Rasta Rockett
    30491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rasta Rockett ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 mai 2014
    Rasta rockett est une bonne comédie, ni excessive ni moqueuse. On rit de bon cœur avec les personnages qui sont attachants. Ce film est positif, on y retrouve tous les bons sentiments du sport.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 août 2011
    L'idée de départ du film est originale et fait un très bon sujet de comédie. Malheureusement le film est souvent prévisible, oscillant entre moments drôles et moments émouvants où la leçon de morale est faite. Si ça fait parfois mouche, ça reste tout de même trop gentillet pour faire décoller le film. Quelques bons gags cependant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 août 2010
    Rasta rocket est un très bon film de Jon Turteltaub. L’idée est originale et le scénario bien ficelé. De plus, la mise en scène du réalisateur est irréprochable, les acteurs comme Leon, Doug E. Doug ou encore Rawle D. Lewis sont convaincants dans leurs rôles, l’humour fonctionne bien et le film est divertissant. Bref, c’est à voir…
    Publiée le 18 décembre 2011
    c'est dingue de se dire que les films sur le sport sont les films les plus positifs au monde, pourtant c'est le cas avec ce Rasta Rockett. Tiré d'une histoire vraie (un peu romancée pour les besoins du film) nous suivons une équipe jamaïcaine se lancer dans la compétition pour les J.O. d'hiver qui ont lieu au Canada pour la compétition de Bobsleigh.
    C'est une comédie certes mais une comédie sur l'espoir, la chance de réussir et la persévérance. Toutes les épreuves que subit cette équipe vont leur permettre d'être des héros.
    Le plus impressionnant avec ce film c'est qu'il a créé une sorte de culte dans le monde: faut dire aussi que l'on s'attache à ces personnages, des rasta men cool et positifs.
    Si la réalisation est classique et sans innovation, elle retranscrit parfaitement la sensation de vitesse et de danger du bobsleigh, et au final on est pris aux tripes quand on assiste à la dernière course car si l'on ne connait pas l'histoire vraie on se laisse transporter (sans mauvais jeu de mots) et l'émotion nous prend. Rien est négligé, comme la tension raciale qui se dégage de certaines équipes blanches, les bâtons dans les roues de cette équipe, etc... et même si tout cela peut sembler naïf, il ne s'agit que d'une bouffée d'air frais.
    Donc Rasta Rockett est un film culte pour de bonnes raisons: c'est drôle, c'est prenant, c'est émouvant, et ça donne des frissons dans le dos. Rasta Rockett possède aussi une B.O. qui plane et une chanson cultissime qui donne envie de bouger. Alors pour ceux qui n'ont jamais vu le film, je vous conseille de réparer cette erreur; et pour ceux qui n'avaient pas revu le film depuis un moment et bien faut le revoir.
    Avec Rasta Rockett tu peux voir le ciel clairement maintenant.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 2 octobre 2012
    Une comédie culte et colorée qui rend de bonne humeur, avec le regretté John Candy.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 février 2009
    Ha ha Franchement énorme, humour au rendez-vous, des jamaïcains sur un bobsleigh dans le froid, franchement il fallait oser !! Une comédie excellente. A voir et à revoir.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 1 juin 2010
    Rasta Rockett aurait mérité qu'on exploite un peu plus la thématique de la différence raciale, à peine effleurée dans le film, mais on sent bien que le but des producteurs et du réalisateur est de faire passer un agréable moment avec cette comédie bien écrite, super entrainante et touchante. But atteint pour ce "Rocky" marrant sur glace.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 4 octobre 2012
    Bien sûr, c’est un film léger et gentillet. Les acteurs en font parfois un peu trop (roulement des yeux…). Mais on finit par s’attacher à cette équipe sympathique composée de jamaïcains très différents (le fils à papa, la brute dont le seul but est de quitter l’île etc.). L'entraînement en Jamaïque puis l'arrivée au Canada sont amusants. Au fur et à mesure que le film avance, on est pris dans la compétition. Le suspense est alors bien présent. Vont-ils passer les sélections ? Vont-ils décrocher une médaille olympique ? Nos jamaïcains vont subir les moqueries des équipes adverses et l’hostilité des organisateurs avant de connaître l’admiration de tous pour leur courage. La fin du film est un éloge à la morale sportive, à l’esprit des jeux olympiques, au fair-play.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 février 2021
    Rasta Rocket, sorti en 1994, a laissé des bons souvenirs à ceux qui l'ont vu à l'époque mais avec le recul doit être considéré pour ce qu'il est vraiment: une comédie familiale Disney.
    Une Jamaïque de carte postale, des jamaïcains clichés, un humour accessible à tous, une morale toute simple (tricher, ça n'est pas bien / l'essentiel n'est pas de vaincre mais de bien se battre...)
    Bien sûr des habitants d'une île des Caraïbes qui découvrent le bobsleigh et le froid du Canada, cela permet quelques gags faciles et le côté rasta apporte de la bonne humeur (notamment le personnage de Sanka).
    Sympathique mais jusqu'à un certain âge.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 5 janvier 2011
    Histoire improbable, et pourtant inspirée d'une histoire vraie. Film procurant une vraie bouffée d'oxygène, on se laisse transporter par la bonne humeur et l'humour jamaïquain. Les acteurs sont tous bons. Rendre une histoire inspirée de fait réel aussi bien c'est assez rare, et pleinement réussi ici.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 12 novembre 2011
    Une comédie sympathique qui a pas pris trop de rides ! Le sujet est loufoque et marrant à la base et les acteurs accentuent cet aspect "guignol". On rigole bien pendant l'heure trois quart que dure le film ! Les acteurs sont bons et certaines répliques sont restées. Un visionnage sans avoir à réfléchir et qui aujourd'hui est plutôt culte comme comédie.
    Ce film est sublime, il intègre l'humour le bonheur mais aussi la tristesse, dommage qu'il soit un peu simpliste.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 octobre 2008
    J'hésite... Pas pour la note. Mais entre tendresse pour la joie de vivre que ce film tente de restituer. Moquerie vis-à-vis de ce concentré de niaiserie. Lassitude pour autant d'ennui. Indignation pour cette vision "Oui, vous aussi, moquez-vous de ces petits noirs jamaicains pas très futés menés à la victoire par le sorcier blanc américain de la race supérieure". Au final, je mets ce film dans les toilettes et je tire la chasse, avec le sourire. Un petit geste pour moi mais un grand pas pour l"humanité.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 mars 2007
    film mythique , tous les jeunes connaissent rasta rocket , les acteurs y sont tous trop marrant de quoi distraire les enfants pendant tous le film.A voir en famille
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 19 décembre 2011
    Rasta Rockett c'est un film aujourd'hui connu de tous, cette bande de jamaïcains qui se retrouvent embarqués pour les championnats du monde de bobsleigh, avec leur détachement habituel et leur cool attitude de tout instant. Une comédie légère, bon enfant et pour le moins agréable, même si le film de Jon Turteltaub n'a rien d'extraordinaire. N'empêche que ça c'est du film sympatoche, 'yeah man !'