Top Secret!
    1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Secret! ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 septembre 2015
    Pas la meilleure production des ZAZ, mais une avalanche de gags dans la plus pure tradition, moins inspirés globalement que dans leurs précédentes œuvres. Cela dit, on s'amuse quand même à voir Val Kilmer à ses débuts en parodie de rocker façon 50's et cette vision très "personnelle" de l'Allemagne de l'Est. Un bon moment de détente, en dépit d'un scénario on ne peut plus simpliste.
    Arkhos
    Arkhos

Un must dans le genre, ce n'est pas le premier puisqu'il succède à y a t-il un pilote dans l'avion qui vaut également son pesant de cacahuète...
    Chaque fois qu'on regarde ça, rien n'y fait on se bidonne!
    Pour les fans du genre uniquement!
    marv29
    marv29

Publiée le 22 mars 2008
    une comédie complètement déjanté dont on ne lasse pas. le trio des ZAZ nous livre encore une fois un film décalé ou chaque situation est tourné au ridicule mais qui nous plonge dans un bonheur digne des plus grandes parodie. entre les soldats allemands, la star du rock, la resistance, on ne se lasse pas une minute de replongé dans le passé mais de façon caricatural. la scène tourné a l'envers et le combat sous l'eau sont particulièrement réussi. un film qui parodie les grands succès du cinéma.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Un début vraiment très moyen, un milieu de film légèrement mieux mais un final très marrant ce qui remonte sa note à 2 étoiles.
    (Je ne suis pas sur que ce genre de film soit fait pour Val Kilmer)
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 16 février 2012
    Ce film est énorme avec un Val Kilmer au top pour cette comédie remplit de conneries en tout genre on est bidonné du début jusqu'à la fin.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 janvier 2014
    Top Secret est une agréable comédie loufoque et absurde, qui ravira les amateurs du genre, même si on est ici, encore plus dans l’improbable que ce à quoi les ZAZ nous avait habitué avec leurs collaborations avec Leslie Nielsen.
    Coté casting on trouve l’improbable Val Kilmer, qui était encore un fringant jeune homme ! Il traverse le film avec une certaine fadeur, n’évoluant pas forcément dans un genre où il à l’air à l’aise, et il n’a visiblement pas un très grand talent comique. Heureusement il a l’air de réellement s’amuser, surtout lors des numéros de danse, il chante fort bien, et il colle finalement assez bien au rôle : un chanteur à midinette ca ne peut pas vraiment être autre chose que fade ! A ses cotés Lucy Gutteridge est une actrice peu connue, mais qui ne manque pas de dynamisme et de charme. Elle est une bonne surprise. Christopher Villiers joue une tête à claque blondinette avec un plaisir certain (que c’est bon quant il se fait taper dessus !). Enfin il y a de très intéressants seconds rôles, même si clairement ils font des apparitions plus qu’autre chose. Michael Gough, Omar Sharif, Peter Cushing… forme un complément très attractif au métrage.
    Coté histoire Top Secret accumule les scènes parodiques et les références. Certaines ont vieilli et ne sont plus guère compréhensibles, mais elles continuent toujours d’amuser. Bon, ici on est sur de l’humour vraiment lourd au niveau absurde. Aussi ceux qui n’aiment déjà pas trop le style ZAZ peuvent directement passer leur chemin. Pour les autres je pense que Top Secret les ravira tout autant que le reste de l’œuvre du trio. Un petit bémol toutefois sur le rythme pas toujours totalement soutenu. Il y a quelques baisses de régime, les scènes musicales tiennent la route c’est certain mais cassent parfois la dynamique (c’est toujours la difficulté des scènes chantées en milieu de métrage). Cela étant, l’ensemble se regarde avec un franc plaisir.
    La réalisation est inventive et très réussie. Il y a des séquences audacieuses et curieuses (celle avec Cushing notamment), il y a pleins d’idées, et on sent que les ZAZ s’amusent toujours à trouver des moyens pour offrir des choses surprenantes à leurs spectateurs. La photographie pour sa part fait tout de même vieillotte. Comme beaucoup de film des années 80, il parait de ce coté là plus vieux que son âge réel. A vrai dire, comme le film se place dans un contexte historique (d’ailleurs assez complexe vous allez le voir), cela ne lui nuit pas trop, lui conférant une ambiance un peu archaïque pas mauvaise. Les décors enfin sont plaisants, avec quelques scènes mêmes assez raffinées, qui font de Top Secret un film de qualité en la matière. Évidemment un des atouts du film c’est aussi son excellente bande son, entièrement rock. Alors ceux qui détestent ce style (en plus c’est le pur et dur, l’ultra-classique) risquent de souffrir. Maintenant, même si moi-même je ne suis pas un grand fan, je dois reconnaitre que c’est d’une très bonne qualité ici.
    En clair Top Secret est un film comique d’une très bonne tenue. Il est inférieur indéniablement à Y a-t-il un pilote dans l’avion, mais il reste un très bon divertissement, évidemment pour un public ciblé. Un peu balourd parfois, doté d’un rythme inégal, n’exploitant pas pleinement le potentiel de ses seconds rôles prestigieux, tout cela n’a pas non plus des retombées très sensible sur le film. Je lui accorde 4.
    Publiée le 20 novembre 2007
    Si vous avez les zygomatiques un peu flasques,musclez vous la tronche avec ce petit film meconnu mais autrement plus marrant que certaine production du meme genre!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Très bonne farce. Parodie réjouissante du film d'espionnage. On rigole de tout et de rien. C'est vraiment du n'importe quoi ! Un vrai régal !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 2 novembre 2015
    J'ai été agréablement surpris par cette parodie, acerbe et drôle, pleine de scènes hilarantes au premier degré, mais aussi au second degré !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 29 mars 2009
    Beaucoup de très bon gag et pourtant, je l'ai moins apprécié que "Y a-t-il un pilote..." . (peut-être la distribution qui m'a moins plu) Somme toute, le film se regarde avec plaisir, aucun temps mort. Les gags pleuvent et les comédiens s'en donnent à cœur joie !
    Publiée le 9 septembre 2009
    Ce film a bercé toute mon enfance, avec d'autres ZZ comme les "Y a-t-il un ..."

