Rasta Rockett
    30475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rasta Rockett ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 avril 2014
    Que de clichés et d'émotions pour nous faire rire..... Malheureusement la mayonnaise a du mal a prendre.... Sans surprise, comme souvent dans ce genre de film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Rasta Rockett est un film plein de bonne humeur ! L'histoire est improbable mais il y a tant d'humour et d'énergie, qu'elle est presque devenue culte !
    Publiée le 27 avril 2013
    Franchement, j'ai eu très peur en voyant ce film mais finalement, ce n'est pas une catastrophe, c'est même plutôt marrant à certains moments !
    Bon conseil : Lacher son cerveau 1h ou 2 pendant le film car vannes et gags débiles à l'envolée !
    Histoire tirée d'une histoire réelle , avec même des images véritables de la dernière course à la fin du film !
    Comme quoi, le Bobsleig, même pour 4 sprinters Jamaïcains, ça peut poser problême !
    Sur ce, film plutôt pas mal mais ne pas s'attendre à de l'humour fin, c'est du lourd et du très lourd !
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 8 février 2019
    Avis personnel. Voilà ce que j'appelle un bon film sympa. Il est basé - d'assez loin quand même - sur un fait réel mais on a vite fait d'oublier de chercher ce qui est vrai ou non. Un humour bon enfant baigne toute l'histoire, surtout lorsqu'on se trouve en Jamaïque. Les figurants, adultes comme enfants, nous font vivre une ambiance joyeuse et colorée. Les séances d'entraînement au bobsleigh [qui n'en est pas un!] sont aussi rudes et improbables que désopilantes sous les ordres de John Candy/Irving qui nous joue ici, pour ce qui sera son dernier rôle, un super coach très proche de ses poulains. Les "comédiens-sportifs" apportent une fraîcheur extraordinaire et nous donnent quand même une belle leçon de persévérance, de courage et d'amitié. Ces vertus sont parfois exprimées d'une manière fort appuyée mais ne perdons pas de vue que nous sommes devant une production des Studios Disney. A voir en famille pour un plaisir encore plus grand!
    Publiée le 1 novembre 2013
    Jon Turtletaub n'a jamais fait office de bon réalisateur que ce soit avec son "Benjamin Gates", ersatz fadasse des "Indiana Jones" de Spielberg, ou encore son récent et très médiocre "L'Apprenti Sorcier". Pour "Rasta Rockett", qui est exactement le quatrième film du réalisateur, il démontre que son manque de talent fut présent dès ses premières réalisations. Pourtant, ça m'ennuie de fustiger "Rasta Rockett" car il s'agit d'un film sans prétentions, avec une ambiance naïve, une histoire niaise sans pour autant tomber dans la débilité la plus profonde. Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence, si "Rasta Rockett" a atteint le statut de film culte auprès de nombreux amateurs de l'équipe jamaïcaine de bobsleigh, il n'en est pas pour autant un bon film. Turtletaub ne s'est jamais vraiment investi dans ses projets, ou du moins il n'a jamais eu l'ambition de faire d'excellents films. "Rasta Rockett" se veut comme une comédie familiale simple, sans prise de tête, véhiculant l'éternel message du respect, du courage et de la persévérance dans le milieu sportif. Certes, pour le simple et le sans prise de tête, Turteltaub réussi son objectif, mais c'est bien là d'où vient le problème. A force de vouloir plaire au spectateur lambda, on se retrouve face à un exemple parfait de fainéantise, que ce soit au niveau de l'histoire ou au niveau de la technique. La mise en scène est pauvre, très pauvre. Le strict minimum est fait à ce niveau là, avec des idées humoristiques tout droit sorties de la tête d'un gamin de quatre ans. Même chose pour le scénario. Tout est prévisible à des kilomètres, à tel point que l'on peut jouer au jeu du "que va-t-il se passer ensuite?", ou lors de chaque climax le spectateur doit deviner ce qu'il va se passer ensuite (très sympa comme jeu). Chaque personnage est stéréotypé, avec une personnalité vue et revue dans de nombreux téléfilms et autres séries B (quoi que même les séries B sont capables de mieux traiter des personnages qu'ici), de même que la morale qui fait figure de niaiserie plus que d'intelligence. En bref, "Rasta Rockett" pourra plaire aux gamins entre 3 et 6 ans (car il est clair que le film leur est destiné) ainsi qu'aux spectateurs moins exigeants. Pour le reste, passez votre chemin et ne perdez pas votre temps avec ce film.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Terrible, a mourir de rire le meilleur film sportif de tout les temps certainement très jouissif et une belle leçon de vie a voir et revoir
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 mars 2014
    Ce qui est amusant c’est que je ne peux m’empêcher d’avoir un souvenir fort sympathique de ce film… mais bon, c’est clairement le sujet qui fait ça parce que lorsqu’est venu le moment de le revoir : « OUILLE ! » Tous les personnages sont des espèces de caricatures de clowns imbuvables qui claquent des « man » à tour de bras ; l’intrigue enfile les perles comme jamais et – surtout – la réalisation de Turtletaub est d’une balourdise sans commune mesure. Alors oui, j’ai de l’affection pour cette histoire de Jamaïcains qui font du bobsleigh, mais je préfère clairement me repasser dans ma tête les souvenirs fantasmés que j’en ai plutôt que de revoir concrètement ce truc totalement indigeste…
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 2 septembre 2013
    Un film culte sur une équipe jamaïcaine qui participe à une compétition de bobsleigh aux Jeux Olympiques d'hiver de 1968 d'après une vraie histoire avec le regretté John Candy qui joue dans son dernier film produit par Walt Disney Pictures !!! Par le réalisateur de la saga Benjamin Gates et l'Apprenti Sorcier prochainement Last Vegas !!! Cela donne une image positive de la Jamaïque et des Jeux Olympiques en général !!!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Drôle, et original, un peu dans le style How High.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Un film drole, il me semble que l'histoire est vraie, et c'est d'autant plus marrant que des jamaicains faire du bobsleigh !! On se rappelle certainement la musique qui est tirée du film rasta rocket de jimmy cliff. Un film à voir, qui vous fera passer un bon moment.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 décembre 2020
    une comédie idéal à regarder pour les fêtes de fin d'année notamment à Noël car le froid du bobsleigh correspond bien avec la saison pour cette comédie signe Disney inspiré d'une histoire vraie. des sprinteur jamaïcain n'ayant pas pu se qualifier pour les Jeux Olympiques décide de tenter leur dernière chance de décrocher une qualification en faisant un tout autre sport plutôt incongru pour un lieu comme la Jamaïque le bobsleigh ils vont donc chercher un ancien sportif professionnel de bobsleigh pour qui les entraînent et qu'il se qualifie tous pour les fameux Jeux Olympiques au Canada pour les Jeux d'hiver. une comédie irrésistible qui vous fera toujours rire après l'avoir vu de nombreuses fois vous rigolerais toujours au même passage pour les dialogues qu'ils sont tous devenus culte même si à sa sortie cinéma le film n'a pas eu un immense succès le succès est devenu planétaire est incontournable grâce à la télévision et au vente de DVD et pourquoi c'était un bon film à regarder entre amis ou en famille on est sûr qu'on va rigoler même si on l'a vu sans ou 200 fois des phrases qui sont rentrés dans l'histoire et qui sont utilisé encore même utiliser à notre époque entre amis ou en soirée il vous arrivera peut-être même pour certains d'entre vous de verser une petite larme ou en tout cas d'être touché voir un petit peu ému ou les larmes aux yeux à la fin de ce film et de cette belle histoire comme Disney c'est les faire.
    floramon
    floramon

Publiée le 30 août 2013
    J'ai beaucoup apprécié ce film , j'ai beaucoup aimer le contexte et il est vraiment marrant , c'est un très bon Disney original movie.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 septembre 2013
    Une sympathique et amusante comédie portée par d’attachants personnages.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 mai 2011
    Un comique décalé et tellement bon... Ces jamaïcains nous font planer et même 18 ans après, on se poile toujours autant... Culte!