Be Happy
    2,7
    1504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Be Happy ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 12 mars 2009
    Une semi-bab qui travaille au sein de l'éducation Nationale Anglaise et qui fait plouf plouf dans un film ou il ne se passe rien . Don't Worry be Happy.
    Publiée le 8 mars 2009
    To be happy or not to be happy, here that's the question ! Et bien après les deux heures de film, on est bien, puisqu'on a passé un moment chaleureux et conviviale en compagnie de Poppy, jeune femme édulcorée aux bons sentiments, mais on a aussi bien réfléchi sur le bonheur. Est-il nécessaire lorsqu'on est heureux ? A-t-on besoin de voir la vie comme un bonbon au bon goût afin d'être bien dans son corps, sa tête et sa vie ? Le réalisateur et scénariste nous plonge dans un univers assez suréaliste pour nous montrer sa façon de voir les choses, et on adore, bien évidemment ! On rit, on pleure, on s'amuse, on se questionne, on a peur, on passe un bon moment ! What else ?
    Publiée le 28 février 2009
    Un film sans scénario qui ne tient debout (boitant et trébuchant lamentablement) que grâce à son héroine :
    L'insupportable Poppy.
    Elle rie, elle jappe, elle agace.
    On en vient à plaindre le moniteur de l'auto-école, supposé jouer le colérique névrosé de l'histoire. Pourquoi un film pareil? Quel ennui !
    jerry974
    jerry974

Publiée le 24 février 2009
    L'histoire de cette fille là qui préfère être heureuse dans sa vie, par choix, faisant fi de toutes les frustrations des autres, qui ne le sont pas forcement! Cette fille, le sourire constamment accroché aux lèvres, nous balade dans son monde de bric et de broc. Les scènes se succèdent, pas toujours très cohérentes, mais on suit malgré tout son chemin chaotique vers le bonheur qu'elle cherche confusément, elle aussi. Le film passe, et nous touche quelquefois, trop rarement pour nous attacher aux personnages. Un bon scénario, d'excellents comédiens (notamment le savoureux moniteur d'auto-école)ne font pas nécessairement un film inoubliable.
    ardeo
    ardeo

Publiée le 21 janvier 2009
    Comédie légère dont la première partie surprend avec une Sally Hawkins pétulante et malicieuse à souhait mais les mêmes mimiques se répètent, les mêmes procédés reviennent et le même optimisme béat de l’héroïne finit par lasser et même énerver. Déçu par ce film pourtant prometteur puisque gai et gentil.
    Publiée le 27 mars 2010
    Ben alors Mike Leigh ! J’avais adore SECRETS ET MENSONGES et il n’a pas pourtant fait beaucoup de films ce type. Un gros flémard de la pellicule mais qui pouvait faire du lourd. La bande annonce semblait prometteuse sur un film drôle et plein de bonne humeur dans le genre JUNO ou LITTLE MISS SUNSHINE. En cette année de crise
    mondiale, on n’allait quand même pas louper l’occasion de se marrer un peu.

L’actrice a probablement du potentiel mais son personnage hystérise l’ensemble du scénario en surjouant l’excitée permanente ce qui devient rapidement très mais très agaçant. J’étais content de sortir de la salle. Une catastrophe Mike Leigh !
    Publiée le 20 décembre 2008
    surjoué, il ne se passe rien de tout le film. Pourtant c'est dommage, l'actrice à du potentielle, il y a quelque éléments qui pourraient être mieux exploités (les enfants qui se bagarrent). Mais voilà, mal filmé, mal imaginé (scènes qui ne servent à rien)... peut être un film qui plaira à une certaine tranche d'âge
    Publiée le 12 décembre 2008
    C'est frais, drôle, réjouissant, coloré et j'en passe... Mike Leigh a fais le pari de nous offrir un film sans "grand message" à faire passer et ça marche pour ma part. C'est une simple tranche de vie captivante de bout en bout. On est face à un personnage heureux qui le fait savoir à qui veut l'entendre même si on devine un mal-être plus profond à certains moments. Ses gloussements peuvent agasser mais sont vite noyés par le charme du personnage. Enfin bref au final, on en ressort automatiquement heureux, le sourire en banane !! (et perso je suis entrain de passer mon permis donc les leçons de Poppy me font bien rire sur certains aspects ^^)
    Publiée le 10 décembre 2008
    L'intérêt du film repose sur les épaules de Sally Hawkins et vu qu'elle a sorti le grand jeu ici, on en sort satisfaits et avec le sourire. Poppy est un modèle dans cette société où le sérieux et l'efficacité priment, mais on devine à peine le mal-être (si toutefois il existe) qu'elle porte en elle tant elle transpire la bonne humeur. Elle est particulièrement attachante aussi bien physiquement que psychologiquement et sa tranche de vie est captivante, même si certains détails sont
    superflux (la question de la playstation ou du prix de l'auto école). Le moniteur de l'auto-école qui, soit dit en passant, rappelle de bons souvenirs, ajoute une touche dramatique qui atténue l'univers chaleureux et colorés dans lequel on baigne. Et quelques longueurs à mi-parcours qui font un peu bâiller viennent aussi jouer les troubles-fête.
    Publiée le 2 mars 2009
    Be happy est un pur joyaux. Un concentré de bonne humeur. On en ressort joyeux, avec une légère peur des moniteurs d'auto école, mais autrement le film file la banane.
    justineg
    justineg

Publiée le 21 novembre 2008
    Un film qui repose entièrement sur le personnage de Poppy magistralement interprété. Un film très très drôle grâce qux dialogues très riches et aux situations et aux rôles secondaires également hauts en couleur. Seul bémol, qui fait que j'ai mis deux étoiles est la scène du SDF qui arrive de nulle part, qui est lente et casse le rythme très soutenu du film et qui finalement n'apporte rien de plus sur la personnalité de Poppy déjà bien remplie.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 13 novembre 2008
    Happy ... en sortant de Be Happy !!!!! J'ai littéralement A-D-O-R-E-!!!!!!! Je me reconnais à travers le personnage de Poppy... folle à souhait et décallé! Elle donne envie de prendre tout moins au sérieux (et d'oublier que le monde est en crise -rire-) ...................... EN DEUX MOTS : Rafraîchissant, très "ENGLISH" donc super ! A voir....
    Publiée le 12 novembre 2008
    Un film pétillant, très bien joué. Un personnage qui fait de son mieux pour voir les choses du bon côté et garder le sourire : une bonne leçon pour chacun d'entre nous. :)
    Publiée le 4 novembre 2008
    Je viens de lire les critiques presse et dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qu'elles reprochent au film...on ne comprend pas vraiment où le réalisateur veut en venir, ou alors veut il vraiment transmettre un message ? Si oui je suis passée à côté...du reste Mike Leigh nous livre un très beau portrait de femme, la bonne humeur de Poppy (quoique à la longue quelque peu agaçante) est très communicative, chacune de ses petites moues, ces petites phrases spontanées qui en clin d'oeil arrivent à faire sourire n'importe qui sont irrésistible. Poppy est irresistible, comment ne pas retrouver de la joie de vivre devant un tel film ? Sally Hawkins est tout simplement brillante de fantaisie et d'humour...et le personnage du moniteur d'auto école est également excellent, et bien tempérer un peu cette bonne humeur que Poppy tente si bien d'instaurer...Une belle comédie farfelue et fantaisiste ! A voir .
    Publiée le 1 novembre 2008
    Don't worry, be happy!
    En ces temps de crise et avec un ciel gris menaçant, ça fait du bien...