Le Jardin secret
    530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jardin secret ?

Petit soleil en haut de la vallée
    Petit soleil en haut de la vallée

Publiée le 11 juillet 2013
    J 'ai beaucoup aimé ce film car il y a pleins de mystères et de suspense.
    Il est assez bien fait notamment l'univers du jardin caché.
    J'ai vu ce film il y a des années de ça... Je m'en rappelle encore, il m'a vraiment marquée, c'est un chef d'oeuvre! Et la musique est superbe d'après mes souvenirs. Film à voir.
    Publiée le 8 juillet 2008
    j'ai adoré ce film, je n'avais d'ailleur même pas remarqué que c'était un film pour enfant!
    tellement d'émotion! un des rares films devant lesquels j'ai pleuré....
    Les acteurs sont superbement adaptés à l'histoire et le cadres hors du commun!
    à voir et à revoir!
    Publiée le 25 novembre 2009
    C'est LE film culte de mon enfance: j'ai vu ce film il y a 14 ans et pourtant je m'en souviens comme quoi il m'a beaucoup marqué (maintenant j'en a 18 ans)
    L'histoire est très belle c'est vraiment un film à ne pas manquer!!!
    J'ai hate dez le revoir pour savoir si c'est aussi bien que dans mes souvenirs
    Publiée le 15 janvier 2007
    Ce film est magnifique et prouve que les bonnes choses ne sont pas forcément les plus connues.Ce film met en avant de superbe paysages à l'aide d'un cadrage quasi parfait mais aussi de superbe acteur.Mais le plus étonnant est de voir avec quelle maestria la réalisatrice retranscrit les thèmes du livre.Ces thèmes sont le Jardin d'Eden fidèlement recréé,avec le paysage paradsiaque et les animaux.Mais également à travers les personnages:Lord Craven apparaît ainsi commme Le Père(Dieu),Colin Craven comme le Fils(Jésus) et Mary comme Marie apparaissant comme la réincarnation de la femme décédée de Lord Craven et donc comme la mère de Colin.C'est un des plus beau films que j'ai jamais vu.
    Publiée le 23 novembre 2008
    j'ai vu ce film a l'age de 7ans et j'en est 21 maintenant j'ai parler de ce film a mes parents mais je n'ai jamais réussi a le retrouver car je ne me souvenais pas du titre je leur racontait l'histoire. je l'ai beaucoup rechercher car c'est un film émouvant plein de vie et pationnant a tous age j'espère le revoir bientot pour retombé en enfance meme si dans mon métiez l'enfance est toujours d'actualiter.