Rasta Rockett
    30475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rasta Rockett ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 15 février 2010
    Une comédie familiale pour petit et grand qui ravira tout le monde. C'est drole, simple, original et on a meme droit à la petite touche d'un d'humour décapant. Il n'y a pas de temps morts et du début à la fin, se succède émotion, rire et gags en tout genre. Toujours dans un bon esprit. LEs acteurs sont juste et amène "rasta rocket" au statut de comédie culte. On n'avait rien vu de pareil dans le genre et là franchement en plus d'être innovant, c'est frais, touchant... Tous ce qu'il y a de mieux pour réussir une bonne comédie sans prétention. Une comédie du genre qui a mis la barre haute, et qui meme si vieillit un peu; n'a encore trouvé concurrent à sa hauteur. Bref, un classique dont je ne me lasse pas à chaque diffusion. Du grand spectacle! La fin est prévisible, certe; mais nous fait plaisir à chaque fois! Ou une fin trodu et trop recherché aurait été de trop. Ici le film tape dans le 1000! Encore une fois, bravo pour ce spectacle qui régalera toute la famille!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 12 novembre 2009
    Une histoire qui est devenue une très grande comédie. Car elle est touchante, amusante et excellente. Un film pour toute la famille et pour les petits et les grands.
    Publiée le 28 août 2009
    Une très bonne comédie, basée sur une histoire vraie. Les personnages sont attachants, et on passe un bon moment. A voir !
    Publiée le 6 décembre 2013
    "Rasta Rockett" n'est ni plus ni moins qu'une excellente comédie, très cool, très sympa, très drôle que tout le monde appréciera... On passe franchement un très bon moment de détente.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 21 juillet 2009
    Un film tout simplement désopilant ! On rit de bout en bout, avec en prime quelques scènes cultes comme l'entraînement de l'équipe sous 40°C à l'ombre. A voir sans modération.
    Publiée le 30 avril 2007
    Une coméde trés drole et avec une trés belle morale à la fin
    Tout l'esprit des J.O est là
    L'important est de participer !
    kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 15 mars 2012
    Ce film possède une des écritures certainement les plus inouïes et réfléchies de l'histoire du cinéma. Derrière chaque phrase devenue aujourd'hui culte, se cache un message, une réflexion, une défense de sa propre identité.

Jouant habilement avec leur univers "décalé", on partage leur avancée dans leurs périples habités par à un humour OVNI. Et toutes les difficultés rencontrées sont prétexte à en faire l'utilisation dans la vue d'une résolution mêlant ferveur, grâce et esprit d'équipe.

Les personnages sont forts et alors qu'on ne fait qu'entre apercevoir leur passé, souffrance et rêve...nous sommes irrémédiablement touché et en empathie avec eux. Au point que

La suite de la critique sur http://lepetitcritiqueculturel.over-blog.fr/
    moket
    moket

Une gentille comédie familiale qui sent bon le soleil (même par -20 à Calgary...). Souvent drôle et bien interprété.
    Real C
    Real C

Publiée le 16 février 2014
    Je me souviens de ce film comme si c'était hier. Bien réalisé, on s'attache aux acteurs. Tiré d'un histoire vrai, ce film est aussi une bonne leçon de courage et d'humilité et nous enseigne qu'il faut croire en ces rêves, même quand tout est contre nous. Une comédie familiale culte et un dernier grand baroud d'honneur pour Georges Kandy décédé peu après.
    bolt
    bolt

Publiée le 8 février 2010
    Une comédie familiale vraiment sympathique.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 mars 2007
    Une excellente idée de départ pour cette comédie très divertissante. Narrer les mésaventures d'un quatuor de jamaiquains qui souhaite faire du bobsleig, il fallait y penser. De plus, il fallait aussi rendre ces personnages marrants, ce qui est chose faite. Ces 4 héros ont tous des particularités bien différentes et irrésistibles. L'acteur jouant l'entraîneur n'est pas mal non plus. On signalera aussi et surtout qu'à travers ce film, il y a implicitement une belle morale sur le respect et la considérartion vis à vis de son prochain. La magnifique scène de fin est pleine d'émotion et offre une belle conclusion au combat de ces 4 protagonistes pour se forger uen place et faire taire ceux qui se moquaient d'eux.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Marrant , des films un peu de l'époque . Rien a voir mais il me fait pensée a "Ma Première Etoile"
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 février 2015
    Sanka mon héros ! J'adore ce type, il me fait trop rire. Le final est vraiment très beau, la musique de Hans Zimmer l'accompagne à merveille. Une comédie phare des années 90, c'est sympa à suivre ...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 6 janvier 2023
    "Rasta rockett" est une petite comédie très sympathique du milieu des années 90. Mettant en scène des acteurs principaux noirs, le film fut un projet important dans la valorisation des afro-américains au cinéma. Personnellement, j'appréciais beaucoup ce long-métrage lorsque j'étais plus jeune. Et j'avoue avoir eu un peu peur en me lançant récemment dans un nouveau visionnage. Je redoutais beaucoup cela, car je pensais vraiment ne plus retrouver le charme que j'avais eu étant enfant et me retrouver à beaucoup plus ressentir certains éventuels défauts qu'autre chose. Et au final, ce ne fut pas du tout le cas, le projet est toujours aussi excellent après bientôt 30 ans. Le tout est certes assez simple et facile au niveau du scénario, mais cela ne se ressens finalement que très peu. La grosse particularité de ce projet étant certainement son sujet et sa façon de le traiter. Rien que le synopsis peut paraître assez loufoque, et l'histoire de ce film l'est tout autant. Mais tout cela n'est présent que pour mettre en avant les thématiques et les choix de celui-ci. En effet, tout va tourner autour du dépassement de soi, de ne pas abandonner ses rêves et de ne pas se concentrer sur le regard des autres. Un tout très simple donc, mais diablement efficace pour plusieurs raisons. La première étant clairement la qualité d'écriture de nos personnages principaux. Cette jolie bande est globalement assez attachante, ils auront tous leurs petits développements personnels. Leur simplicité en fera leur force, et le jeu de leur interprète renforcera ce sentiment. Mais tout va également se jouer autour de l'aspect principal de ce film : l'humour. Le film part du postulat que cette histoire peut paraître ridicule et en joue énormément. Il n'y a qu'à voir cette scène où notre personnage principal va aller postuler auprès des investisseurs et se faire rire au nez. Le tout est donc assez léger, mais fonctionne très bien, car le postulat de départ est tout de suite assumé. On sent un côté très humain durant la totalité du film, jusqu'à un final vraiment émouvant et qui prend aux tripes. Certes, le tout est simple, mais cela permet vraiment de ne pas prendre la tête. On passe un bon moment, on comprend vite les enjeux et les blagues glissent toutes seules. En bref, pour passer un bon moment, il n'y a rien de mieux ! Pour conclure, une superbe petite comédie.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 9 mars 2011
    Une excellente comédie très drôle (logique !) et très touchante. Une agréable divertissement qui se laisse regarder et re-regarder sans que l'on se lasse. Un scénario original et loin d'être con. Des personnages attachants. Tous ces éléments font de ce film un film culte.