12060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
434 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
131 critiques
3
83 critiques
2
53 critiques
1
53 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2008
Un film intriguant qui m'a fait tout de suite penser au " Festin Nu" de ce meme Cronenberg, le film est une énigme pour le spectateur qui s'identifie aux personnages cherchant la vérité, cherchant le but de ces personnages et finalement du film ! Cronenberg aime jouer avec son public et on le voit bien, nous manipulant , nous lançant sur de fausses pistes il cherche à nous destabiliser, nous faire réfléchir ( comment reprocher a un cinéaste de nous faire réfléchir ?). Si l'on est très observateur on peut comprendre que quelque chose cloche assez rapidement, ce futur paraissant très proche de nous on se pose des question sur la véracité des pod ainsi que la répétition des allusions sexuelles. Au final, un bon film qui mérite d'être vu meme si il manque un peu de rythme et que la photographie ne plaira pas a tout le monde.
Excellent Les personnages évoluent dans un univers avec ses propres possibilités et ses contraintes, tout est restant absolument cohérent. L'atmosphère parfois relaxante, parfois insoutenable fait souvent resentir le besoin de se lever de sa chaise en criant "PAUSE !" Le tout reste soutenu par des acteurs de talent et un scénario en béton donne un film qui laisse un tas de questions derrière lui. On regrettera peut être les retournements de situations un peu improbables qui empêchent parfois de se laisser entraîner et vraiment croire à ce qui se passe. Mis à part ce léger défaut, ce film est à voir aBsolumenT.
Le film pâtit d'une intrigue un peu molle mais les rebondissements et les paradoxes temporels entre le réél et le virtuel sont assez nombreux pour maintenir le spectateur en haleine. On peut retenir également les effets spéciaux originaux qui permettent à Cronenberg de poursuivre ses recherches visuelles sur la matière.
Existenz est un bon film... Un film ayant un scénario de plomb, il faut le reconnaitre.Un film aux idées alléchantes: le jeu dans le jeu pour un triller futuriste bien ficelé. Cronenberg est un bon réalisateur et nous ponds la une film aux plans multiples et originaux, à l'ambiance planent et lente ( un peu trop?) et avec de bons acteur, notamment un jeune et talentueux jud law et un "bouffon vert" psychopathe...mais le film a un arrière gout de déception, peu être dut à une ambiance trop pesante et un film finalement long aux moments sans intérêts...mais le film est bien foutu et reste un bon triller science fiction, dans un monde complètement déjanté plein de malades et de sang.Une ouvre à découvrir, qui en vaut finalement le coup.
Très bon film, difficilement comparable. L'histoire et L'histoire dans l'histoire sont très biens, l'ensemble retient parfaitement l'attention, la réalisation est maitrisée. Acteurs parfaitement crédibles. Film que je suis content d'avoir vu.
Troublant à souhait! Ce film amène une réflexion vraiment profonde sur l'avenir du jeu vidéo, et le fait avec succès. De plus, hors l'aspect philosophique, l'histoire est étonnante: on ne comprends pas tout, et même à la fin, on reste étrangement faciné... A voir!
Je me suis tourné sans hésiter vers ce film suite à une critique qui faisait un lien scénaristique avec le film "Passé virtuel" de Josef Rusnak... que j'avais adoré !!!! et que je conseille vivement à tout ceux qui recherchent ce genre de scénario mais en bien fait !!!! Parce que là, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le ton du film. C'est vraiment grotesque et mal fichu, voire crado finalement. J'ai cependant regardé jusqu'au bout en pensant que, peut-être, le film ferait son auto-critique justifiant ainsi son caractère absurde, mais non. Jusqu'au bout du bout c'est trop nul. Et comme mes prédécesseurs, je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a autant de gens qui encensent ce film. Çà, ça me pose vraiment question... (le seul point positif dans tout cela, c'est que cela m'a poussé à m'inscrire sur ce forum pour contribuer moi aussi à descendre cette affreuse chose... beurk)
Ce film sur les jeux vidéos en vrai est plutot bien fait, le scénario est un peu spécial, mais on se prends volontiers au jeu. Le film est assez bizarre par contre et peu attractif dans les couleurs.
c'est simple j'ai acheté le dvd, le début est tellement invraisemblable que j'ai craqué, en avançant un peu plus loin, les créatures du jeu sont vraiment mal conçues, j'aime bien jude law et dafoe mais là ça frise la catastrophe, ça n'a rien d'un film, les gens qui mettent 4 étoiles ont été payé, c'est pas possible sans parler de la doublure française consternante...
Du grand nul et moche. Les acteurs sont très très nuls, l'histoire n'a ni queue ni tête. C'est mal filmé. Les dialogues sont nazes. On a l'impression que le film ne démarre jamais vraiment et la fin est archi prévisible. A aller voir le jour où vous vous trouvez très nul. Non! Il y a encore plus nul!!!! Finalement vous méritez mieux !