L'Impasse
Note moyenne
4,3
15517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

684 critiques spectateurs

5
333 critiques
4
249 critiques
3
58 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
k11-sogood
k11-sogood

28 abonnés 269 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2014
Un Pacino qui 'joue', un Sean Penn peut être encore meilleur que d'habitude et un scénario au poil, bien plus crédible que scarface, le tout sur une excellente réalisation. Un excellent film.
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2011
Un film d’où on ressort bouleversé par l’histoire de ce Gangster qui veut changer de vie, où la réalisation de Brian DePalma est superbe.
Charlie Brigante, dit Carlito, est un gangster qui vient de sortir de prison pour,où il avait été envoyé pour trafique de stupéfiants. Il est sorti grâce à son avocat, Keinfeld, qui est un petit malfrat qui voudrait prendre la place de Carlito. Carlito n’a qu’une idée en tête, il voudrait réintégrer le monde civil, et mener une vie normal avec la femme qu’il aime, Gale, il a un plan pour cela, un de ses ami de prison sorti plus tôt que lui, a un affaire de location de voiture, et le prend comme associer si Carlito, lui ramène 75 000 dollars. Mais où Carlito, va t’il trouver tout cette argent, pas en retombant dans le trafique, mais en essayant de gérer une boite de nuit, mais des événements imprévus vont apparaître, des événements qui vont montrer à Carlito, que le monde a changer.
La maestria du film est dans la mise en scène de Brian DePalma, qui arrive à nous montrer toute l’étendu de son talent, en un film, il résume toute sa filmographie, et prouve qu’il est l’un des réalisateurs, les plus importants de sa génération, celle de Scorsese, Coppola, et Spielberg. Mais le point important du film, ce qui fait la beauté de ce long métrage, c’est Al Pacino, deuxième collaboration avec DePalma, pour les deux hommes de Scarface. Al Pacino est parfait, il nous fait pleuré et nous émut dans beaucoup de scène où on l’aurait toujours imaginé violent, mais ou il est tendre et profond. Cela prouve que Al Pacino est l’un des meilleurs acteurs de tout les temps. Et puis le scénario de David Koepp, adapté des livres de Edwin Torrers, Carlito’s Way et After Hours, est magnifique, plein de beauté et de charme, qui procure au film un univers splendide et tellement émouvant, où la réalisation de Brian DePalma, est magique et pleine de beauté elle aussi.
En deux mots : Un film qui est une réussite totale et qui malgré les années ne vieillit pas
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2009
Un gangster qui aurait dû rester en prison encore pour un moment sort de prison grâce à son avocat sur un vice de procédure et n'aspire plus qu'à une vie bien rangée. Malheureusement, on n'efface pas une vie de gangster aussi facilement. Du très bon De Palma. Un bon scenario, simple mais haletant, un Al Pacino très touchant, une mise en scène dynamique, bref un très bon film. 3 étoiles +
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2009
axelent film avec un scenario bien construit et des acteurs jouant bien leur role
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2009
un excellent film de de palma mais je préfère scarface
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2009
MAGNIFIQUE !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2009
Brian De Palma réalise une fois de plus un bon film dans la catégorie "Policier-Drame". Bien qu'a première vu le scénario pourrait laisser croire qu'il n'agissent d'un film banal, mais grâce à une bonne mise en scène, il devient en fin de compte orginal. D'ailleurs j'ai trouver que sa faisait un peu Scorsese sauf que notre ancien gangster n'a pas réellement de compatriotes avec lui. Al Pacino est très bien dans son rôle, Sean Penn lui aussi est très bon. Vous verrez la fin, surprend un peu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2009
Film à voir !4 étoile mérité!
Alpach le maitre !Un chef d'oeuvre de Brian de palma!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2009
Un film excellent ! Une histoire des plus classiques mais qui malgré tout nous laisse de l'espoir jusqu'à la fin. Des dialogues un peu plats parfois, mais on se régale du début à la fin. La dernière demie heure s'emballe dans un rythme effréné. Du grand thriller à la logique implacable.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2009
Le polar par excellence signé Brian DE Palma.
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2009
Sorte de suite à Scarface, avec une trajectoire différente, on suit la vie d'un ex dealer avec intérêt. Pourtant comme toujours ça tourne mal ... je n'ai pas du tout accroché! C'est long et un peu trop "je tire partout", Al Pacino est mou et n'arrive pas à se faire respecter à la fois dans le scénario et à l'écran ... seule la chute ma plu.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2009
Excellent film, de la réalisation aux acteurs avec une mention spéciale à Sean Penn génial en loseur sympathique. Pacino n'est pas en reste non plus, joue à la perfection son personnage qui veut en finir avec la rue et que son passé fini par rattraper continuellement. Tout est couru d'avance, la fin étant montré dans la première scène, ce qui fait monter la tension durant tout le film, la dernière demi heure étant le comble de l'insupportable tension… On sait ce qui va se passer, et DePalmas joue avec ça pour nous faire frémir, la question n'est pas quoi, mais comment, il joue avec nos nerfs pour finalement nous libérer après 2h20 de course intensive, d'un film dramatique, beau, doté d'une scène d'action finale très réussi.
San M
San M

9 abonnés 144 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2010
Magnifique, la grande classe, on est dedans tout le long
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2009
L'une des poursuites les plus mémorables du cinéma ! Évidemment, le film n'est pas que ça ! Un superbe drame où le passé n'en finit pas de rattraper notre "héros". Le scénario, pour ce genre de film, est plus élaboré qu'à l'habitude ce qui est très agréable. A. Pacino est impeccable. Un excellent De Palma, haletant à souhait ! Je peux le revoir cent fois, j'espère toujours qu'il prendra le train !
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2009
Un très bon thriller signé B.De Palma accompagné d'un casting de choc. Sur un scénario des plus simples, le film se construit tout doucement avec un intrigue crescendo qui laisse présager une fin des plus noires. L'histoire de Carlito est émouvante et tragique. Un film honnête dont on ne sort pas indemne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse