Rasta Rockett
    30475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rasta Rockett ?

Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Comédie vraiment marrante. On ne s'ennuie pas. A voir absolument.
    Publiée le 13 avril 2010
    Une comedie enorme sur des jamaicains partant faire les JO d'hiver. Car en Jamaique aussi le bobsleigh à une equipe.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    I can see clearly now the rain is gone...bref film culte chanson culte ils avaien tout compris a cette epoque
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 28 juillet 2013
    "Rasta Rockett" n'est ni plus ni moins qu'une excellente comédie, très cool, très sympa, très drôle que tout le monde appréciera... On passe franchement un très bon moment de détente.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Film qui vise juste, qui a réussi à alterner les moments d'humour et de sport.

Très bon film
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    un film qui se veut sympathique mais qui n'est rien de plus qu'un divertissement bas de gamme.
    A réserver à un très jeune public, pas très exigeant.
    Publiée le 19 décembre 2011
    J'adore ce film, à voir et à revoir avec un très grand plaisir à chaque fois.
    Publiée le 30 novembre 2011
    On a vite compris que le fait de voir des Jamaïcains participer aux JO de bobsleigh va donner une situation insolite mais tout tourne sur ce motif unique et à la longue, rasoir. Le ton se veut bien trop monocorde, trop de bons sentiments, on nous ressert le traditionnel ‘tant qu’il y a de l’espoir…’ et l’idée qu’il faut prouver à ses proches qu’ils peuvent être fiers d’un boulot bien accompli. Alors peut-être qu’à l’époque le film s’attirait une sympathie toute trouvée mais avec les années, on se rend surtout compte que celui-ci a vieilli tant dans les goûts vestimentaires (combinaisons fuchsia, vertes fluo et jaunes de préférence) que dans l’absence totale de mise en scène. Le tout se montre bien commercial et prône des valeurs tout droit sorties du café du commerce comme ‘l’important c’est de participer’, certes c’est familial et ça bénéficie d'un bon capital sympathie mais c’est aussi ennuyeux à mourir.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 janvier 2019
    Film culte de Disney sur des jamaïquains qui veulent faire les jeux olympiques..... d hiver en bobsleigh !!!
    C est marrant, bien rythmé et ça n a pas pris une ride. Les répliques claquent à intervalle régulier pour notre plus grand plaisir. Beaucoup d instant d anthologie avec notamment l’arrivée à Calgary des jamaïquains 😀
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 février 2015
    La Jamaïque représentée à l'épreuve de bobsleigh aux Jeux Olympiques, c'est bien marrant de voir l'entraînement et l'évolution des 4 qui vont se retrouver dans un climat passant du chaud au très froid ! entre le langage, les blagues, et la compétition, on passe un bon moment.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 octobre 2016
    Une bonne comédie dans l'ensemble avec pour trame une histoire complètement farfelu mais prenante !! On se laisse facilement embarqué par l'histoire de ces 4 jamaïcains, futurs compétiteurs de bobsleigh !! Les personnages sont attachant et l'humour bonne enfant avec un final touchant !!
    haciol
    haciol

Publiée le 9 mars 2008
    Un film sympa a regarder pour ce détendre.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 février 2016
    Aucune nostalgie de ma part, j'ai vu "Rasta Rockett" pour la première fois ce soir, le 23 février 2016. On va donc dire que je suis à peu près objectif, c'est-à-dire que je ne suis pas influencé par de précédentes visions que j'aurais pu avoir plus jeune (ça me le fait pour American Pie par exemple).
    Je dis "à peu près objectif" parce que malgré tout, je n'aurais sûrement pas regardé un film sur l'équipe olympique jamaïcaine de bobsleig si je n'entendais pas si souvent parler de ce film. Beaucoup le qualifie de film culte des années 90. Etant né en 1994, je n'ai pas connu l'excitation qu'il a dû y avoir à la sortie de ce film.

