Be Happy
    2,7
    1504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Be Happy ?

Publiée le 31 octobre 2008
    Ils auraient dû le sortir au mois de Novembre ce film.
    Avec ce froid glacial on aurait pu se réchauffer un peu avec toute la bonne humeur qu'il y a dans Be Happy.
    Je comprends que cette fille puisse énerver au plus au point. Soit on adhère à fond soit on a envie de l'étriper. Pour ma part, je suis ressortie avec un sourire jusqu'aux oreilles parce que c'est un peu toute ma philosophie du moment qui est dans ce film. Soit, profite des petits bonheurs que la vie t'offre et n'attend pas autre chose. Pour être heureux il faut être sympa avec les cons et ne pas passer son permis de conduire.
    Et puis boire aussi.
    Bref allez tenter l'expérience de trouver génial un personnage que vous ne pourriez certainement pas supporter plus de cinq minutes dans la vie...
    MarinaEtJeff
    MarinaEtJeff

Publiée le 31 octobre 2008
    Excellent ! J'ai pris énormément de plaisir à découvrir le monde de Poppy ; la regarder rayonner de joie quoi qu'il lui arrive. J'ai eu peur pour elle lorsqu'elle se risque à rencontrer ses proches. J'ai aimé ses amis et ses collègues. Je l'ai un peu jalousée aussi, car sa vie est magnifique. Un film mûr qui plutôt que critiquer notre monde apporte des réponses, des acteurs justes et brillamment dirigés, une histoire simple qui se laisse découvrir, une ambiance londonienne colorée. A ne rater sous aucun prétexte, c'est le meilleur que j'ai vu depuis 6 mois!
    Publiée le 30 octobre 2008
    Ce film passe plutôt bien, bonne surprise...peut-être un peu long mais je crois qu'il est possible d'endurer encore plus long rien que pour le personnage du moniteur auto-école!
    Publiée le 29 octobre 2008
    Encore une comédie mélodramatique des britanniques qui ne nous déçoit pas. Je dirais meme plus, c'est une petite perle. En effet, le jeux des acteurs est extraordinaire et je plains ceux, qui soit disant, s'endorment devant un tel film! De preference a voir en VO car je doute que le doublage francais soit a la hauteur... Enfin, meme le scenario est extremement bien monte; on se perd dans toutes les differentes facettes de la realite que nous suggere le realisateur. Alors, pour ceux qui veulent passer un grand moment de cinematographie, courrez-y vite!
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Mike Leigh nous offre ici une comédie anglaise avec un humour anglais des plus frappants ! Sally Hawkins, qui incarne la pétillante et rayonnante Poppy, est une véritable perle... d'un naturel, d'une gaieté et d'une simplicité bluffante. Sa joie naturelle, thème principal du film, est extrêmement communicative et a pour but de montrer la vie de manière beaucoup plus simple. Dans un monde aujourd'hui si superficiel, égoïste où seule l'apparence compte et où les plus faibles n'ont aucune chance de s'en sortir, où vivre devient un vrai combat irrespirable et amène à la survie permanente... Be Happy amène une vraie bouffée d'oxygène en contre-parodiant l'ambiance de vie du 21ème siècle. Le film n'a pas une trame particulière, ce n'est pas le but, nous suivons juste la vie simple d'une jeune femme simple vivant sa vie comme elle l'entend en profitant naturellement de ce qu'elle a. Evidemment, le film est utopique, la fin également... mais le but majeur est de montrer que l'on peut vivre une vie heureuse à partir de ce qu'on a de plus simple, tout en respectant autrui et sans artifices superficiels divers. Poppy a également ses propres problèmes, comme tout le monde, mais tente malgré tout de vivre comblée en essayant également de rendre les autres joyeux. Be Happy est un film qui amène la joie, peut être pas révolutionnaire, mais qui apporte une gaieté aussi forte que son personnage et que son titre parfaitement choisi, le tout, en tentant d'amener un message des plus positifs. Excellente surprise !
    Publiée le 26 octobre 2008
    Comme toujours dans les films anglais, et encore plus dans les films de Mike Leigh, les acteurs sont vraiment supers.
    Et, donc, puisqu'elle est le personnage principal, cette Poppy est super.
    Mais bon, au bout d'une demi-heure, je lui aurais bien enlever son sourire, au bout d'une heure, je l'aurais bien giflée, au bout d'une heure et demi, tuée et au bout de deux heures, il était tant que ça se termine.
    Le problème est qu'il n'y a aucune évolution, rien. Elle est comme ça, elle est comme ça. Et quand on nous amène des évémenement intéressants où on se dit "ah! elle va enfin montrer un autre visage", bah non, rien ne change.
    Alors j'ai bien compris que c'est la particularité du personnage d'être toujours la même quelque soit les circonstances, mais moi, scénaristiquement parlant, ça m'ennuie.
    Publiée le 20 juillet 2010
    sympa, personnage attachant et drole, histoire ou l'on ne s'ennuie pas, mais le personnage est trop sur le même mode, dommage. A voir qd même
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 9 février 2016
    Le debut du film comme son titre d'ailleurs pourrait facilement laisser a penser que Mike Leigh ai decidé subitement de tourner le dos a son style plutot empreint de noirceur et de pessimisme pour decrire le quotidien de ses contemporains.Meme si cela est en partie vrai grace au jeu dynamique de la petillante Hawkins ,le cineaste Anglais conserve toutefois sa vision austere de la société en parsemant son scenario de scenes beaucoup moins joyeuses a l'image de l'etrange rencontre de Poppy avec le SDF ou bien encore lorsqu'un de ses eleves s'avere victime de violences parentales.Heureusement ,les lecons de conduites comme les sorties entre copines sont autant d'occasions de sourires.Bien que trainant parfois en longueurs (30mn de trop) ,l'on a globalement plaisir a suivre les aventures mouvementés de cette jeune instit dont la joie de vivre et l'optimisme permanente procure un bon coup de fouet au moral.L'on aimerait a croiser plus de gens comme elle dans la vie reelle.
    Publiée le 20 octobre 2008
    Un petit moment prompt à la pétillance et l'émerveillement. Le goût qu'a Poppy d'être naturelle et spontanée avec les autres ne lui vaut pas exclusivement des retours affectueux et encourageants. Parfois, dans les yeux de Poppy, passe un doute, on perçoit une fêlure, et c'est peut-être ça qui fait sa grâce. Si certain(e)s verront ou ont vu dans ce portrait une caricature, un manque de sens des réalités, voire une irresponsabilité maladive, nous disons quant à nous que ça requinque! Dans le monde morose et gris dans lequel nous sommes, où on se méfie de l'autre dès lors qu'il est différent et qu'il exprime à coeur ouvert ses sentiments, on se dit que tout espoir n'est pas perdu, qu'il faut persévérer dans la voie de la rencontre avec autrui et des petits délires aussi inconséquents soient-ils! Y'a du turbin à faire! Y'a des gens à convaincre! Certes, mais ça vaut sûrement le coup d'essayer. Que les culs pincés s'abstiennent : ça ne devrait pas être à leur goût!
    Publiée le 2 novembre 2008
    Film sans prétention dont la fraîcheur nous râvit on suit agréablement cette histoire et la vie de cette institurtrice drôle, imaginative et pleine de vie. On en sort avec la banane !
    Publiée le 17 octobre 2008
    Do worry..be Unhappy

