Les Bronzés
Note moyenne
3,7
41274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

452 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
154 critiques
3
81 critiques
2
84 critiques
1
33 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2007
La troupe du Splendide s'en donne à coeur joie dans cette comédie sympathique. Cependant,même si ce film comporte beaucoup de gags et de répliques cultes, je trouve qu'il y a quelques longueurs par moment. De plus, la scène où Creton (c'est lui il me semble) se fait piquer par la raie est un peu niaise. Un grand classique malgré tout qu'on regarde toujours autant.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2007
Considéré comme culte...je m'en suis fait une montage et j'ai été décu...je n'ai pas accroché...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 octobre 2007
Une étoile pour Michel Blanc...
deshl
deshl

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2007
Une des meilleurs comédie du cinéma français. Des répliques devenues culte tout au long du film. BIP BIP !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2007
On rigole, on rigole et on re rigole en visionnant cette belle bande de rigolo!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 août 2007
Tous les comiques francais reunis dans cette comédie qui ne fait pas trop rire.Mais bon, quelque rire quand meme et surtout de bons comediens, 2 étoiles.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2007
Un classique du genre,de l'humour comme on en fait plus!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2007
Grand classique, à voir quand-même !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2007
Je trouve ce film débile et même pas drôle. Personnellement je n'aime pas. Je ne peux le conseiller.
areignier
areignier

6 abonnés 150 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2007
Même si je connais beaucoup de scènes dans ce film (sans doute à force d'être diffusé et rediffusé), je ne peux pas m'empêcher de rigoler. Ce film est culte et il doit être vu par tout le monde. Tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2009
Avec "Les Bronzés", Leconte et la troupe du Splendid se trouvaient en phase avec la réalité de l'époque, si bien que le film est un documentaire inénarrable de ce que fut alors l'homo vacancus, en même temps qu'une peinture réjouissante de beaufs étalant leur argent et leur mauvais goût, de snobinards allergiques aux bouseux et d'inclassables énergumènes ne parvenant à s'intégrer nulle part. Les gags s'enchaînent avec brio et le rythme ne se relâche à aucun moment. C'est un feu d'artifice de scènes mémorables menées à un train d'enfer par de jeunes acteurs talentueux qui, visiblement, s'amusent autant que nous. Il est vrai aussi que nous avions dans ces années-là un Président de la République qui se souciait beaucoup du bonheur des Français et que le club Med sut profiter à fond de cette formidable aubaine des séjours "clé en main", qui assuraient à ses gentils membres, grâce à la présence de gentils organisateurs, des semaines de rêve, au long de plages bordées de cocotiers, où leurs loisirs, leur habitat, leur couvert, leurs flirts, leurs souhaits, leurs phantasmes étaient aimablement satisfaits.
Le Club Med eut à en pâtir de cette parodie et dut réviser ses formules de vacances en les déclinant sur un mode plus raffiné, ajoutant au potage quelques ingrédients soft.
En conclusion, ce film aura été un triomphe et se voit rediffusé presque chaque année avec le même succès d'audience. C'est dire que la troupe et son cinéaste avaient visé juste. Les Français ont une qualité qu'il faut leur reconnaître : ils se plaisent à rire à leurs dépens. C'est bon signe. L'auto-critique est excellente pour la santé morale. Bien entendu, la tentation était grande de rééditer l'exploit. Il y eut, en effet l'année suivante Les Bronzés font du ski qui était encore de bonne facture, mais, hélas ! le dernier en date, ces bronzés number 3 fut un four, les miracles n'ont lieu qu'une fois...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juillet 2007
Film simpatique qui montre bien la mentalité du club med... ce film rest a mes yeu sans grand intéret.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2007
Drole
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2007
Ben c'est les bronzés quoi ^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juin 2007
Elevé dans le culte des Bronzés font du ski, je dois avouer que je connais très peu Les Bronzés "1". Mais pour l'avoir revu récemment, je peux vous assurer que ce film a mal vieilli. Alors bien sûr, il y a l'ambiance des débuts et quelques bons gags (notamment l'arrivée de Popeye au petit-dèj... Enorme!) mais tout le reste fait très ringard aujourd'hui. L'esprit Club Med fait dépassé et, surtout, le tout n'est pas à mourir de rire. Un mythe s'effondre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse