Be Happy
    2,7
    1503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Be Happy ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 20 octobre 2009
    Be happy est un film sympatique qui vous met de bonne humeur!Poppy vous embarque dans sa vie qui divertit (rempli tout de même 2h de film).Mais voilà le problème est là,ca n'a ni queue ni tête où est l'intrigue et où est l'intérêt ,le plus qu'on tire du film après l'avoir vu...c'est bien cela qui manque à ce film divertissant sans rester pour autant dans les mémoires!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 octobre 2009
    Une comédie rafraichissante qui nous raconte les tribulations de Poppy, une instiotutrice londonnienne de 30 ans, insouciante et débordante de bonne humeur. Sally Hawkins est sans nul doute l'atout numéro 1 du film tant sa joie et son humour sont communicatifs. Les personnages secondaires sont excellents, mention spéciale au monioteur d'auto-école. On passe vraiment un très agréable moment, un très gros 3 étoiles !
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 octobre 2009
    Un film sans intérêt. L'actrice principale énerve au plus haut point
    Publiée le 2 octobre 2009
    La comparaison avec Amélie Poulain était attirante... Au final, seules quelques scènes nous arrache un sourire, l'ensemble se révèle bien bancal et le personnage central a une attitude souvent incompréhensible... Déception!
    Publiée le 2 octobre 2009
    Horripilante! C'est le terme qui me vient à l'esprit en premier pour qualifier l'héroïne du film, une jeune femme immature, surexcitée à la limite de l'hystérie! Quel est le message du film? Que l'accès au bonheur dépend de la manière dont nous abordons le monde et autrui, à l'instar de notre héroïne qui prend tout à la légère? C'est cette légerté qui au final met de la distance entre elle et les autres. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti mais ce n'est peut-être pas ce que souhaitait faire passer le film, qui se voulait sûrement être une bouffée d'oxygène, un moment de pur bonne humeur. Et bien raté, parce que du coup on se demande quel est l'intérêt du film et la niaiserie de l'héroïne est très agaçante! Je mets tout de même une étoile pour les scènes avec le moniteur d'auto-école!
    soliloo
    soliloo

Publiée le 18 mai 2010
    L'héroïne est épuisante, usante, crispante... Ah, oui, elle joue bien. Mais l'enfer qu'elle fait vivre aux personnages qui l'entourent est le même pour le spectateur. Et au bout d'un moment, on en a marre. Quelques scènes font sourire, quelques situations sont bien trouvées, le reste du temps on s'ennuie.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    "Be Happy" est un véritable concentré de bonne humeur, drôle et léger, le film se regarde le sourire aux lèvres ... Il faut bien le dire : l'héroïne (une Sally Hawkins aussi enthousiaste qu'attachante) fait pour beaucoup et transmet son euphorie et son espièglerie dès les premières minutes ... Difficile de ne pas adhérer malgré un scénario ! Une jolie réussite qui donne "la banane" !
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 28 septembre 2009
    un coup pour rien. Le réalisateur du magnifique "Secrets et mensonges" se plante royalement cette fois-ci! Le film qui nous est vendu comme le Amélie Poulain british est tout sauf poétique comme ce dernier. L'actrice principale est d'une lourdeur incroyable, pas attachante car énervante de bétise avec ses vannes à 2 balles, son énergie n'est pas du tout communicative. Le scénario tient sur 2 lignes, le réalisateur n'a rien à dire, c'est creux, vide, ennuyeux...raté!
    JuLieNSauReL
    JuLieNSauReL

Publiée le 23 septembre 2009
    Voilà un film qui décevra les spectateurs amateurs de rebondissements, de scénarios-choc, de coups de théâtre en tout genre, mais qui les séduira peut-être grâce à la frimousse et au personnage de Poppy (Sally Howkins, parfaite). En effet, l'histoire est moderne, ou disons "dans l'air du temps", excellent miroir de la société occidentale contemporaine qui ne connaît plus les problèmes d'hier. Ici, la question sous-jacente se résume à : est-on heureux dans cette société ou pas ? Poppy est une jeune femme de trente ans célibataire, positive, insouciante, qui se saoule lors des fêtes, qui s'habille à la dernière mode : une londonienne branchée, actuelle. Son moniteur d'auto-école est tout l'inverse : sous son allure négligée, il a un regard sur le monde, est très croyant, généreux, perfectionniste, et dévoué à sa jolie élève (il en est même amoureux). Et pourtant, il est aigri, bougon, malheureux, tandis que la friguante Poppy trouvera l'amour sans vraiment le chercher. Soyez un imbécile heureux, pragmatique, insouciant, individualiste, et le bonheur vous ouvrira ses portes, pour peu que vous ayez un travail correct. Toute la société d'aujourd'hui, son côté "diable-au-sourire-naïf", se cache derrière le visage poupon de cette si sympathique Poppy.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 septembre 2009
    Pas aussi drôle que Bridget Jones mais elle lui ressemble un peu surtout quand elle prends des cours de conduite.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 20 juillet 2010
    Be Happy est une comédie basée sur la relation avec autres, qui bien sur reste unique à chacun selon son caractère et sa personnalité. Il est intéressant de voir, de comprendre comment l'héroïne fait face aux problèmes de la vie tout en gardant le sourire ou en fait preuve d'humour. On peut se demander si garder ses soucis derrière un sourire et sa bonne humeur est une bonne solution. C'est en quelque sorte cacher des choses à ses proches. Certains n'y arrive pas, par exemple sa sœur qui présente un contraste de personnalité extrême avec Poppy entre pessimiste et méchanceté. Ce film est une bonne leçon de vie.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Question intéressante: peut-on dans la vie être toujours heureux,de bonne humeur,positif,souriant? Mike Leigh répond oui,et sa Poppy,on aurait furieusement tendance à l'avoir dans son entourage.Cette fille est un rayon de soleil permanent.Institutrice impliquée,amie dévouée,avide de nouvelles expériences et de plaisirs simples.Elle fascine par sa capacité à toujours voir le verre à moitié plein.Et souvent,elle donne du bonheur aux gens même si un professeur d'auto-école psycho-rigide parviendra à remettre en perspective cette philosophie.En tout cas,Poppy est rayonnante,lumineuse,tourbillonnante.Sally Hawkins,dans ce rôle,partage son sourire enjoleur et son rire communicatif.Attention,il ne s'agit qu'en apparence d'un feel-good movie.Si Poppy semble toujours faire bonne figure,c'est parce qu'elle a choisi de fermer les yeux sur le cynisme du monde.Mike Leigh réitère son attachement aux classes prolétaires et transmet l'immense solitude londonienne."Be Happy" est en fin de compte une belle bulle de générosité,anodine car échouant à faire partager le comportement de son héroïne.Le personnage bariolé de Poppy restera cependant longtemps dans les mémoires.Peut-être le monde se porterait-il mieux avec des millions de Poppy...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    En s'interrogeant sur l'attitude à adopter face à notre société, Mike Leigh signe le portrait drôle et attachant, croisement entre Bridget Jones et Amélie Poulain (en plus fofolle), d'une eternelle optimiste face à un monde de plus en plus gris. Sally Hawkins est excellente.
    dai72
    dai72

Publiée le 15 septembre 2009
    J'affectionne le cinéma britannique plus que n'importe quel autre cinéma mais j'avoue que ce film m'a déçu. L'idée de départ est bonne mais j'ai trouvé que c'était vite lassant et la joie présente et amenée par le personnage principal, au lieu d'être communicative, agace et les quelques bons moments ne parviennent pas à faire oublier les faiblesses trop criantes!!
    Publiée le 10 septembre 2009
    J'ai créé mon compte allo ciné pour pouvoir publier mon opinion sur ce film. J'ai du mal à comprendre l'avis des critiques presse qui sont d'habitude plus sévères que les spectateurs. Or ce n'est pas le cas ici. Bref, j'ai tenté de regarder ce film jusqu'au bout mais j'ai du y renoncer 30 minutes avant le terme, épuisé par cette "comédie". L'héroïne possède pour principale caractéristique le fait d’être exaspérante. En étant plus sévère je dirai qu'elle est profondément neuneu (à peu près le même âge mental que ses élèves). Le sujet du film est ici totalement desservi par les traits de caractères exagérés du personnage principal que l'on a très vite envie de voir se calmer, ce qui n'arrive malheureusement pas. Bref me concernant ce film n'est vraiment pas à voir, ou alors à la limite sans le son.