Rasta Rockett
    30475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rasta Rockett ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 26 avril 2015
    Considéré au départ comme un gag, la participation d'une équipe jamaïcaine dans l'épreuve de bob à 4 lors des JO de Calgary suscita un retentissant et incroyable engouement de sympathie aussi bien populaire que médiatique envers ces athlètes. Malgré quelques libertés avec la réalité, "Rasta Rockett" revient sur cette aventure sportive et humaine avec légèreté, fraicheur et beaucoup d'humour. Aux Olympiades des comédies attachantes, ce film est assuré d'une place sur le podium.
    Publiée le 10 avril 2011
    je kiffe se film , il est vraiment drôle et rafraîchissant
    Publiée le 20 janvier 2013
    Je me souviens l'avoir regardé avec un ami et j'avais super bien aimé! C'était trop rigolo, drôle et surtout, l'histoire! C'est quand même pas courant de voir des jamaïquiens faire du bob sleg
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 9 juin 2010
    Ce film culte n'a pas vieilli. Il reste toujours aussi drôle et improbable. On passe un agréable moment malgré un démarrage un peu lent. On apprécie néanmoins l'humour "rasta". Yeah man!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 mai 2013
    Rasta Rockett est un classique de la comédie, un incontournable. L’un des premiers et probablement le meilleur film de Turteltaub.
    1er point l’interprétation. Pas beaucoup de noms très connus, sauf celui de John Candy, dont c’est l’un des tout derniers films. Il est regrettable à la vue de sa prestation ici qu’il soit mort si jeune, car il était vraiment un des maitres de la comédie à l’époque, et livre une magnifique interprétation. Très drôle, il est aussi et surtout très émouvant, composant un personnage avec un réel relief en ancien champion fini qui se relève avec une équipe improbable. Ce personnage d’Irving Blitzer a vraiment du relief, et c’est assez rare dans la comédie pour être souligné. A ses cotés donc l’équipe de Jamaïque. Les acteurs s’en sortent vraiment très bien, et en particulier Léon Robinson. En leader il s’impose sans problème, et fait preuve d’un vrai charisme à l’écran. Il est solidement entouré par des acteurs qui n’ont pas percé réellement, et qui clairement trouvent ici le rôle de leur vie. Il y a quelques seconds rôles croustillants par ailleurs (surtout du coté des antagonistes aux Jeux Olympiques).
    L’histoire est non seulement très originale, mais en plus parfaitement conduite par le réalisateur. Turteltaub tire la meilleure partie de l’histoire vraie dont il s’inspire en greffant dessus des éléments convaincants pour les besoins du scénario. Il mène son affaire sans temps morts. C’est dynamique, plein d’humour, et l’ensemble ne manque guère d’action. Par ailleurs la conclusion est superbe. Franchement, carton plein de ce point de vue.
    Enfin, la forme. La mise en scène est excellente. Elle est déliée, la caméra bouge bien, conserve toute sa vigueur à l’action (notamment lors d’une fameuse scène de bagarre). Turteltaub fait là un boulot très efficace, et par des effets de style toujours bien placés (ralentis en particulier), il valorise vraiment les passages marquants. La photographie est au diapason. Elle est réaliste, il n’y a pas tout l’attirail actuel avec des images artificialisées (du coup en Jamaïque, même s’il y a du soleil tout n’a pas la teinte jaunasse assez répugnante que l’on peut rencontrer dans beaucoup de film). C’est en tout cas raffiné et élégant, même s’il n’y a pas forcément une recherche esthétique majeure. Les décors eux aussi sont convaincants. Il y a de la variété, et on se sent vraiment dans l’atmosphère Jeux Olympiques. C’est là un très bon point du film, cette capacité de retranscrire les ambiances, que ce soit en Jamaïque ou a Calgary. Enfin il y a une excellente musique qui colle parfaitement aux émotions transcrites par les images.
    Pour conclure, Rasta Rockett est un film à voir, vraiment, même pour les allergiques au sport ! Il est très dôle, en particulier la première partie qui réserve quelques moments hilarants, mais en même temps c’est aussi un film à émotion. Il y a du rire certes, mais pas que, et c’est aussi ce qui fait la richesse de ce film, et ne le cantonne pas à un divertissement sympa. C’est une réelle aventure humaine, avec ses drames parfois (attention Rasta Rockett n’est jamais triste à pleurer quand même !). Excellent sur le fond, très bon sur la forme, on approche la quasi perfection avec ce film, qui a été un gros succès à sa sortie, et qui aujourd’hui encore semble largement faire l’unanimité chez les spectateurs. Franchement, c’est pleinement mérité, et merci à l’équipe de ce film qui continuera sans doute longtemps à marquer les esprits.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Comment ne pas apprécier aussi celui-ci?? Rasta rocket (basé sur une histoire vraie) est une explosion de joie de vivre, de bonne humeur et d'espoir. Une super leçon sur l'esprit d'équipe.
    DIMAKS
    DIMAKS

Publiée le 20 décembre 2012
    Tout simplement le film de mon enfance, drôle, émouvant, rythmé, je kiffe...Franchement y'as pas a dire les jamaïcains sur un bobsleigh ça déménage!
    Publiée le 22 décembre 2012
    Franchement une très agréable comédie, très drôle, très sympathique, on rigole et on passe un bon moment. Très divertissant..
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 avril 2013
    Une bonne comédie drôle et original à voir au moins une fois.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 8 septembre 2014
    Une petite comédie disneyenne qui possède tout les défauts et certaines qualités de la firme américaine. C'est clichés mais sympathique quand on a dix ans.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 juin 2012
    un film plutôt drôle mais qui vieillit moyennement bien !!!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 1 juin 2010
    Petit souvenir agréable de cette production Disney, de bonne facture, doté d'un humour simple mais divertissant. Acteurs et répliques à la hauteur, Rasta Rockets est une bonne comédie.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    Familial ET drôle.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Marrant et pas ennuyeux avec une fin inattendue pour un film de ce genre. Super BO de Jimmy Cliff.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 20 février 2014
    Un film surestime , pas drôle , trop long , réplique naze . Distribution réalisation moyenne bref a zapper