Cela dit, en 2016, le film n'a pas mal vieilli, loin de là. Je trouve même qu'il a un certain charme avec ses costumes très colorés et taillés comme cela se faisait à l'époque et avec le grain à l'image caractéristique des caméras de ces années.
    Avec "Rasta Rockett", on a affaire à un film sportif et comique sans prétention mais plein de bons sentiments. Le principal atout de ce film, ce n'est pas sa qualité scénaristique parce que de ce côté, c'est assez pauvre et on passe vite les obstacles et les épreuves pour continuer sans encombre le récit. Non, son principal atout, c'est sa bonne humeur communicative : pour peu que l'on se prenne au jeu, les efforts faits par l'équipe pour transmettre la joie de vivre de la Jamaïque portent leurs fruits.

L'humanisme qui transcende ce film fait du bien au moral. C'est vrai que de nos jours, il n'y a plus trop de ces feel-good movies remplis de bons sentiments et d'un optimisme à toute épreuve. On peut se l'expliquer par divers événements historiques et économiques survenus entre temps mais là n'est pas la question.
    Lorsque l'on a un tel film entre les mains, mieux vaut en profiter.

C'est alors avec surprise que je me suis senti bien dans cette histoire de bobsleigh et de jamaïcains, deux univers auxquels je suis pourtant totalement étranger comme une bonne partie du public. Succès public pourtant : 155 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Impressionant mais mérité.

Toutefois, si je veux vraiment être objectif, je dois avouer que le film n'est pas exempt de défauts. Outre le scénario aux ficelles trop importantes (même si je sais que c'est une adaptation libre d'une histoire vraie), ce qui m'a relativement déçu, c'est le jeu outrancier de certains acteurs qui ont tendance à être trop expressifs, à forcer le trait.
    Finalement, John Candy tire son épingle du jeu et mange l'écran, laissant peu de places aux autres acteurs. Bravo à lui !

En résumé, et parce que j'ai l'impression de m'être un peu éparpillé, je dirais que Rasta Rockett est un feel-good movie efficace. Pour cela, je comprends pourquoi on en parle encore aujourd'hui, presque 23 ans après sa sortie.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Comédie culte des années 90, Rasta Rockett possède tous les ingrédients nécessaires pour conserver son statut, le film de Jon Turteltaub (Ninja Kids) restant encore aujourd'hui un divertissement aussi hilarant que foncièrement intelligent. Car loin des potacheries vulgaires et des scénarios prétextes à de nombreux gags, cette histoire vraie raconte comme quatre Jamaïquains ont décidé, en 1988, de participer aux Jeux Olympiques d'hiver. Leur catégorie ? Le bobsleigh. Leur entraîneur ? Un ancien tricheur devenu aujourd'hui un parieur colérique. Leur climat ? Torride. Si l'histoire est bien entendu ici romancée et assez différente sur certains points (notamment les personnages), nous ne bouderons pas notre plaisir à voir ces quatre illuminés plus déterminés que jamais à s'affranchir de la dure loi des sports officiels où tout n'est que compétitions, affrontant des jurés septiques, des railleries quasi-racistes et surtout le froid canadien inhabituel pour ces gaillards venus des îles ! L'humour est également bien présent, notamment grâce aux différentes personnalités des quatre concurrents, surtout venant de Sanka le blagueur invétéré qui embrasse son œuf avant de courir. Constamment boostés par leur déjanté de coach (excellent John Candy, dans l'un de ses derniers rôles avant sa tragique disparition), nos Jamaïcains vont réussir à réaliser leur rêve, à nous faire rire et même à nous émouvoir le temps de quelques scènes sérieuses brillamment incorporées au récit. De doutes en problèmes familiaux, de rêves déchus en dépassement de soi, cette histoire drôle et touchante demeure une excellente comédie sportive comme on en voit hélas peu au cinéma.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Voila un très bon film, marrant, sérieux, émouvant. Ce film avait fait la surprise et il m'a surpris. La première équipe de bobsleigh jamaïcaine aux Jeux Olympiques est une belle histoire et on est vraiment avec eux dans leurs aventure. A voir pour passer un très bon moment, vous n'allez pas être déçu.