Raging Bull
Note moyenne
4,3
16741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

586 critiques spectateurs

5
263 critiques
4
194 critiques
3
63 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 août 2011
Pas de surprise, sous la houlette de Scorcese, avec un De Niro polyvalent et toujours aussi charismatique, un Joe Pesci toujours aussi poli et flegmatique vous obtenez sans doute l'un des films de boxe les plus précis et pourtant il n'y a pas des heures de combats mais des dialogues et une psychologie du personnage travaillée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2011
Très bon film de Scorsese avec De Niro. Il y a tout ce qu'il faut dans ce film, rien à dire, sûrement l'un des meilleurs films de boxe avec Rocky.
Br@ko
Br@ko

19 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2011
Un pur chef d oeuvre Martin Scorcese signe un de ses meilleurs films avec un de niro impeccable et une immersion tres realiste dans un univers tres convoité
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2011
Cultissime !!! Certainement la meilleure réalisation de Martin Scorsese, De Niro au sommet de son art. Film a avoir dans sa vidéothèque.
zztchio
zztchio

27 abonnés 200 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2013
monstrueux, grave, sombre, et d'un fil rouge BOXE superbement interprété par De Niro... une référence pour les cinéphiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2011
C'est decisif ! Le plus grand film que j'ai vu du partenariat entre Scorses et De Niro. "Raging Bull" Montre bien le talent des deux hommes.( De Niro a du subir un régime pour prendre 30 kilos , c'est incroyable !). Et vraiment les scènes de combat sont vivantes par leurs brutalités . Un grand classique.
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juillet 2011
Si Martin Scorsese aime filmer la descente aux enfers de ses personnages (aviator,taxi driver,shutter island) avec style, ce n'est vraiment pas le cas de Raging Bull ( c'est mon avis).Alors que le réalisateur avait su donner au spectateur une empathie immédiate pour le personnage principale de Taxi Driver Travis Bickle, Jack La Motta lui est impulsif, inintéressant tout comme sa vie d'ailleurs et con comme ses pieds.Je ne vois pas vraiment l’intérêt même du film.Une grosse déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2011
Scorsese, malade psychologiquement et physiquement a fini par prendre ce film à bras le corps sur l'insistance de De Niro qui voulait ce rôle depuis... 1973.

Castagne et rédemption. Montage de Telma exceptionnel, l'opus se termine sur une parabole de ST Jean.

La réputation du film a tellement grandi avec le temps qu'il est à présent classé au top ten des meilleurs films du monde.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2011
C'est un classique, il Faut le voir, sous peine de passer pour un inculte (et pour ceux qui ne le savent pas, inculte est une insulte). Aller, ... 2 heures c'est pas si long, ... au pire dites vous que c'est comme si vous aviez rendez vous chez le dentiste...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2011
INDEMODABLE du tres grand De Niro .......la boxe et son milieu ..........
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2011
Génial. Un film magnifique, plein d'émotion. Sans doute l'un des meilleurs biopics au cinema et l'un des meilleurs films de boxe du monde. De Niro, Pesci et le reste du casting sont excellents. Les scènes de combat sont superbes. Scorsese tourne en plus en noir et blanc, donnant un air retro remarquable et qui s'accorde parfaitement au film. Du grand art.
ClockworkLemon
ClockworkLemon

32 abonnés 222 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2011
Film culte de Scorsese, bien entendu, "Raging Bull" est un chef d’œuvre. Nerveux, obsédant, et saisissant, ce film est un grand Scorsese et constitue là peut être le meilleur rôle de la carrière de Monsieur Robert De Niro. Peut être mieux que "Taxi Driver"... "Raging Bull" est un miracle en terme de mise en scène, c'est beau, la photographie est parfaite, magnifiée par le noir et blanc, le cadre est d'une classe indéniable. Scorsese mène avec aisance le personnage de Jack La Motta vers sa chute, sa descente aux enfers et rend un simple biopic épique. C'est aussi en effet une perf' d'acteurs incroyable. De Niro a du prendre des kilos pour ce rôle incontournable. Les scènes cultes s'enchaînent et on ne peut qu'implorer la puissance d'un tel film, on ne peut qu'admirer la grâce mêlée à la force brute d'une réalisation de haute volée, pleine de lueurs et de sueur.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2011
Raging Bull est la rencontre d'un des plus grands réalisateurs de l'histoire, avec un acteur hors catégorie. La mise en scène relève de l'art, avec un noir et blanc qui donne un rendu plus dramatique à l'oeuvre. Les scènes de combat sont criantes de réalisme. Robert de Niro tient là l'un de ses plus grands rôles, et s'est littéralement fondu dans le personnage de LaMotta. Les seconds rôles sont également au diapason. Une véritable leçon de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juin 2011
Trainant parfois en longueur, ce biopic néanmoins intéressant reste l'un des chefs d'oeuvres de Scorcese, tant par l'ambiance qu'il s'en traine, que par le formidable jeu d'acteur de De Niro, qui lui valut un oscar.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2011
Ayant eu vent du statut de film culte de "Raging Bull", je reconnais une demi-déception après l'avoir vu. Succession de combats et de scènes de vie de Jake LaMotta, le film retrace l'ascension, l'apogée, la chute, puis le renouveau (rapidement esquissé) de ce dernier. La mise en scène des combats de boxe est exemplaire, et la fin du film, avec un De Niro grossi et fatigué, est une des plus belles déchéances humaines jamais filmées. Il n'empêche qu'il y a aussi pas mal de longueurs, sans compter les nombreuses ellipses qui rendent le récit parfois peu clair. Scorsese et De Niro se montrent une fois de plus fascinés par la violence et la marginalité, ce qui (chacun ses goûts) me lasse un petit peu à force...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse