Day of the Animals
    2,2
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day of the Animals ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 5 septembre 2010
    Les animaux d'une forêt perdue dans les Appalaches attaquent des randonneurs.
    Encore un film vaguement écologiste des années 70 où les animaux victimes des Hommes se mettent à tuer. Tous les passages obligés du genre sont présents: personnages avec parcours divers, antagonismes, anti-héros, bravoure, méchants, et bien sûr attaques et morts subites. C'est assez bavard, plutôt fauché (la fin avec les scientifiques encagoulés), très mal filmé et longuet. Les attaques d'animaux prêtent à sourire, ce qui est quand même embêtant pour un film pareil. Et la fin est expéditive.
    Publiée le 22 septembre 2007
    L'engagement du film (salutaire néanmoins) ne compense pas un scénario prévisible, des personnages convenues et un manque flagrant de scène effrayante. On oublie.
    Publiée le 7 août 2010
    Les animaux de toutes espèces ont la dent dure (au sens plus propre que figuré) dans ce survival un brin vieillot et languissant, qui est loin d'atteindre des sommets malgré une séduisante idée de départ. La beauté du cadre et quelques attaques adroitement filmées ne suffisent pas à faire oublier l'ennui que nous inspire l'ensemble, d'autant que les personnages sans relief et le cabotinage insupportable de Leslie Nielsen n'arrangent rien.