Le plus-produit : ce fil dure près de deux heures

Le sommeil profond correspond aux phases 3 et 4 : l'activité électrique est constituée d'ondes lentes, les ondes delta (< 3.5 Hz), et les signes vitaux se ralentissent tout en devenant réguliers. Au stade 3 persiste une très discrète activité musculaire et les mouvements oculaires ont quasiment disparu. C'est au stade 4 que peuvent parfois se produire les terreurs nocturnes ou le somnambulisme, surtout si il y a l’autre hystérique de POPPY qui reprend son rire niais.

Le choix de la salle est primordial. Préférez les fauteuils en cuir, rembourrés, qui font pffffff quand on s’enfonce dedans. Mettez vous au premier rang, comme cela vous aurez de la place pour les pieds.

Insomniaques, s’abstenir
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 4 décembre 2019
    Ce n’est pas facile de parler de ‘’Be happy’’. A l’instar des stoïques de la Grèce antique, Poppy décide que, même si elle n’a pas de prise sur les événements, elle peut encore jouir de sa liberté en choisissant la façon dont elle y réagit. En général, avec force optimisme. Ainsi on lui vole son vélo ? Hé bien elle décide d’en profiter pour apprendre à conduire. Pourtant elle n’évolue pas dans Disneyland mais dans un quartier prolo d’une ville anglaise, et ce n’est pas toujours rose. Que demande le peuple ? ‘’C’est pas un peu niais ?’’ Pas du tout, nous ne sommes pas dans une comédie mais bien dans une comédie dramatique, et certains moments sont assez flippants. Mais chut…
    Publiée le 24 janvier 2009
    Enfin un film positif comme on en voit pas beaucoup! Il a pour thème la joie de vivre. Cette héroïne a fait le choix d'être heureuse, elle sème son rire et sa bonne humeur autour d'elle et n'en n'a pas honte! Elle est provocante, décadente et n'a vraiment peur de rien, elle va même jusqu'à faire craquer son prof d'auto-école qui ne va réussir à lui résister longtemps. Ce personnage est touchant car derrière sa bonne humeur permanente, on voit que c'est une trentenaire qui n'a pas encore trouver l'amour et qui n'a pas l'air d'avoir des relations faciles avec ses parents mais au lieu de se lamenter sur son sort comme beaucoup de célibataire trentenaires, elle rit, ce qui est plutôt un bonne philosophie non?
    Publiée le 15 octobre 2008
    J'adore ce film! Wow! Qu'il est plaisant de voir un film aussi happy! Sally Hawkins est vraiment splendide dans son rôle de femme joyeuse, avec beaucoup de hauts, mais peu de bas. C'est très jouissif comme film. Le scénario est tout rose mais se révèle de plus en plus noir par des dialogues et par des situations plutôt compliquées... Très intéressant et vraiment original. Deux heures de pur bonheur. Le tout est porté par des messages sur la vie, dis aussi naturellement que le fait que le soleil tourne autour de la Terre. Bravo car j'adore. Poppy, reviens vite!
    Publiée le 15 octobre 2008
    J'adore!