Mon compte
    Forbidden Hollywood : Employees’ entrance
    Note moyenne
    2,8
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forbidden Hollywood : Employees’ entrance ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ricco92
    Ricco92

    190 abonnés 2 103 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 juillet 2020
    L’actualité prouve tous les jours que le capitalisme peut posséder des aspects assez inhumains. L’entrée des employés de Roy Del Ruth, réalisé en 1933, prouve que cela n’est pas un problème nouveau. C’est l’aspect le plus intéressant de ce film car, pour le reste, il est d’un grand classicisme dans la forme et possède un jeu d’acteur un peu daté. Le tout est ainsi correct sans être très marquant. L’entrée des employés est donc un film qui se laisse regarder et qui permet de voir que, un an avant l’instauration du code Hays, il était encore possible de pointer les dérives du capitalisme dans un pays qui en a fait le centre de sa constitution comme les Etats-Unis.
    mistermyster
    mistermyster

    43 abonnés 1 191 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 janvier 2023
    Voilà le rêve américain égratigné par la tyrannie d'un patron de ce grand magasin, cela n'a très certainement pas évolué, voir empiré, toujours plus de profitabilité, les banques sont à l'affût, mais ce qu'il y a de bien ici, c'est que ce directeur créer des dépenses pour que cela rapporte, les banques voudrait faire des économies, et c'est comme cela que l'on perd ses clients, c'est admirablement démontré.
    Mais là, n'est pas le point crucial, bien sûr que ce qui est dénoncé, c'est la dureté du directeur, homme sans cœur qui ne vit que pour l'entreprise, ce n'est même pas l'argent qui le motive, c'est la réussite.
    A travers cette bluette, on remet en question le mariage, les enfants, et la vie tout naturellement. On doit être dévoué à son travail, pas de place pour le reste...et la leçon de cette fable me direz-vous, et bien, la faim justifie les moyens comme bien souvent dans ses films de pré-code.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top