Les Bronzés
Note moyenne
3,7
41277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

452 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
154 critiques
3
81 critiques
2
84 critiques
1
33 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2008
Un film plein de fraîcheur, a l'humour parfois grinçant, et qui a très bien vieilli. La troupe du Splendide nous offre ici son meilleur film.
Critiqueur37
Critiqueur37

15 abonnés 144 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2008
Très très moyen, sur une bonne idée de départ le scénario se révèle très décevant. Les gags sont très répétitifs et on s'ennuie assez vite car il est difficile de s'intéresser aux péripéties des personnages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2008
Pour moi le statut de film culte n'est pas complétement justifié mais je reconnais que la troupe du Splendide carricature très bien l'ambiance des clubs de vacance.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2011
Une fois n'est pas coutume, le premier opus n'est pas le meilleur de tous. Celui-là vieillit beaucoup trop mal et devient lassant. Alors évidemment il y a des moments cultes et amusants mais ça ne fait pas tout...
http://tempslibre.forumr.net
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 janvier 2009
quelques gags, mais seulement quelques... Le problème des comédies, c'est que quand elles ne font pas rires on est jamais très loin du zero sur vingt en ce qui concerne la note...

L'ensemble a clairement mal vieilli.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2008
un vrai bol de bonne humeur, de joie et de rires!! on s'eclate à regarder ce film cultissime pendant 1h30.. un film qui se voit, qui se regarde et qui se garde!
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2009
"Christiane ? Dit donc ça doit bien tirer une grande cheminée comme ça !" Cette phrase cinglante résume à elle seule l'esprit de cette comédie culte et elle fait également partie de la douzaine d'autres répliques inoubliables qu'elle contient.Comme dans beaucoup de comédies à succès le scénario est simple : les vacances d'une bande de touristes français burlesques en Afrique , vacances qui seront marquées par des amitiés , des liaisons , des situations comiques et même certains malheurs.C'est bien évidemment le relationnel entre les personnages qui font tout l'intérêt du film et quels personnages s'il vous plait : Popeye , le tombeur invétéré , Jerome le médecin imbu de lui même , Jean Claude le très malchanceux etc.Coté casting c'est le rêve ,ils sont tous à mourir de rire , autant Thierry Lhermitte que Christian Clavier que Josiane Balasko que Michel Blanc ou Gérard Jugnot.Les situations et dialogues comiques sont légions, font mouches à tout les coups et sont définitivement entrés dans le patrimoine des comédies françaises cultes.
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2008
Film culte ne veut pas dire chef d'oeuvre, les bronzés en est le parfait exemple. Certes on rit parfois de bon coeur, certes la chanson du karaoké a un jour été sifflotée par l'un ou l'une d'entre nous, certes la troupe du splendid est remarquable, oui mais voilà , il y a des défauts. En premier lieu, une vulgarité excessive, qui ternit le tableau. Deuxièmement, il ( le film ) vieillit assez mal , le club mèd n' étant plus forcément à la mode et de ce fait les gags paraissent aujourd'hui édulcorés. Il est, par conséquent, nettement moins bon que le père noël est une ordure, ou encore le deuxième volet beaucoup plus à la page.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2008
Un film drôle avec des personnages truculents!! Que dire de plus c'est sympa!
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2008
Le premier n'est pas toujours le plus réussi. Quelques scènes d'anthologie mais un film exploitant des clichés qui font parfois rire jaune.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2008
J'ai un peu de mal a comprendre le succes de ce premoer episode dont l'humour tourne souvent autour de sexe, est souvent lourde a suporter. on rit tout de meme de temps en temps mais sans plus. heureuselent le second opus est brilliant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2008
C'est mon prévérer de tous les bronzes il est super!!!
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2010
L'essentiel de l'humour de ce film repose selon moi sur Jean Claude Dusse, hilarant et parfaitement interprété par Michel Blanc qui était un acteur excellent avant de vouloir tourner des films plus sérieux (que je n'ai pas voulu voir). Un film français plutôt culte que tout le monde connait.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2008
Le plus grands succès du film comique burlesque francais, avec ces compagnie d'amie hilarantes à en faire pîpi. Tous les sketchs sont devenus cultissime et les personnages classé monument historique du cinémas.
Misoramengasuki
Misoramengasuki

79 abonnés 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mai 2008
Loin d’être aussi drôle que sa suite aux sports d’hiver, malgré quelques gags sympas, ce film vaut essentiellement par la découverte d’une bande d’acteurs qui allaient devenir des figures majeures dans les années suivantes, et par le témoignage, à vrai dire assez pathétique, qu’il offre sur une époque et une génération. Voilà les soixante-huitards dix ans après les barricades. Les préoccupations sont toujours les mêmes: individualisme, libération des mœurs, etc. Avec l’embourgeoisement bien avancé, ça donne un égoïsme sans bornes et une course effrénée au consumérisme de loisirs. Dans ce Club Med ivoirien d’où les locaux sont soigneusement tenus à l’écart, ou cantonnés à des rôles purement folkloriques, on suit à la lettre le mot d’ordre : "Jouissez sans entraves". On consomme donc du sexe, en quête d’un bonheur immédiat, à la vacuité de plus en plus évidente. A peu près toutes les combinaisons possibles de couples y passent, sans qu’il en reste rien de consistant. Malgré la sympathie que suscitent les comédiens, ça devient rapidement d’un ennui mortel. On pense au club de vacances pour vieux hippies qu’évoque Houellebecq dans "Les particules élémentaires" et on se dit que décidément la déchéance de cette génération a commencé bien tôt...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse