Le Pacificateur
    2,1
    2077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacificateur ?

Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 janvier 2008
    Le Pacificateur, 1997, de Mimi Leder, avec George Clooney et Nicole Kidman. Voilà un film qui n’encombrera pas notre mémoire ! Il se laisse voir, mais uniquement grâce à la présence de Clooney et Kidman. Pour le reste, c’est du sous James Bond, avec, toutefois, une belle course poursuite en Mercedes. Le scénario est abracadabrantesque, et l’histoire confine au ridicule lorsque le pauvre bosniaque parcourt les rues de Manhattan avec un truc nucléaire dans son sac à dos, pour faire péter l’ONU.
    Vraiment la c'est bien naze je pense pas qu'on puisse tombé plus bas, les personnages sont totalement superficiels et le jeu des acteur ne sauve rien.
    Zilog
    Zilog

Publiée le 26 janvier 2008
    Film d'action sympathique mais qui donne l'impression d'être un téléfilm à gros budget plutôt qu'autre chose, bref, un je ne sais quoi de "pas à 100%" malgré les cascades et autres effets spéciaux. Au niveau acteurs, Nicole Kidman est lumineuse, et Clooney charmant, bref, ils sont sont à leur niveau habituel et portent le film ; pour le reste scénario à peine au-dessus de la moyenne poussive du genre, et réalisation très correcte, mais rien de transcendant. Sympa, sans plus, donc.
    Publiée le 10 décembre 2006
    La musique la plus puissante d'Hans Zimmer jamais ecrite: au final le film plus il avance plus nous serre à la gorge pour un final retournant et une musique renversante
    Publiée le 10 février 2010
    Bon film.
    Publiée le 10 août 2011
    Un petit thriller "politico-action" conventionnel de Mimi Leder. G.Clooney ne s'avait pas encore faire le café, N.Kidman n'était plus en idylle avec T.Cruise, on comprend mieux pourquoi ils n'étaient pas dans le meilleur film de leurs carrières respectives. Un coup sans éclat de la part de M.Leder en partie à cause du cliché traditionaliste américain Hollywoodien.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 11 mai 2007
    Un film d'action bien rythmé sans temps morts devant lequel on passe un bon moment.
    Publiée le 25 mars 2013
    Ca va très vite. Tout le temps. Sont super forts, j'ai pas le temps de comprendre ce qu'ils disent que eux l'ont déjà pensé, formulé et qu'ils sont déjà en train de courir pour régler le pb suivant. C'est une daube de plus. Le seul intérêt semble être de voir Clooney et Kidman porter différentes tenues vestimentaires, parce qu'en plus ils ont le temps de se changer. J'ai arrêté 10 minutes avant la fin, juste après avoir entre aperçu le world trade center (tourné avant 2001 donc) alors que la miss donnait une nouvelle puissance à son jeu en mâchant un chewing-gum.
    Publiée le 5 mars 2008
    Le couple Clooney / Kidman fonctionne à merveille dans ce film d'action fort bien construit. Sans doute parfois un peu trop simple mais on passe néanmoins un très agréable moment.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Première production (pour le cinéma) des Studios DreamWorks SKG, réalisé par Mimi LEDER. Un bon film d'action avec George CLOONEY et Nicole KIDMAN.
    Une réference !
    Tout est bien organisé dans ce superbe film d'action : le scénario est exemplaire, la mise en scène egalement. Les personnages ne sont pas caricaturaux comme souvent dans ce genre de film.
    Bref à voir !
    barbarius
    barbarius

Publiée le 9 octobre 2006
    Histoire classique de terroristes volant des bombes nucléaires et étant à moitié cinglé, "Le Pacificateur" propose un duo entre un homme et une femme, mais, et c'est là appréciable, sans développer plus que ça leurs relations, exception faite de la fin. L'action n'est ainsi pas "coupée" par quelques scènes ennuyeuses à mourir se voulant romantiques et émotionnelles. La musique, signée Hans Zimmer, est entraînante et puissante, et, même si le film m'a semblé quelque fois un peu plat, on se laisse embarquer dedans sans même s'en rendre compte, pour un final harassant et stressant à souhait.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 11 décembre 2007
    10 ogives nucléaires : 1 déja déclenclée , 9 en route pour la Russie et la dernière a destination de New-York . Voila ce a quoi les super-stars Georges Clooney et Nicole Kidman auront affaire dans "le pacificateur" , un film réalisé par Mimi Ledhi et se résumant en une course-poursuite éffrenée dans plusieurs pays afin de traquer les responsables de cet attentat . D'un coté , nous avons Kidman et son sens hyper-développé de la politique face a un Georges Clooney plus charismatique que jamais et préférant de loin utiliser la manière forte plutot que la compréhension : ces 2 styles vont se heurter a travers des moments-phares du film comme la poursuite en voiture , la fusillade sur un pont a moitié détruit et une traque explosive a travers New-York , pour au final nous offrir un pur moment de cinéma d'action qu'on prend toujours plaisir a voir et a revoir de temps a autre !
    Publiée le 20 juin 2007
    Rarement vu un film d'action aussi chiant!
    Publiée le 3 novembre 2011
    passé les 15 premières minutes, interminables (les dialogues en russe on faillit avoir raison de ce film prématurément), on découvre une Nicole Kidman jeune, bien loin d'avoir les chevilles aussi enflées qu'actuellement, spontanée et capable de tenir la grappe à un Clooney très bon, quelques scènes sont superflues, mais ce scénario à rebondissement ne nous laisse pas de temps mort, bon petit thriller des 90's