Evil Dead 2
Note moyenne
3,6
8218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
123 critiques
3
58 critiques
2
47 critiques
1
27 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2008
Un peu décevant car se n'est pas une suite mais un remake du premier en mieux.
La fin est nettement plus interressante que le premier je trouve.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juillet 2008
Tout aussi nul que le 1er opus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2008
Très réussi, le meilleur de la trilogie, sans aucun doute! Sam raimi, Bruce campbell et les morts-vivants s'en donnent à coeur joie pour nous offir l'un des meilleurs films d'horreurs de tous les temps, à l'exception près qu'il ne fait pas peur... Mais c'est exactement ce que voulait son réalisateur et...ça marche!!!! En effet, pendant tout le film, on n'arrête pas de rire grâce aux scènes gores terriblement amusantes!!! Du grand art!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2008
Encore mieux que le premier volet. Nous n'avons pas le droit à une suite, mais à une sorte de remake, en bien meilleur. Toujours plus débile et hilarant, je suis fan.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2008
Alors ça, pour être un film à la con, c'est un film à la con...
Mais comment peut-on ne pas respecter les spectateurs au point de leur faire voir ce genre de film?
NAVRANT: A ne pas voir donc, sauf si vous voulez un bon somnifère...
gabikiller
gabikiller

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2008
ce film est un chef d'oeuvre absolu. Bruce camphel joue a merveille toujour aussi stupide et trouillare.Sam raimi donne la l'un de ses pus grand film
un petit conseil: si vous vouler voir la trilogie evil dead sauté le 1 et passé direct au 2 ses une remake en 10 fois mieux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2008
Alors là, c'est vraiment la pire bouse de tous les film d'horreur que j'ai pu voir! Ça n'est pas du tout ce que j'attends d'un film d'horreur en tout cas. Pour moi, horreur ça veut bien dire ce que ça veut dire : pas forcément du gore pour du gore, mais au moins même si c'est ça, qu'on ait un minimum PEUR quand même! Parce que là franchement, c'est trop risible : les acteurs surjouent à mort (surtout l'acteur principal), et alors quand il dit à sa main qu'il va lui éclater la cervelle, non ça le fait pas du tout.
ok, je vous le conseille si vous voulez rire. Et encore.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2008
Beaucoup crient au chef d'œuvre et pourtant, je trouve le premier largement supérieur.
Sam raimi reprend la même trame en y ajoutant une bonne dose d'humour,mais l'ensemble reste pour moi assez moyen.
Les monstres ne font pas peur et le film évolue vers un final assez décevant (le héros retourne au moyen age devant une armée de soldat qui l'accueille tel le sauveur du monde).
Les effets spéciaux sont toutefois assez bons et les scènes gores ne manquent pas, ca c'est sur!A noter quelques trouvailles intéressantes comme cette scène où le heros se bat avec sa propre main possédée ( le jeu de l'acteur est impressionnant).
Une suite moyenne qui plaira surtout aux amateurs de scenes sanglantes.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2008
Evil Dead 2 n'est pas vraiment la suite d'Evil Dead, mais plutôt le remake. Sam Raimi recrée le premier volet en demandant à Campbell de se lâcher comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Et là ce film devient culte. Complètement déjanté, hilarant, sanglant, dur par moment, Evil Dead 2 est une farce qui mérite d'être au top du film de genre. Superbe. Bruce, fait plus de films s'il te plait...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mai 2010
La même année qu’un certain Bad Taste, qui n’allait pas tarder à faire également beaucoup parler de lui, sortait Evil Dead 2. Quelque part entre suite et remake d’un premier opus déjà mythique, qui avait fait souffler un vent de folie sur le cinéma d'horreur du début des eighties, ce nouvel épisode se veut encore plus déjanté. Si bien qu’aujourd'hui, à travers le monde, des milliers de blaireaux comme moi continuent de se repasser en boucle ce chef-d’œuvre burlesque de l'horreur, l'haleine empestant les chips et la bière. [...] Son hystérie toujours intacte après plusieurs dizaines d’années, Evil Dead 2 la doit avant tout à son personnage principal, Ash, interprété par le délirant Bruce Campbell. L’acteur, culte à lui tout seul, désormais perdu dans le circuit du cinéma bis, rend chacune de ses apparitions légendaire. D’ailleurs, des scènes d’anthologie, le film en compte à la pelle ; de la vieille Henrietta enfermée dans la cave au mobilier de la maison qui se met à avoir un fou rire, en passant par la course-poursuite entre Ash et l’esprit de la forêt, puis le moment où sa propre main tente de l’assassiner. Cela dit, ça reste de l'horreur, et certaines scènes restent aujourd'hui encore étonnamment tendues. Avec son perpétuel décalage, ses effets spéciaux délirants et leur irrésistible côté amateur ainsi que sa mise en scène tout aussi déjantée et cartoonesque, pas étonnant qu'Evil Dead 2 ait acquis cette réputation au fil des années. Certainement pas aussi avant-coureur que le premier épisode mais néanmoins beaucoup plus fun et décomplexé, il aura tout de même eu le mérite de confirmer la naissance d’un véritable génie de la caméra, Sam Raimi, et de contenter des générations entières de cinéphiles. « Got you, didn't I, you little sucker ! » [Extrait de RedRoss.fr : site de critiques ciné]
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2008
Aussi savoureux que le premier et surtout il a su se diuverssifié au lieu de faire une simple suite sans intérêt. Excellent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2008
On rentre un peu moins bien que dans le premier. Tout devient plus prévisible, le suspence du coup est remplacé plus souvent par une grosse dose d'action. Cela reste un bon divertissement quand même.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2008
Peut-être pas aussi bon que le premier, mais Bruce Campbell est toujours aussi bon et le scénario, bien que pratiquement le même, reste amusant...
Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2008
Plus ou moins une suite de l'excellent premier épisode, celui-ci est tout aussi réussi, mais pas pour les mêmes raisons. Ce deuxième volet fait aussi peur qu'il fait rire. En effet, c'est hilarant! La folie du personnage nous atteint et c'est pour cela que ce film vaut le titre de meilleure suite de long-métrage des années 80, et l'une des plus réussie depuis que le cinéma existe. 19/20
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2009
Excellent. C'est gore et marrant à la fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse