Touche pas à mon périscope
    2,8
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Touche pas à mon périscope ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 mars 2021
    "Touche pas à mon périscope" (Down Periscope) est une comédie américaine réalisée en 1995 par David S. Ward. Le film est renommé "Y a-t-il un commandant pour sauver la Navy" en 2000 pour des raisons commerciales
    Les deux titres peuvent induire le spectateur en erreur. "Y a-t-il un commandant pour sauver la Navy ?" n'est pas un film dans le genre des comédies du trio des "ZAZ" (David Zucker, Jim Abrahams & Jerry Zucker) auteurs de la série des "Y a-t-il un pilote" ou "Y a-t-il un flic".
    "Down Periscope" traduit par "Touche pas à mon périscope" n'est pas un bon choix non plus, car ce titre laisse à penser qu'il s'agit d'une série B porno-potache.
    Si la comédie est bel est bien burlesque et bel et bien potache, le film est malgré tout une bonne surprise.
    Une comédie de bidasses sous-mariniers plutôt sympathique et bien faite.
    Une réalisation de qualité. De l'action, de l'humour. Une bonne surprise, malgré ce titre qui laisse présager du pire.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    une comédie lourde, reste à définir le public visé
    PLV : aux amateurs de NCIS
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 août 2012
    Pas hilarant, mais ça se regarde. Je m'attendais à mieux connaissant plutôt bien cette saga. mais au final on reste sur une comédie simple avec les ingrédients de base.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 avril 2011
    Le titre de cette soit disant comédie est trompeur, car Y a-t-il un commandant pour sauver la NAVY ? (1996) n'a bien évidemment rien à voir avec les comédies réalisées par le célèbre trio des "ZAZ" (David Zucker, Jim Abrahams & Jerry Zucker) à qui l'on doit les sagas Y a-t-il un pilote & Y a-t-il un flic. "Down Periscope" de son vrai titre, nous entraîne au coeur d'une lamentable et pathétique comédie se déroulant à l'intérieur d'un sous-marin où l'équipage, tous plus crétins les uns que les autres, risquent de mettre en péril la mission qu'ils doivent mener. Le scénario est grotesque et on ne parvient jamais à rire des quelques blagues disséminées au compte-goutte. La distribution quant a elle ne relèvera pas le niveau du film (catastrophique), une pseudo comédie à réserver aux amateurs de Rob Schneider.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 29 septembre 2010
    j'aime bien ce film de l'humour que j'apprécie bien vacherie tout est osée
    Publiée le 7 décembre 2009
    Ne vous laissez pas berner par son titre français, l'humour de ce film n'a rien à voir avec celui des ZAZ. On est plus ici dans la grosse comédie américaine classique. Pas vulgaire mais pas vraiment fin non plus, ce pastiche des films de sous-marin manque d'audace pour entrer dans le panthéon des comédies inoubliables et ce, malgré la bonne volonté évidente du casting.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 janvier 2021
    Voilà une très agréable surprise! On s'attend à une suite de y a t'il un pilote dans l'avion et les autres (il faut dire que le titre nous y incite plus que fortement) et nous voilà en fait dans un film de sous-marin, de combat naval (pour l'entrainement) et teinté de trait d'humour qui parviennent facilement à faire marrer tant l'ambiance parait sérieuse.
    C'est une vrai réussite, on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont bons même s'il n'y a pas de grande star.
    A voir par les amateur de film de sous-marin, de guerre et de comédie un petit peu.
    Allez y franchement!
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 6 décembre 2011
    Un super film, à partager en famille, vraiment très drôle. Un vrai moment de bonheur.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 5 octobre 2010
    Titre français trompeur car ce film n'est pas une parodie et n'a aucun lien avec les ZAZ. Quelques gags pas trop mauvais et un casting qui se donne du mal, mais cela ne suffit pas à maintenir l'ensemble à flot.
    Skito
    Skito

Publiée le 14 décembre 2016
    Film sympa qui m'a bien fait rigoler, la brochette d'acteur remonte le niveau et permet de passer un bon moment.
    Julho
    Julho

Publiée le 23 août 2021
    Comédie sympathique dans un sous-marin.
    Version humoristique du film '' USS Alabama ''.
    Course poursuite et gags = bon film.
    Tgcp75
    Tgcp75

Publiée le 17 avril 2021
    J'ai regardé ce film sur Disney+.
    Le titre "touche pas à mon périscope" n'est pas très engageant et laisse présager à une grosse bouffonnerie lourdingue.
    Finalement le film est bien mené, très distrayant, avec des acteurs bien dans le rôle.
    C'est une bouffonnerie mais pas graveleuse, pas lourdingue, bref je me suis bien amusé.
    Publiée le 18 mars 2015
    Ok ce n'est pas vraiment un chef d'oeuvre mais ce film est simplement destiné à passer un bon moment et c'est une réussite sur ce plan.
    Un bon humour et des bons gags.
    C'est simplement un film genre "y-a-t-il un pilote dans l'avions?" sauf que la c'est en sous marin ^^