens (alors qu'ils étaient là avant eux parait-il) tout en s'habillant avec des robes chers et partant aussi en vacances aux Etats-Unis sans les inviter dans leur fetes monstrueuses et leurs riches salons et en voyageant, de plus, dans des engins ultra sophistiqués qui vont encore plus vite que la vitesse de la lumière. Pire: ils leur font parfois la leçon. Culte.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 janvier 2010
    A la vision de ce must de la série Z devenu culte grace à la réputation acquise par Ray Harryhausen le maître des effets spéciaux, on se dit que les temps ont bien changé. Ce qui frappe, c’est la naïveté du scénario adjointe à la joyeuse rusticité des effets spéciaux. La vraisemblance n’est pas de mise, ce qui compte ici c’est la formidable confiance en l’homme que dégage le film. Avec deux bouts de ficelle et une poêle à frire, le héros (un homme de science il va de soi) va bouter les envahisseurs loin de notre planète . Au passage l’oncle Sam plongé en pleine guerre froide en profite pour faire démonstration de sa force et réaffirmer son rôle de gendarme du monde (le film est parsemé de stock-schots militaires). Ce qui frappe encore aujourd’hui c’est l’enthousiasme de l’entreprise , la foi dans la science et la conviction des acteurs. Dans le genre les films de Jack Arnold (« Tarentula » ou « l’homme qui rétrécit ») étaient plus aboutis. Très sympa thique.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 octobre 2015
    Le film sent fort Le jour où la Terre s'arrêta de 1951 avec des robots et des rayons qui font disparaître et exploser le matériel humain. La bêtise des militaire humains est affligeante. Ils voient des extra-terrestres et ils tirent sans sommation en tuant le premier qui sort. C'est un peu léger au niveau scénario et même Ray Harryhausen n'arrive à remonter le niveau par ses effets spéciaux.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 27 avril 2009
    En 2048 des objets non-identifiés occupées par de puissantes entités envahissent la Terre, allant jusqu'à inverser nos principes les + évidents: Un film brillant bien curieusement par son ultra réalisme, en dépit d'un rayon de la mort quelque peu artisanal...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film plutot bien fait pour son époque, et qu'on regarde avec plaisir. Maintenant, il a tout de même vieilli et on ne peut s'empêcher de sourire parfois par rapport aux grosses ficelles. Amusant tout de même.