J'ai du le voir une bonne centaine de fois, mais à chaque fois j'arrive à voir des nouveaux détails (du genre les bottes du général qui restent sur la table, la scène tournée à l'envers...)

A voir par tout ceux qui ont un tant soit peu de sens de l'humour ;-]
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 28 août 2012
    Il faut être américain pour rigoler dans ce genre de films où l'humour est fin comme du gros sel. Basé sur la connerie grossière le film est tout simplement rigolo pour des enfants de moins de 6 ans seulement. Quelques scènes assez drôles tout de même mais on retombe vite dans de l'humour à l'américain.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 1 mai 2021
    Là on est dans le pur burlesque! Dans le genre "y'a t'il un pilote dans l'avion", ou il y a un gag toutes les secondes que ce soit au premier plan ou au second. Sans compter les jeux de mot multilingue : la prison du film s'appelle "prosit", ce qui veut dire en allemand "santé"!! Fallait la saisir celle-là. Et tout est comme cela. Le début commence timidement, quelques gags laissent bien entrevoir que ce n'est pas sérieux, puis peu à peu, cela s'enchaîne, s'accélère et les gags tombent en cascade. Donc ce film est à réserver aux amateurs de film burlesque, sans aucune once de réalisme.
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Excellent ! Les gags sont tous plus absurdes les uns que les autres, les situations dans lesquelles sont les personnages sont débiles. Du burlesque à tout va, du Rock'n'Roll à la seconde guerre mondiale et un Val Kilmer excellent (et bon chanteur avec ça !). Légèrement moins bien qu'Airplane, donc de l'humour à l'état pur.
    Publiée le 23 octobre 2011
    ce film est vraiment génial:un des films les plus droles que je n'ai jamais vu.Les situations(le curé qui se fait tué a la place de l'autre juste parce qu'il fait noir etc....),les gags,le scenario sont vraiment du grand n'importe quoi...